Ouverture de la Faculté

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Ouverture de la Faculté

Message par D-Diggle »

Chers Sorciers,
Compte tenu des nombreuses questions qui restent actuellement, pour les moldus comme pour nous, en suspend, nous contribuons à la création d'un groupe de réflexion qui s'attachera à formuler les hypothèses adéquates et à répondre, dans la mesure du possible, qux problèmes posés.

Pour organiser nos reflexion, chaque sujet portera sur un problème précis, et suivant sa difficulté, nous fixerons un délai pour le résoudre. Passé ce délai, chaque problème, (résolu ou non) fera l'objet d'un article dans La Gazette du Sorcier, et donc, sera porté à la connaissance de nos lecteurs.

Pour les personnes qui seraient intéressées pour participer à cette activité, nous vous informerons des conditions requises pour postuler.

Comme un trop grand nombre de personnes serait préjudiciable à la qualité du travail effectué, nous vous demandons :
- d'avoir un très bon niveau de connaissance sur Harry Potter (voire excellent).
- de participer autant que ce peut.

D'autres précisions vous seront données en temps utile (d'ici à 2 semaines)
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Dega
Lecteur inconditionnel
Messages : 512
Inscription : 28 avr. 2003, 16:30
Localisation : Sur la planète des rôlistes

Message par Dega »

Ca c'est une idée quelle est bonne.
Comment on s'inscrit???

Avatar de l’utilisateur
Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 253
Inscription : 27 févr. 2003, 20:36
Localisation : Lille - Boston
Contact :

Message par Stan »

Hum ça éllimine déjà beaucoup de gens ... Je ne pense pas que c'est une bonne solution de faire ça sous cet angle... tout le monde n'as pas sa chance :evil:
Dyslexics have more fnu !

Avatar de l’utilisateur
Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2003, 23:01
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas
Contact :

Message par Haryr »

mais tout le monde pourra en profiter stan!
le but n est pas que tout les lecteurs le fassent!
mais qu un groupe restreint de chercheurs fassent des recherches sur ces questions afin que le sautres en profitent!
Haryr

Avatar de l’utilisateur
Emma
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 05 mars 2003, 20:07
Localisation : Au chaudron baveur

Message par Emma »

Moi, je pense pas que j'aurais le niveau, mais, je participerais si personne ne veut le faire
Emma

Avatar de l’utilisateur
Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 253
Inscription : 27 févr. 2003, 20:36
Localisation : Lille - Boston
Contact :

Message par Stan »

Haryr a écrit :mais tout le monde pourra en profiter stan!
le but n est pas que tout les lecteurs le fassent!
mais qu un groupe restreint de chercheurs fassent des recherches sur ces questions afin que le sautres en profitent!
Tu dis n'importe quoi, personne ne va avoir sa chance puisque seul quelque personne pourront le faire !
Dyslexics have more fnu !

Avatar de l’utilisateur
Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2003, 23:01
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas
Contact :

Message par Haryr »

non stan je en dis pas n importe quoi!
:@
un goupe restreint de personnes connaissant bien le monde magique va essayer de résoudre les énigmes des livres que vous remarquerez.

Nous en ferons des articles et tout le monde en profitera.
point final!
:D
bien sur que tout le monde ne participera pas!
sinon ce sera la foire!
Haryr

Avatar de l’utilisateur
Lyn
Lecteur occasionnel
Messages : 65
Inscription : 06 avr. 2003, 13:14
Contact :

Message par Lyn »

ben sans vouloir jouer les troubles fetes, quand quelqu'un se pose une question, il la pose sur un des forum et on donne tous notre avis sur la reponse... c'est plus sympa quand meme non? :?

Avatar de l’utilisateur
Stan
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette
Messages : 253
Inscription : 27 févr. 2003, 20:36
Localisation : Lille - Boston
Contact :

Message par Stan »

Haryr a écrit :non stan je en dis pas n importe quoi!
:@
un goupe restreint de personnes connaissant bien le monde magique va essayer de résoudre les énigmes des livres que vous remarquerez.

Nous en ferons des articles et tout le monde en profitera.
point final!
:D
bien sur que tout le monde ne participera pas!
sinon ce sera la foire!
Oui donc admet que tout le monde n'as pas sa chance :evil:
Dyslexics have more fnu !

Avatar de l’utilisateur
Wilwarin
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 611
Inscription : 04 mars 2003, 19:08
Localisation : en direct live des cachots

Message par Wilwarin »

oui suis du même avis que Lyn et puis juste une question,keske vous entendez par avoir une excellente connaissance de HP, l'avoir lu 20 fois comme PIO????
parce que sinon tous le monde ici connait achement HP.....donc ca serait bien de donner plus de renseignements...
je veux bien participer mais je n'ai pas lu des milliers de fois HP...

Avatar de l’utilisateur
D-Diggle
Directeur de la Publication
Messages : 1757
Inscription : 15 févr. 2003, 19:00
Contact :

Restrictions

Message par D-Diggle »

Bon, d'accord, je veux bien admettre m'etre emporté sur "l'excellente" connaissance.
Pour répondre point par point :
Le but de l'opération est de faire progresser les connaissances que nous avons d'hp, de former de nouvelles théories, le but est de dépasser les bavardages.
Quant au fait que tu dises que tlm n'a pas une chance de faire partie du projet, je ne suis pas d'accord, je m'explique, toute personne pouvant s'estimer lésée d'être mise à léccart est une personne qui a soit des propositions à faire, soit un savoir à partager, et dans les deux cas, elle répond parfaitement aux conditions.

Le but n'est pas de former une élite, mais de réellement faire progresser les connaissances.

L'intérêt d'avoir un groupe restreint est de permettre une bonne tenu des débats, je pense que que le groupe devrait tourner autours d'une quarantaine de personnes (motivées), ce qui donne une bonne marge.

D'autre part, pour répondre à Emma, nous n'avons aucune intention d'évaluer des connaissances, le principal est d'avoir - disons une bonne connaissance d'hp.

Enfin, Lyn, l'intérêt de faire ça sur un forum séparé, est que l'objectif des débat est la production d'un article sur le sujet dans la gazette du Sorcier, et non pas une réponse ponctuelle à un usager.
Attention : Je suis très peu disponible en ce moment. Les délais de réponse peuvent être importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
elbakin
Nouveau lecteur
Messages : 26
Inscription : 01 mars 2003, 23:02
Localisation : QG du CFMOLM!!

Message par elbakin »

moi, je ne suis pas encore assez calée sur HP . Le bestiaire fantastique, c'est plus mon rayon !^^
Mais je trouve cette idée génial (contrairement a d'autre, a ce que je vois!)
~ mercenaire du CFMOLM ~

HAIL THE POWER! MOUHAHAHAHAHA

Avatar de l’utilisateur
Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 112
Inscription : 16 févr. 2003, 23:01
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas
Contact :

Message par Haryr »

Bravo diggle!
:p
Haryr

Avatar de l’utilisateur
Purplemary
Célestina de la Gazette
Messages : 3563
Inscription : 21 mars 2003, 17:18
Skype : Purplemary
Je suis : Une sorcière
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Purplemary »

Très bonne idée :D !!!
Vivement qu'on se pose de vraies questions bien dures et qu'on essaye d'y répondre. Je ne ferais peut-être pas partie de ces "chercheurs" :cry: mais en tout cas je viendrai voir ici où les débats en sont.
Comment allez vous recrutez ces 40 personnes ?
Ex-Auror
Célestina forever

Avatar de l’utilisateur
BoOt
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 21 avr. 2003, 16:20
Localisation : Regardez votre carte du maraudeur!curieux va ..mais coumeme jms très loin du CFLM!
Contact :

Message par BoOt »

Je suis super partante !!!! :D :D :D
en plus on pourra en apprendre .. j'ai envie de voir si peux encore decouvrir des choses sur Hp !!!
¤Imperatrice du Off Topic¤ :p

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »