Rogue et le poste de défense contre les forces du mal

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Allyloo a écrit :Il a très bien pu enseigner une autre matière, tout comme Rogue
En fait, c'est la seule explication possible.
Parce que Hagrid le connaissait au Chaudron baveur (mais Hagrid connait beaucoup de monde dans ce bar ^^) et Percy parle de Quirrell à Harry pendant le banquet de début d'année.

Si on en croit les paroles de DD, la seule explication est bien que Quirrell a enseigné une autre matière avant.
Mais même là, ça ne colle pas tout à fait parce que DD aurait du présenter le nouveau prof de DCFM au banquet....
Ca sent la boulette de Rowling.
A sa décharge elle ne pouvait pas TOUT savoir dès les premiers chaitres du 1er tome ^^
Ex-Auror
Célestina forever

lillyne
Amateur de la Gazette

Message par lillyne »

ben pas forcement : quirrell a peut etre enseigné un an la DCFM, puis est parti voir les vampires (et rencontrer VDM au passage) puis revient l'année de harry et meurt à la fin, ce qui fait qu'il n'est pas resté deux ans de suite au poste de DCFM...

Purplemary
Célestina de la Gazette

Message par Purplemary »

Mais même ! S'il revenait d'un voyage, il aurait du être re-présenter par DD pendant le banquet.

Ca sent la boulette, je vous dis :wink:
Ex-Auror
Célestina forever

Timidoux33
Nouveau lecteur

Message par Timidoux33 »

En effet la logique interne du 1er tome veut que Quirrell soit deja prof de DCFM l'année précédente,puisque Percy qui ait prefet en parle a Harry comme prof de DCFM...Percy ne pouvait pas savoir a l'avance que Quirrell était prof de DCFM s'il ne l'avait pas déja eu,et si Quirell s'etait absenté une année comment Perce aurait il eté sur qu'il reprenait le meme poste de professeur? De plus il est précisé que Rogue lorgne sur "son" poste depuis des années ce qui laisse supposer que Quirell detient le poste depuis plus d'1 an...Incohérence interne a l'oeuvre! je suis plus que d'accord avec Purplemary, y'a boulette de Jo, faut pas chercher a tout expliquer, l'erreure est humaine...

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Re: Rogue et le poste de défense contre les forces du mal

Message par Pellopupuce »

j'ai la fascination pour c'te kestion! :|
:idea: wiki nous dit que Quirell était prof d'étude des Moldus avant, il prend une année sabbatique et revient prof de DFCM
wiki c'est top fun :D :mrgreen:
Mîrmegil a écrit :[quote="Dumbledore, dans Le Prince de Sang-Mêlé, "La Requête de Lord Voldemort"]Nous n'avons jamais pu conserver un professeur de DCFM plus d'un an depuis que j'ai refusé le poste à Lord Voldemort.

[/quote]
Ca ne dis pas ke le poste de prof des DFCM est maudit, ca veut dire que les profs ne durent pas: une malédiction qui aurait des effets multiples(un effet par personne) ca me semble ridicule comme idée lol mdr gdb(en fait ça va pas de gdb) :mrgreen:
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Kiz
Admin CCCS

Message par Kiz »

A mon avis :
- JKR n'a pas fait attention sur Quirell dans le 1, et a du rattraper son erreur ensuite en disant qu'il a été prof d'étude des moldus avant. Ce n'est pas choquant que Percy sache déjà qu'il est professeur de DCFDM car le fait qu'il prenne ce poste à la rentrée a très bien pu être décidé avant les vacances d'étés.
- Tout au long des livre, les personnages parlent de malédiction du poste, mais plus en terme de superstition sans grande importance. Rogue connait cette rumeur comme tout le monde. Au début je pensais d'ailleurs que cette histoire de malédiction était juste une sorte de contrainte littéraire ou d'humour à répétition que JKR plaçait dans les livres.
- Seuls Dumbledore et Voldemort savent qu'il y a une malédiction sur ce poste.
- Voldemort agit en secret et n'en a donc parlé à personne. (Donc pas à Rogue)
- Dumbledore qui connait bien la psychologie de Jédusor pressent qu'il a certainement mis une malédiction sur le poste, même s'il n'y a pas de réelle preuve ni pour lui, ni pour nous.
Je pense qu'il n'en a rien dit à Rogue, car Dumbledore avait un plan précis qui impliquait entre autres Slughorn, Rogue et Harris. Pour que son plan fonctionne il a préféré ne pas tout dévoiler à tous.
Merci de m'avoir permis de rencontrer de nouveaux amis que je n'aurais jamais connu si je ne m'étais pas égarée par ici.

Marlyse Weasley
Lecteur assidu

Message par Marlyse Weasley »

En fait, il n'y a pas vraiment de malédiction, c'est juste que Voldemort se débrouille pour éliminer tous les profs de DCFDM, simplement, tous les profs de DCFDM sont partis a cause de Voldemort ou d'un mangemort, en quelque sorte :
- Quirrel : Il est mort a cause de Voldy
- Lockart : Ah ben, là c'est indirectement, parce qu'il a jeté le sortilège d'amnésie a cause de la chambre des secrets
- Lupin : Rogue, qui est un mangemort a tout dévoilé
- Maugrey (Bartemius Croupton J) : Il est parti rejoindre son maitre
- Ombrage : Parce qu'elle est bête ( :mrgreen: ) , pas d'intervention du Seigneur des Ténebres
- Rogue : Il est parti rejoindre Voldy, pour la bonne cause
Image

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Marlyse Weasley a écrit :En fait, il n'y a pas vraiment de malédiction, c'est juste que Voldemort se débrouille pour éliminer tous les profs de DCFDM, simplement, tous les profs de DCFDM sont partis a cause de Voldemort ou d'un mangemort, en quelque sorte :
- Quirrel : Il est mort a cause de Voldy
- Lockart : Ah ben, là c'est indirectement, parce qu'il a jeté le sortilège d'amnésie a cause de la chambre des secrets
- Lupin : Rogue, qui est un mangemort a tout dévoilé
- Maugrey (Bartemius Croupton J) : Il est parti rejoindre son maitre
- Ombrage : Parce qu'elle est bête ( :mrgreen: ) , pas d'intervention du Seigneur des Ténebres
- Rogue : Il est parti rejoindre Voldy, pour la bonne cause
Marlyse, tu ne parles que des enseignants de Harry, là... Mais il semblerait que les enseignants ayant occupé le poste AVANT l'arrivée de Harry à Poudlard aient également été victimes de cette malédiction :
Mîrmegil a écrit :
Dumbledore, dans [i]Le Prince de Sang-Mêlé[/i], ''La Requête de Lord Voldemort'', a écrit :Nous n'avons jamais pu conserver un professeur de DCFM plus d'un an depuis que j'ai refusé le poste à Lord Voldemort.
Il est bien sûr évident que Dumbledore n'a pas refusé le poste à Voldemort en 1991... :roll:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Lolotte_Luna
Nouveau lecteur

Message par Lolotte_Luna »

Pour l'histoire de Quirell, je pense que Percy le connaissait déjà de l'année précédente, et que Quirell enseignait une autre matière que la DCFM. Percy savait que Quirell enseignait la DCFM cette année parce qu'il était allé à la réunion des Préfets. Et peut-être que Harry n'a pas entendu cette partie du discours de Dumbledore parce qu'il était distrait par autre chose^^.

Enfin tout ça est comme même très compliqué, ce serait plutôt une faute de la part de JK Rowling.

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque

Message par Yagaelle »

Comme je suis pénible, je reviendrai bien au sujet principal.

Rogue semble obéir au doigt et à l'oeil à Dumbledore même si cela lui déplait : il accepte quand même de tuer Dumbledore à la fin du tome 6.
Je pense que Dumbledore lui a simplement demander de prendre le poste de prof de DADA pour libérer la place de professeur de potions (Slughorn n'étant déja pas motivé pour revenir à Poudlard, si en plus il avait fallu le convaincre de prendre un autre poste). Rogue a accepté sans vraiment avoir le choix et en connaissance de cause. Je vois pas comment il aurait pu ne pas être au courant que ça allait tourné au vinaigre.
Je ne sais lus exactement quand Voldemort a commencé à briguer le poste, mais Rogue a du en voir passer du monde à ce poste pendant tout le temps à Poudlard. Faut pas oublier que les pofs ont une vie et qu'ils sont pas complètement con au point de pas s'apercevoir de ça...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

Yagaelle a écrit : Rogue a accepté sans vraiment avoir le choix et en connaissance de cause. Je vois pas comment il aurait pu ne pas être au courant que ça allait tourné au vinaigre.
Bon après il ne faut pas oublier que Rogue convoite ce poste depuis qu'il enseigne, et peut-être même avant(à l'instar de Jedusor d'ailleurs)!
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

SDOD
Nouveau lecteur

Message par SDOD »

Yagaelle a écrit :Rogue a accepté sans vraiment avoir le choix et en connaissance de cause. Je vois pas comment il aurait pu ne pas être au courant que ça allait tourné au vinaigre.
Si...il le savait, enfin en grande partie...
Puisque quand il a "soigné" la main de DD, s'était avant la rentrée scolaire, donc DD lui a demandé de l'abattre avant qu'il ne soit réellement prof de Défense contre les Forces du Mal...Sachant qu'il est loin d'être bête, je pense qu'il savait qu'il n'allait pas être accueilli bras ouverts après ce meurtre xD
Image"A dark secret..."

velotte
Nouveau lecteur

Message par velotte »

Henry a écrit :En 1970, Voldemort a maudit le Poste de DCFM et Rogue qui est un mangemort devait le savoir, alors pourquoi est-ce qu'il voulait le poste?
Si il voulait le poste c'est parce qu'il est bien plus fort en DCFM, qu'il en connait un paquet en magie noire et que c'est sa matière préferé.
Ensuite ou il n'est pas au courant pour la malédiction ( mais il serait bien le seul ) ou il est au courant.
Si il est au courant ou il se prend pas pour de la mer** et pense pouvoir garder le poste plus d'un an ou il pense peut être qu'étant Mangemort la malédiction ne s'applique pas puisqu'il est avec celui qui à maudit le poste.

Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Un sorcier

Message par Cazeaux »

velotte a écrit :
Henry a écrit :En 1970, Voldemort a maudit le Poste de DCFM et Rogue qui est un mangemort devait le savoir, alors pourquoi est-ce qu'il voulait le poste?
Si il voulait le poste c'est parce qu'il est bien plus fort en DCFM, qu'il en connait un paquet en magie noire et que c'est sa matière préferé.
Ensuite ou il n'est pas au courant pour la malédiction ( mais il serait bien le seul ) ou il est au courant.
Si il est au courant ou il se prend pas pour de la mer** et pense pouvoir garder le poste plus d'un an ou il pense peut être qu'étant Mangemort la malédiction ne s'applique pas puisqu'il est avec celui qui à maudit le poste.
Ou alors, c'est juste Dumbledore qui lui a demandé, sachant qu'il ne lui restait que moins de 1 an à vivre et que Rogue lui succederait
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »