L'Acromentule !?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Lula
Nouveau lecteur

L'Acromentule !?

Message par Lula »

dans le rome 5 , quand Cho vante les mérites de Harry pendant le tournoi des 3 sorciers, elle parle de l'Acromentule. C'est quoi ? le sphinx???

éclairer ma lanterne .

neutrino
Nouveau lecteur

Message par neutrino »

ce sont les araignées géantes

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

Elle était au courant pour les acromantule? J'ai oublié un bout je crois.

Cox
Dir' Com'

Message par Cox »

Y'avait une araignée géante dans le labyrinthe, non ?
Je lègue mon corps à la science-fiction

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Aragog est une Acromantule, mais celle dont Cho parle est celle à la fin de la Troisième tâche, qui attaque Cedric, puis Harry, et blesse Harry à la jambe.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

OK, merci. J'avais complètement oublié ce bout. :oops:

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

Comment Cho est elle au courant qu'il y avait des Acromentules?
Si je me souvient bien, ce n'est pas spécifié.
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Skara
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Skara »

Les spectateurs de la troisième tache devaient surement voir un peu ce qui se passait ou du moins entendre les commentaires; c'est donc surement comme ça qu'elle l'a appris...

Azéna
Lecteur assidu
Mon pseudo Pottermore : RainAuror8358
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Message par Azéna »

enfin si quelqu'un avait vu ce qui se passait dans le labyrinthe, il y aurait surement eu quelqu'un pour intervenir quand Fleur s'est fait attaquée, ou quelqu'un aurait pu réagir s'ils avaient vu que harry et cedric avaient disparus avec le portoloin, et fudge aurait alors bien du admettre qu'il s'était passé quelque chose dans le labyrinthe.
donc a mon avis personne ne voyait ce qui se passait dans le labyrinthe. en plus les haies atteignaient 6 mètres de haut, je crois et harry dit bien qu'il faisait sombre.
d'ailleurs je viens a me demander a quoi servait les tribunes, si on ne pouvait rien voir ?? :?

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

C'est pour voir la tête des participants qui quapitules! :twisted:
Non, je rigole! :wink:
Je pense que une épreuve sans public n'est pas vraiment une épreuves, même si les spectateurs voyent rien.
Image

Azéna
Lecteur assidu
Localisation : My heart is full of many things...there are moments when I feel that speech is nothing after all.

Message par Azéna »

oui enfin c'est pas vraiment intelligent. qu'est-ce qu'ils font pendant tout ce temps, ils prennent le thé ?? :lol:
non mais c'est vrai. personne ne peut commenter ou alors ils auraient du jeter un sort pour que tout le monde puissent voir ce qu'il se passe.

Ella 39
Lecteur assidu

Message par Ella 39 »

Ils s'embêtait pendant plusieurs heures, à part ca, ils faisaient rien.
Je vois pas trop comment ils auraient pu commenter, sinon, ils aurait vu le faux Maugrey lancer un sort pour que Krum torture Cédric.
Image

la_blanche_colombe
Nouveau lecteur

Message par la_blanche_colombe »

vous faites bien d'en parler parce que moi c un détail qui m'a choquée quand g lu le livre! soit les gens voyaient rien (ce qui est très c-- pour des spectateurs !!!) soit personne ne bougeaient pendant qu'ils se faisaient transporter(ce qui me parait invraisemblable !!) donc je pense logiquement qu'il y avait des tribunes pour féliciter les champions à leur sorties du labyrinthe et que personne ne voyaient ce qui se passait ! c qd meme bizarre!
Même si tu me vois pas,
Même si tu m'entend pas,
Je t'entend,
Mon doux prince charmant.

Azéna
Lecteur assidu

Message par Azéna »

oui c'est sur !!
celui qui aura la chance de parler a JKR lui demandera !!

Lunard
Nouveau lecteur

Message par Lunard »

Ah, l'Acromantula ! C'est d'ailleurs une grande question qui s'est posée sur mon forum autre que Gazette: Harry est-il insensible au poison depuis que Fumseck l'a soigné ?

Dans "les bêtes fantastiques" de JKR-Newt Scamander, il est dit que l'Acromantule a une espèce de sécrétion venimeuse dans ses pinces (je ne sais plus les termes). Or, Harry est blessé par ces même mandibules, et essuie sur son pantalon déchirée, plaie béante, "une espèce de sécrétion". Pourtant il ne ressent rien, pas de malaise.

Et dans le tome 4, Snape dit qu'il va tester "sur un élève" (en regardant Harry) un poison pour voir si l'antidote de chépuki fonctionne.

Et paf, le petit Crivey déboule et emmène Harry pour la pesée des baguettes, ou pour la séance de photos. Et ça, cette interruption, c'est la règle n°2 de JKR, selon G.Waters !

C'est une réflexion intéressante, en tout cas, se peut-il qu'il y ait du Fumseck en harry, maintenant !?
futé comme un renard, rapide comme l'éclair (de feu), discret comme un scarabé(Skeeter)voici Lunard

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »