Les erreurs de JKR

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: les erreurs de JKR

Message par Sp000uT »

Pantalaemon a écrit :
Sp000uT a écrit :encyclo HP a écrit:
Voldemort ne possédait pas encore Quirrell au moment où ce dernier a rencontré Harry au Chaudron Baveur dans le livre
Donc c'est une grosse erreur de JK, puisque la tentative de vol sur la pierre à lieu ce jour là...
Ben... Il peut voler la pierre pour Voldy sans être possédé par Voldy non? Du genre vouloir l'aider à retrouver un corps et puisque la tentative de vol échoue, Voldy est furax et décide de mieux/plus controler Quirell et le possède.
C'est juste une supposition!
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Lilyrose »

Sp000uT a écrit :
Pantalaemon a écrit :
Sp000uT a écrit :encyclo HP a écrit:
Voldemort ne possédait pas encore Quirrell au moment où ce dernier a rencontré Harry au Chaudron Baveur dans le livre
Donc c'est une grosse erreur de JK, puisque la tentative de vol sur la pierre à lieu ce jour là...
Ben... Il peut voler la pierre pour Voldy sans être possédé par Voldy non? Du genre vouloir l'aider à retrouver un corps et puisque la tentative de vol échoue, Voldy est furax et décide de mieux/plus controler Quirell et le possède.
C'est juste une supposition!
Tout à fait ! Voldemort n'est pas du genre à laisser passer des trucs et comme Quirrel a fait des erreurs et n'a pas rempli sa mission, il ressert les liens, voila tout !
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Pantalaemon »

pas bête...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: les erreurs de JKR

Message par Sp000uT »

Quand on voit ce qu'il a fait avec Malfoy fils pour 'punir' Lucius de son 'incompétence' dans l'histoire de la prophétie, je pense que c'est une 'solution' assez envisageable :wink:
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: les erreurs de JKR

Message par devil13 »

C'est vrai que c'est un détail assez pertinent :scratch: . Mais peut etre qu'au moment ou quirrel sert la main de harry au chaudron baveur, il ne faisait pas qu'un avec Voldemort. Voldy et quirrel était dans le meme corps mais sous deux personnalité différentes, alors qu'a la fin quand quirrel ne peut pas toucher harry, peut etre que voldy et quirrel sont en parfaite harmonie et ne forme plus qu'un. Enfin, a part ça, je ne vois pas d'autres explications.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Marsu
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2007, 11:51

Re: les erreurs de JKR

Message par Marsu »

Pour moi, Voldemort possede Quirrell depuis qu'il l'a rencontre en Albanie. Il a besoin d'un corps pour survivre et je doute que Quirell soit assez puissant pour penetrer Gringotts seul!
Quant a la protection, je pense qu'elle marche en permanence et non uniquement lorsqu'il y a attaque. Je pense qu'il s'agit d'un erreur dans le livre. Erreur rattapee dans le film.
Par contre dans le film il est proprement scandaleux qu'il soit dit que Fluffy a ete donne a Hagrid par un ami IRLANDAIS :shock: (dans le livre, ill est GREC bien evidemment!) :evil: :evil: . Depuis quand les chiens a trois tete font partis de la mythologie irlandaise!!! Zero pointe pour le scenariste qui a surement voulu adapater l'histoire! :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sp000uT
Lecteur assidu
Messages : 149
Inscription : 07 juil. 2007, 15:58
Localisation : 'aNYwHere we g0 iS jUsT FiNe BaBY'

Re: les erreurs de JKR

Message par Sp000uT »

Marsu a écrit :Pour moi, Voldemort possede Quirrell depuis qu'il l'a rencontre en Albanie. Il a besoin d'un corps pour survivre et je doute que Quirell soit assez puissant pour penetrer Gringotts seul!
Sauf que si Quirell avait eu le turban au Chaudron Baveur, Harry l'aurait surement noté a ce moment-là. Il découvre tout ce qui est magique et JKR décrit à peu près tout ce que HP voit dans les 'premiers' chapitres. Donc, je pense qu'au CB, Quirell agissait pour Voldy sans nécessairement l'avoir déjà derrière la tête. On sait que Voldy survivait grâce aux animaux qu'il croisait, donc pourquoi pas encore à ce moment?! Il a très bien pu suivre Quirell d'Albanie jusqu'en G-B en étant sous forme animale et le posséder après l'échec du vol de la pierre. Pour moi, ca reste la solution la plus logique. Quant Quirell à échoué a Gringotts, Voldy à décidé de 'serrer la vis' :wink:
à TouT ceUx qUi cr0ieroNT Nav0ir rieN CoMPris à La FiN de Mes divagaTioNs je diS: Ne PaNiqUez Pas, iL NY a rieN à c0MPreNdre, je prôNe L'iNc0HéreNce, L'aBsUrdiTé eT Le cHa0s PaSSiF -Pierre Lap0iNTe-

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: les erreurs de JKR

Message par devil13 »

A la fin du tome 4, Voldemort dit : "Puis il y a 4 ans [...] un sorcier jeune, stupide et naïf (Quirrel), a croisé mon chemin dans la foret ou je m'était réfugié. [...]Il m'a alors ramené ici, dans ce pays et, au bout d'un moment, j'ai pris possession de son corps pour m'assurer qu'il executé correctement mes instructions.[...]
Ce qui veut surement dire que Voldy a pris possession du corps de quirrel apres avoir sérré la main de harry au chaudron baveur, ça explique donc pourquoi il n'a pas été brulé a ce moment.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Marsu
Nouveau lecteur
Messages : 4
Inscription : 10 sept. 2007, 11:51

Re: les erreurs de JKR

Message par Marsu »

devil13 a écrit :A la fin du tome 4, Voldemort dit : "Puis il y a 4 ans [...] un sorcier jeune, stupide et naïf (Quirrel), a croisé mon chemin dans la foret ou je m'était réfugié. [...]Il m'a alors ramené ici, dans ce pays et, au bout d'un moment, j'ai pris possession de son corps pour m'assurer qu'il executé correctement mes instructions.[...]
Ce qui veut surement dire que Voldy a pris possession du corps de quirrel apres avoir sérré la main de harry au chaudron baveur, ça explique donc pourquoi il n'a pas été brulé a ce moment.
Je m'incline :clap: Parfaitement logique!

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: les erreurs de JKR

Message par devil13 »

Merci Marsu :D . De toute façon ça doit etre la seule explication.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: les erreurs de JKR

Message par fire centaure »

Corrigé moi si je me trompe mais il me semblait que à ce moment là , quirrel ne lui a pas serrer la main , sauf erreur de ma part , il ne l'a pas fait :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: les erreurs de JKR

Message par Balderdash »

fire centaure a écrit :Corrigé moi si je me trompe mais il me semblait que à ce moment là , quirrel ne lui a pas serrer la main , sauf erreur de ma part , il ne l'a pas fait :scratch:
JKR a écrit :'P-P-Potter', stammered Professor Quirrell, grasping Harry's hand
donc il l'a bien touché et c'est de là que vient le pb.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 822
Inscription : 30 août 2007, 15:03
Localisation : Dans un nuage, sur le dos d'un dragon

Re: les erreurs de JKR

Message par devil13 »

Jai remarqué une autre erreur de JKR dans le tome 1 (désolé si quelqu'un l'a déja signalé mais je n'ai rien trouvé) :
Dans le chapitre 16, lorsque Harry, Ron et Hermy vont au 2e étage pour essayer de passer sous la trappe que garde Touffu, et ils rencontrent Peeves en chemin. Et la Harry fait semblant d'etre le baron sanglant et il est écrit : "Peeves fut tellement abasourdi qu'il faillit tomber. Il se rattrapa à temps et resta suspendu à trente centimètres de l'escalier."
Ce qui m'a choqué c'est que Peeves est un fantome (plus précisément un esprit frappeur), mais un fantome ça ne peut pas tomber non ? Parce que comme tous les autres fantomes il vole, traverse les mur...etc, donc commment un fantome peut-il tomber et se rattraper ensuite comme s'il allait se blesser ?
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Avatar de l’utilisateur
Lilyrose
Rédacteur
Messages : 2909
Inscription : 15 août 2007, 10:12
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)
Localisation : Depuis que Snape est mort, je suis sans abris.
Contact :

Re: les erreurs de JKR

Message par Lilyrose »

Nan, il y a une différence entre être un fantome et être un esprit frappeur...
Jo a écrit :Peeves n'est pas un fantôme : il n'a jamais été vivant. C'est un indestructible esprit du chaos assez "solide" pour dévisser des lustres, jeter des cannes et mâcher du chewing-gum.
Tu vois, la diférence est là: un fantôme est l'écho ou je ne sais pas quoi d'un être humain qui est mort mais comme Peeves n'est pas un fantôme, il doit avoir un peu plus de constistance, il est plus "solide" que les fantômes et c'est ce qui explqiue pourquoi il a falli tombé et qu'il s'est rattrapé à temps.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: les erreurs de JKR

Message par fire centaure »

Il y a aussi le " sort du Bloclangue " que Harry lui lance dans le tome 6 , ca n'aurait fait aucun effet à un fantôme .

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »