Ouverture de la Faculté

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
jfox2004
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 28 avr. 2003, 07:15

Génial

Message par jfox2004 »

C'est une super idée !
Je suis partant moi aussi pour faire partie du groupe !

Quand est-ce qu'on va pouvoir commncer ???
:lol: 8)
En train de lire le tome 6
VIP (Very Important PotterFan -- Waterstones, London)

Avatar de l’utilisateur
Pidwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 04 mars 2003, 18:58
Localisation : Dans le papillon des étoiles, pour le grand voyage...

Message par Pidwidgeon »

Moi je veux bien participer, j'aime bien me creuser les méninges pour HP. :wink:
Reste plus qu'à savoir comment se passe l'inscription :?:
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier.
[Bernard Werber]

rettopy
Nouveau lecteur
Messages : 21
Inscription : 02 mars 2003, 14:09

Message par rettopy »

si un débat est ouvert et que quelqu'un qui n'est pas du groupe des chercheurs a une idée qu'il trouve intéressante, il fait comment ?

Avatar de l’utilisateur
lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 314
Inscription : 07 mars 2003, 20:39
Localisation : Québec

Message par lilas »

Je trouve d'idée génial moi aussi. Comment allez-vous sélectionner les participants?

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

J'ai bien envie de participer. J'ai pas mal d'idées de théories vu qu'on arrête pas d'en parler sur le forum Volume 5. Mais justement, pour le moment sur ce forum on commence à avoir du mal à poser de nouvelles questions.

Le but de vos futurs débat est la création d'articles. Est-ce que ce sera des articles de synthèses reprenant toutes les théories déjà émises???
Bon dans ce cas je peux aider.

Si vous voulez trouver pour toutes les questions des hypothèses inédites, cela va être dur à mon humble avis (parce que depuis qu'on a les 4 tomes on a eu 2 ans pour en parler et y réfléchir).
A moins que vous ne souhaitiez attendre la sortie du tome 5 pour commencer les débats ????

Enfin, si vous voulez bien de moi... :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Avatar de l’utilisateur
Logan
Nouveau lecteur
Messages : 39
Inscription : 17 mars 2003, 20:47

Message par Logan »

Moi je suis a fond ds cette idee et je me porte garant pour etre MAGICOLOGUE!!!!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
harter
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 28 mars 2003, 14:05

je veux intégrer la faculté de magicologie!!!!!

Message par harter »

Je pense avoir des connaissances assez vastes et grandes sur le monde d'harry Potter pour faire partie de la faculté donc je serai trés content de pouvoir aider et d'apporter mes connaissances :D :D

Avatar de l’utilisateur
Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 253
Inscription : 27 févr. 2003, 20:36
Localisation : Lille - Boston
Contact :

Message par Stan »

Je voudrais bien rentrer dans ce groupe , si jamais je ne suis pas assez bon , vous savez quoi faire :o ( me virer du groupe )
Dyslexics have more fnu !

Avatar de l’utilisateur
lou.676
Nouveau lecteur
Messages : 24
Inscription : 28 avr. 2003, 12:25
Localisation : aux beau milieux de livres

Message par lou.676 »

coucou....
moi c'est vrai j'ecrit pas beaucoup de messages
mais c'est parce que je n'est pas internet chez moi
mais j'aimerai quand meme etre magicologue
je me connais vraimen bien sur harrry potter, et aussi j'ai ecrit un petit cahier de 100 page sur lui, questionnaires, themes et pleins d'autres choses
mais c'est vrai que d'un autre coté je ne peux aller sur internet que 1h pas semaine donc.....moi sa me derange aps, c'est a vous de me juger...
bisous
aplus
marie :)

Avatar de l’utilisateur
Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 253
Inscription : 27 févr. 2003, 20:36
Localisation : Lille - Boston
Contact :

Message par Stan »

On ne juge pas ;)
Dyslexics have more fnu !

Avatar de l’utilisateur
Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2003, 23:01
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas
Contact :

Message par Haryr »

surtout quand il n y a aucune raison de juger...
;)
Haryr

Lombric
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2003, 14:38
Localisation : dans la terre fraichement retournée du potager de Hagrid

Message par Lombric »

Je trouve également l'idée de se forum très interressante, malheureusement je ne veux pas (ou plutôt ne peux pas) y participer car pour l'instant, je ne suis pas assez disponnible :cry: . J'espère que les personne qui feront partie de se forum pourront s'investir à fond et nous faire profiter de leurs confrontations, idées, découvertes, bilans..

Comme tous ceux qui compte les lectures de HP par dizaines, je me pose beaucoup de questions et développe pas mal d'hypothèses et de thèses sur le sujet. Je souhaite que la faculté de magicologie soit une réussite, qu'il en sortira des choses concrètes et interressantes, de telle sorte que l'expérience pourra se renouveler, sous forme de séminaires par exemple (comme ça je pourrai y participer).

J'espère que les magicologues ne se contenteront pas de faire un bilan de tout ce qui parrait depuis toujours dans la GDS (car tout le monde lis tout cela très assidument j'en suis sûr) et qu'ils se creuseront les méninges pour pouvoir nous surprendre :shock: . Pourquoi pas essayer de publier une encyclopédie du savoir relatif et absolu du monde de la sorcellerie, ou quelque chose dans ce goût là...

Enfin, je pense que les magicologues qui auront l'honeur d'être inscrit à la faculté devront connaître l'anglais, car je suis persuadé que le travail le plus interressant reste dans la l'étude de HP en VO (même si comme moi, vous préférez les lires en français, parce que c'est votre langue natale).
Les boules puantes au pouvoir ! ! !

c.silia
Lecteur assidu
Messages : 165
Inscription : 30 avr. 2003, 07:46
Localisation : Dans les bras de qqn... comme ma Cianounette, sauf que c pas le même ^^
Contact :

Message par c.silia »

je suis partante mais je veux savoir ou, quand, et comment sa se passe ???????????????? :roll:
HAIL THE POWER !!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Piopotter
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 23 févr. 2003, 17:21
Localisation : Lyon

Message par Piopotter »

Bonjour, je trouve très intéressante cette idée de facultée... :)
Je crois avoir compris que c'était pour des personnes ayant de bonnes connaissances por hp alors... je suis là ! :D Pour ceux qui me connaissent, ils pourront témoigner... :wink:
@+
Piopotter

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »