les londubats et fidelitas.

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Azéna
Lecteur assidu
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

les londubats et fidelitas.

Message par Azéna »

je voulais savoir si les londubats avaient aussi appliqué le sortilège de fidelitas pour se protéger de voldemort.
ce serait assez logique puisque les potter l'avaient fait.
qu'est-ce que vous en pensez ?

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

Peut-être l'ont ils fait et ont était trahie.
Ou bien l'ont ils levé après que Voldy est disparu, pensant qu'il n'y avait plus de danger.
Mais, est-ce que les Londubat et les Potter était au courant de la prophétie?
Probablement que oui, et se serait pour ça que les Londubat ont penser qu'il n'y avait plus rien à craindre vu que c'est les Potter qui se sont fait attaquer.
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

Les Potter ont décidé de se protéger avec le sortilège de Fidelitas après que DD ait appris d'un de ses espions que Voldemort les avaient choisis pour cible. Si les Londubat n'ont jamais appris qu'ils étaient une cible (et ils n'en était probablement pas une), ils ne se sont probablement pas protéger par ce sort.

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

Donc, les Potter et les Londubat n'ont pas été au courant de la prophétie.
C'est un peu bizarre, non?
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Re: les londubats et fidelitas.

Message par Pellopupuce »

Attention révélation : Dumbledore est au secret-tajný dans a langue d'Adriana Sklenářiková- ce que Chuck Norris est à Dieu: un maître. Et ce n'est pas moi qui l'affirme: c'est Abelforth(bon, il le fait dans d'autre terme :mrgreen: ). Donc a priori Dumby ne dit rien a personne tant que ce n'est pas nécéssaire: et là vu que la prophétie désignait 2 dangers putatifs-domnelý-(Chuck Norris c'est pas du putatif, c'est du lourd, lol :mrgreen: ), et ben il aura surement dit aux deux couples en attentes d'un heureux évenement de se protéger?
Après, comme vu dans le tome 7(souvenir de Rogue), Voldy préfère se concentrer sur les Potter. Et après la chute-Der Untergang- de Voldy, les défenses ont du être réduites au minimum(voir la liesse dans le ch1 du tome 1).
Donc à mon sens-mienka- les Londubats, ont eu pendant un temps un sortilège de fidelitas, sortilège qu'ils auront enlevé trop hativement après la chute de VSQ le jugeant superfétatoire-zbytočný -(Chuck Norris n'est pas superfétatoire: que ferions nous sans astre solaire?)...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Un sorcier

Message par Cazeaux »

Il y a aussi le problème de compter combien de fois qui a attaqué Voldy. Dumbledore n'a pas du faire courrir le mot de la prophétie sur tout les toits et a simplement oublié les Lomdubats
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

Dumbledore n'a pas oublié les Londubats, il dit simplement que Voldemort a choisi Harry pour cible, on ne sait même pas s'il a émis ou non la possibilité que cela pourrait être quelqu'un d'autre. Les Londubats n'avaient donc pas besoin, de ce fait, de se protéger. Maintenant, ils l'ont quand même peut-être fait par mesure de précaution, et l'on virée un peu trop tôt puisqu'ils se sont fait attaqués par les quatre autres, comme l'a dit Pellopupuce

Je pense que Dumbledore n'a pas révélé la prophétie à qui que ce soit, ayant trop peur des implications que ça entraînerait, il a juste dû dire que Voldemort en avait après les Potter, et puis, ce qui est arrivé est arrivé.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

sfan
Lecteur occasionnel

Message par sfan »

je pense comme gwendoline, apparemment ses crémations ne l'ont pas endommagés parce qu'à mon avis c'est ca :D
On ne vit que pour découvrir la beauté tout le reste n'est qu'attente
Ce sont nos choix plus que nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes réellements

marjulaine
Lecteur assidu

Message par marjulaine »

Il me semble que la maison de la famille Potter a été protégée par le Fidelitas seulement après que Rogue soit venu demander de l'aide à Dumbledore...
Dans cette hypothèse : la prophétie avait été entendue, mais Dumbledore n'avait mis personne sous protection, jusqu'à ce que Rogue vienne lui dire que Voldemort comptait attaquer les Potter. C'est à partir de ce moment que Dumbledore a décidé qu'il fallait que les Potter restent sous protection, mais il n'y avait,dans ce cas, pas besoin que les Londubat le soient...

Pour ce qui est de la connaissance des Potter sur la propétie, je n'y crois pas! Comme dit plus haut, les gens font naturellement confiance aux choix de Dumbledore sans lui demander d'explication, et Dumbledore n'aurait pas risqué de révéler la prophétie à qui que ce soit!
Après tout, si Voldemort ne l'avait jamais entendu, il n'aurait pas attaqué Harry, et la prophétie ne se serait sans doute jamais réalisée...
« La nature rend chacun de nous capable de supporter ce qui lui arrive. »
Marc-Aurèle

sfan
Lecteur occasionnel

Message par sfan »

DD est très secret, il ne l'a pas dit
Ce sont nos choix plus que nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes réellements

McGray
Lecteur assidu

Message par McGray »

Les Londubat se sont peut-être fait agresser en mission ?
Dans ce cas, Fidelitas ou pas ...
ça me paraît plus logique parce que être membre de l'ODP et ne pas se protéger avec le Fidélitas ...
Quoique le fidélitas, en cette époque de trouble en personne n'avait confiance en personne ....
Hello Darkness my old friend . . .

sfan
Lecteur occasionnel

Message par sfan »

oui, ils se sont fait agresser en mission ou alors neville était chez sa grand-mère sinon il serait lui aussi atrophié

McGray
Lecteur assidu

Message par McGray »

sfan a écrit :oui, ils se sont fait agresser en mission ou alors neville était chez sa grand-mère sinon il serait lui aussi atrophié
Ou bien hors de chez eux, peut-être pas en mission. Ils ont été torturés après la chute de Voldy non ?
Hello Darkness my old friend . . .

Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619

Message par Pellopupuce »

McGray a écrit :Ou bien hors de chez eux, peut-être pas en mission. Ils ont été torturés après la chute de Voldy non ?
Oui. Par Barty Croupton Jr, les Lestrange et un quatrième dont je ne me rappel pas le nom!
sfan a écrit :DD est très secret, il ne l'a pas dit
C'est sur puisque au début du 6 il dit à Harry qu'il n'y a que deux personnes au courant de thermes justes de la prophétie: Harry et lui!

Et pour revenir sur le thème même du topic, il n'est en effet pas sur que les Londubats aient été agressé chez eux;
Ceci étant dit il me parait peu probable qu'ils n'aient pas eu recours au Fidelitas: les Weasley le font pour le Terrier alors qu'Arthur travaille encore au ministère...
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

lucyinthesky
Nouveau lecteur

Message par lucyinthesky »

Pellopupuce a écrit : Ceci étant dit il me parait peu probable qu'ils n'aient pas eu recours au Fidelitas: les Weasley le font pour le Terrier alors qu'Arthur travaille encore au ministère...
Oui mais j'ai l'impression (peut-être à tort) que le Fidelitas est devenu une pratique magique courante à l'époque de la deuxième guerre, ce qu'elle n'était pas lors de la première (dans le tome 3, McGonagall doit expliquer très clairement à Rosmerta et Hagrid en quoi ce sortilège consiste, comme si ce n'était pas quelque chose de répandu...)

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »