Les erreurs de JKR

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
momosalut
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 08 mars 2003, 16:49
Localisation : dans l
Contact :

petite incohérence du tome 3

Message par momosalut »

Salut! Je voudrais juste vous faire remarquer une petite incohérence du tome 3 qui prouve que JKR ne pense pas à tout à l'avance: on dit que harry s'apprête à tuer queudver mais finalement au dernier moment il ne le tue pas et il passe pour qqn de généreux mais de toutes façons il n'aurait pas pu le tuer car il ne connaissait pas encore l'avada kadavra (il le découvre pour la toute première fois dans le tome 4!) et même s'il l'avait connu vous pensez qu'il aurait eu assez de pouvoirs pour l'utiliser, surtout quand on sait qu'harry n'est pas spécialement très doué en sorts?! PS: le tome 3 reste néanmoins mon tome préféré au-dessus du 5. Dailleurs ce soir je ne peux même pas aller le chercher car j'habite dans la ville moldue appelée Nîmes dans le sud et Voldi a jetté un sort dessus et il y a plein d'innondations!!! En plus il ne reste plus que 3h23!!!
Vive HP et qu"il s"éclate à Poudlard tant qu"il est encore en vie...

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Il aurait suffi à Harry d'étrangler Queudver pour en venir à bout. C'est moins propre qu'un AK, mais tout aussi efficace.

JKR n'est pas la seule à ne pas penser à tout. :wink:
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Messages : 623
Inscription : 02 mars 2003, 14:54
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Ou alors ... Dans un style plus sadique (je suis un peu malade ce soir, donc faites pas attention demain je serai à nouveau douce et gentille comme d'habitude ^^), il y a Pattenrond, la souricière, l'exterminateur de vermine, le fromage empoisonné, ... Je pense que Buck se nourrit de rats également :twisted:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Bah, qu'est-ce que tu nous fait Pomy ??? :shock: :shock: Tu as oublié les coups de chaudron, brûler par un dragon, la tête tranchée à la hache... :lol: :lol: :wink:
Momosalut, je ne pense pas qu'Harry soit si peu doué en charmes et comme Voldie lui a filé ses pouvoirs lorsqu'il était petit, il devait connaître l'AK mais comme un instinct (il agit toujours à l'instinct face au danger) donc ce pouvoir était peut-être inconscient mais bien présent.
Pour moi, il aurait pu le tuer aussi bien par la connaissance de ce sort mais aussi par sa compétence.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

siby
Lecteur assidu
Messages : 152
Inscription : 24 juil. 2003, 06:36
Localisation : http://www.cdfad-online.com/forum/index.php
Contact :

Message par siby »

L'Avada Kedavra n'est pas l'unique moyen de tuer quelqu'un. Si l'Avada Kedavra est un sort interdit c'est parce que l'âme elle même est détruite, la victime ne peut même pas devenir un fantôme. C'est un sort ultime qui est normalement impossible de parer sauf dans la fic de Drielack ^^
Il me semble que tout le monde croit que Queudvers est mort alors que ce dernier a explosé en faisant des victimes moldues, alors on a accusé Sirius de l'avoir tuer ainsi car il ne restait qu'un doigt.
Donc, une explosion est tout aussi suffisante et crédible pour faire disparaitre un sorcier.
Bon d'un autre côté, dans un exposé sur les sorcières, il est dit que les bûchers n'ont jamais vraiment marché sur les sorciers lors de l'Inquisition. Mais si les sorciers s'attendent à être en contact avec le feu, ils peuvent lancer au préalable un sort pour s'en protéger, ce qui n'était peut être pas le cas pour Queudvers (je parle du côté des gens qui pensent que Queudvers est mort par expolsion).

Merci Pomfresh et Thalya pour toutes ces suggestions.
Je soussignée Siby déteste l'hypocrisie. Née sous le signe de la Vierge, je critique beaucoup.

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Mais de rien Siby. ^^ :wink:
C'est vrai que je ne me souvenais plus du fait de l'explosion pour Queudver. J'ai toujours pensé qu'il y avait d'autres sorts qui permettaient la mort (dont une grande partie par la magie noire) mais que JK ne s'était pas (encore ?) attardée dessus.
On peut aussi voir certains sorts qui peuvent être mortels (et extrêmement horribles) comme lorsque Lockhart fait disparaître l'os du bras d'Harry. S'il est possible d'en faire disparaître un, on peut tous les faire disparaitre et sans os, tous nos organes ne tiendrait plus en place, y compris le cerveau et il serait facile de le broyer en le pressant (oui, je sais, c'est horrible mais réaliste).
Ou aussi, faire se briser tous les os et là, tes côtes te rentrent dans les poumons, les perforent et tu meurs asphyxié.
Désolée pour ces exemples mais ils sont tout à fait plausibles et je ne crois pas que les mangemorts auraient des scrupules à les utiliser.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
jedi du 59
Sock puppet
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2003, 20:01
Contact :

Message par jedi du 59 »

oui mais je vopis mal Harry se transformer en meurtrier ou gros sadique....

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Personne n'a dit ça Jedi. En gros sadique, Harry ne le sera jamais, en meurtrier non plus, je ne pense pas même s'il risque de tuer Voldie.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
EmyBlack
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2003, 21:37
Localisation : au château de Paulignan

Message par EmyBlack »

je sais pas si tu as lu le tome 5 thalya, mais bon seul l'avenir nous le dira... et visiblement.... SUSPENSE !!!!!
braccae tuae aperiuntur

Avatar de l’utilisateur
jedi du 59
Sock puppet
Messages : 176
Inscription : 30 juin 2003, 20:01
Contact :

Message par jedi du 59 »

Thalya a écrit :Personne n'a dit ça Jedi. En gros sadique, Harry ne le sera jamais, en meurtrier non plus, je ne pense pas même s'il risque de tuer Voldie.

Il turat peut etre voldemort, mais d'une façon peut etre detourné, sans qu'il le sache ....

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Pour te répondre jedi normalement un des deux devrait répondre d'après la prophétie, je te rappelle.
Hé bon je vous rappelle qu'il a fait un doloris a Lestrange (alors que moralement c'est plus sadique de faire souffrir quelqeun que de le tuer sans douleur)

jb-the-wizard
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2003, 16:38
Localisation : Tutshill

bouhhh! !!!!

Message par jb-the-wizard »

EmyBlack a écrit :je sais pas si tu as lu le tome 5 thalya, mais bon seul l'avenir nous le dira... et visiblement.... SUSPENSE !!!!!

bouhhhhhh pas beau malefoy !!! c une photo du 3 ça !!!! :wink:

jb-the-wizard
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 08 déc. 2003, 16:38
Localisation : Tutshill

ce que je pense !!!

Message par jb-the-wizard »

jedi du 59 a écrit :
Thalya a écrit :Personne n'a dit ça Jedi. En gros sadique, Harry ne le sera jamais, en meurtrier non plus, je ne pense pas même s'il risque de tuer Voldie.

Il turat peut etre voldemort, mais d'une façon peut etre detourné, sans qu'il le sache ....
perso jsé pa si harry sera vivan a la fin du 7 because je mexplic : pour ne pa etre tenté décrir une suite a hp jpense ke JKR se simpliefira la vie en faisan mourir harry tou en faisan mourir voldi ossi et com ça harry ira retrouvé ses parent et sirius deriere le "voile" enfin ché pa c mon interprétation.. ensuite on verra si g tor ou raison... :wink:

Avatar de l’utilisateur
EmyBlack
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 25 sept. 2003, 21:37
Localisation : au château de Paulignan

Message par EmyBlack »

y'aurait-t-il de la provoc' ds l'air mon cher jb.....

en tous les cas je préfère malfoy cô ça (effectivement sa future tête ds le film 3)... je ne vé pas lancer un sondage là dessus parce que c pas le sujet, mais je suis sure que tout le monde le préfèrera cô ça (ceci dit, ce n'est qu'un avis féminin!).


en tous les cas, je pense que harry ne mourra pas à la fin du tome 7 (du moins j'espère), parce que à travers ses livres jkr nous fait tjs passer un message d'espoir finalement.... et je pense que la pillule serait dure à avaler !(où alors elle nous fait une fin genre dramaturgie grecque, avec des scènes épiques, où effectivement harry rejoint ses parents aux cieux, où il passera l'éternité à leurs cotés dans la paix et l'harmonie :? ).
avec la vie qu'elle a eu, vu son background, c'est sur qu'elle ne pense pas que la vie soit facile, d'ailleurs harry n'évolue pas couvert de soie tout au long des ses années à poudlard et autre, mais finalement les vré héros ne meurent jamais... snif... :cry:
de toute façon la fin sera qd même grandiose car c'est qd même l'oeuvre de sa vie à jkr...
braccae tuae aperiuntur

Godric.G
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2003, 19:58

Message par Godric.G »

[quote="jedi du 59"]Il turat peut etre voldemort, mais d'une façon peut etre detourné, sans qu'il le sache ....[/quote]Bien sur kil tura voldemort sinon c lui ki va se faire tuer mais harry redoute de devenir un assassin pourtant si c pr tuer voldemort il ne devrait pas hésiter et lui lancer un AK tt de suite

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »