Qui s'est sacrrifier pour qui?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
jedi du 59
Sock puppet

Qui s'est sacrrifier pour qui?

Message par jedi du 59 »

J'ai une question:
Est ce vraiment Lily qui s'est sacrifier pour Harry? En effet regarder un peu dans le tome 3 quand harry evoit le passage de la mort de ses parents:
James suplie Lily d'emporter Harry avec elle, il dit qu'il va retenir Voldi.Ne serais-ce pas là le sacrfice? James s'est sacrifié pour Harry et lily! Si on prend à la lettre les explications que fournis JKR, Lily et Harry ont étés protéger par de la magie ancienne. Voldemort a ensuite voulu liquider Lily mmais là le sortilège de James c'est réaliser! C'est Lily qui a caincu Voldi, pas harry!La question est: qu'est devnut Lily? Est elle Patenrond? a t-elle fuit l'Anglettere? Dd est il au courant?
Je crois que JKR a dfit que la prophétie avait un sens caché, et bien le voilà! Harry n'a pas vaincu Voldi puisqu'il est encore là! Harry doit accomplir maintenant la prophétie!!!! Qu'en penser vous?

gandalf le blanc
Nouveau lecteur

Message par gandalf le blanc »

hum je ne pense pas, il me semble avoir lu dans une interwiew de jkr qu'on ne reverrais jamais les parents de harry en vie! :(
et même si elle vivait elle ne serais pas pattenrond puisque jkr à dis qu'il s'agissais d'un kneazle ( un animal fantastique très intelligent ) :wink:

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

Je pense pas non plus que Lily soit en vie, sinon pourquoi on l'aurai vu sortir de la baguette de Voldy?
Mais c'est interessant ce que tu vient de relever, Harry a du être aussi protéger par James, et ensuite par Lily.
Image
Qui a la chance d'avoir une jumelle ayant un clavier attentif ^^

Ùnelaï
Elfe de traduction

Message par Ùnelaï »

oui, ça pourrait rendre le "sort" plus puissant encore... mais bon, c'est une supposition...
et puis, pour Lily, ils ont dû retrouver les corps dans les décombres de la maison, non?? sinon ils auraient peut-être plus été portés disparu parce qu'il n'y avait aucune preuve tangible de leur mort... je crois...

jedi du 59
Sock puppet

Message par jedi du 59 »

Ella 39 a écrit :Je pense pas non plus que Lily soit en vie, sinon pourquoi on l'aurai vu sortir de la baguette de Voldy?
Mais voldy lui a bien lancer un sort!!! Le priori Incantatum montre les sorts lacés par cette baguette pas les morts!!!!!!

neutrino
Nouveau lecteur

Message par neutrino »

jedi du 59 a écrit :Mais voldy lui a bien lancer un sort!!! Le priori Incantatum montre les sorts lacés par cette baguette pas les morts!!!!!!
si le priori incantatum montrait les sorts lancés par la baguette on devrait aussi voir Harry sortir de la baguette, ça prouve bien que l'on ne voit que les morts en sortir et que Lily est belle et bien morte

jedi du 59
Sock puppet

Message par jedi du 59 »

Neutrino: ta réponse soulève un autre problème (au quel j'ai lut une réponse que je mettrai ici) dans mon bouquin (à moins que ce ne soit une ereur de traduction) voici ce que l'on peu lire p620

-Et alors qu'est ce qui se passe quand une baguette rencontre sa soeur? demanda Sirius
-Elles nes peuvent agir l'une contre l'autre, expliqua Dubmledore. Mais si leurs propriètaires les forcent à se combattre... un phénomène très rare se produira. L'une des baguettes obligera l'autre à régurgiter les sortilèges qu'elle a jetés-en remontant le cours du temps-...
Ca pourrait donc dire que ce n'est pas Harry qui a vaincu Voldi (puisque selon ma théorie, ce serait Lily qui l'aurai fait donc Voldi serait parti en bu****). Rita Skeeter aurait essayer de tuer Harry mais le sort fut mal fait et ne lui fit qu'une cicatrice, et détruisit la maison.
Petite idiote" - un indice sérieux

Un(e) super Sleuth de Dallas, Texas, qui connait bien les règles, a découvert l'indice le plus subtil (mais dérangeant) que nous ayons vu jusqu'ici. Nous savons que dans le tome 4, Rita Skeeter appelle Hermione "Petite idiote". Par pure coïncidence, quand Harry tombe de son balai dans le tome 3, il entend une voix non identifiée sur les lieux du meurtre de ses parents, qui dit : "Dégage, petite idiote... dégage, maintenant..."

Nous ne savons pas combien de personnes (et qui) se trouvaient à "Godric's Hollow" la nuit du meurtre, et même s'il est évident que c'est Voldemort qui a lancé le sort fatal sur Harry, nous ne savons pas vraiment qui a tué Lily et James. Un des Mangemorts aurait-il pu être là avec Voldemort, et être la voix qui a dit "petite idiote" ? Ce Mangemort aurait-il pu être Rita (ou l'homme qui a maintenant pris les traits de Rita) ?

Ou alors, peut-être que c'est la manière de JKR de montrer le caractère superficiel des "méchants" - par exemple, Rogue appelle Hermione une "idiote" dans le "Shrieking Shack" [Cabanne hurlante ?]. Il se peut aussi que JKR utilise ce parallélisme pour nous faire penser à un lien entre Rita et Voldemort. Mais utiliser exactement le même mot (idiote), indique qu'il pourrait y avoir une relation directe et que d'une certaine façon, les Sleuths doivent prendre ce petit indice "idiot" sérieusement.

Note: Certains super Sleuths insistent sur le fait que, puisque James et Lily sont sortis de la baguette de Voldemort, c'est ce dernier qui les a forcément assassinés. Comme c'est une remarque très pertinente, nous avons trouvé important qu'elle figure ici. La raison pour laquelle nous avons été réticents à supposer que c'est Voldemort qui a commis le meurtre, c'est parce que nous avons vu Queudver réussir à tuer Cédric avec la baguette de Voldemort (nous savions déjà que Voldemort était capable d'utiliser sa baguette, au début du tome 4, même s'il a confié la tâche à Queudver).

Nous pouvons juste imaginer le type de duel magique qui aurait pu se passer la nuit du meurtre des Potter. Nous savons que dans le duel du tome 5, de nombreux sorciers se retrouvent avec la baguette de quelqu'un d'autre. Puisque nous ne savons pas qui était présent la nuit où les Potter sont morts, il est possible qu'il y ait eu d'autres personnes, et que ce soit l'une d'entre elles qui ait dit "petite idiote" ou qui se soit retrouvée avec la baguette de Voldemort et l'ait utilisée pour supprimer James et/ou Lily. C'est pourquoi nous restons prudents quand nous disons que nous ne pouvons pas être certains de qui a tué les parents de Harry.

Merci aux Super Sleuths.
Source: Moldunet

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Rita Skeeter a essayé de tuer Harry??
Lili a vaincu Voldemort????

Tu pourrais étayer? J'ai un peu du mal à suivre, là.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

jedi du 59
Sock puppet

Message par jedi du 59 »

Lol Pruneauc'est pas grave je comprend que ce ne soit pas clair :wink:

Selon moi (enfin peut être que cette théorie a déjà été écrite par une autre personne) James se serait sacrifier pour que Lily et Harry puissent s'enfuir, après sa mort, voldy aurait essayer de tuer lily mais là le sortilège de James (la vielle magie) a fait effet. Voldi fut vaincu grâce au sacrifice de James. Ensuite arrive Rita Sketter qui essaye à son tour de tuer Lily mais celle prend sa forme d'animagus ou prend la cape d'invisibilité de James et s'enfuie car affaiblie par le combat). Rita comprend ce qui c'est passé et ce dit qu'elle n'a donc pas envie de finir comme Voldy et donc ne s'attaque pas directement à Harry... Elle lance un sort sur la maison ou quelque chose comme ça pour que celle ci puisse s'éffondrée en tuant Harry(un peu comme chez les rommains et les grecs qui quand ils avaient une fille qu'il ne leur servirait pas, ils allaient faire une promenade en mmontagne, abandoné la petite fille qui mourrait brulé à cause des rayons brulants du soleil, ainsi les romains n'étaient pas des assasins d'enfants et ne déplaisaient pas aux dieux) ainsi Rita était suave. Seulement la magie du sacrifice de James fit effet et protégea Harry jusqu'à l'aarivée de Hagrid...

Je sais que ça peut vous parître confut et je m'en exuse. J'essayerait dêtre plus clair en résumant d'une autre manière si vous voulez

melusina
Nouveau lecteur

Message par melusina »

Et pour la cicatrice de Harry ? Comment est-ce-qu'il l'a eu ?

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

C'est forcement Vody qui a attaqué Harry, car c'est en lancant ce sort que la cicatrice s'est crée, sinon, il n'y aurai pas eu de connection psychique avec Voldy si la cicatrice n'est venu qu'après que Voldy se soit transformée en esprit.
Image

jedi du 59
Sock puppet

Message par jedi du 59 »

Si cette connexion était une connexion via les baguettes. Ce serait Rita qui aurait eut la bauette de Voldi, qui s'en serait servi pour faire le sort de destruction.Cependant comme le sort fut lancé par la baguette de Voldi, le lien est entre eux deux. Cette blessure peut être cosée par les débris de la maison ou pour pouvoir ce débarraser de James, Voldi a peut être usé de sortilèges inconus, n'oubliez pas qu'après Poudlard, Tom Jedusort a parcouru le monde' dans le but de trouver un moyen de vaincre la mort, il n'y est pas parvenu (on pourrait même attribuer sa survie à la prophétie de Trelawney) mais a réussit à découvrir une anciene maigie noire (un peu comme la magie de James et de Lily qui était bénèfique, celle ci serait maléfique) et celui ci a utilisé un sort qui aurait put faire des dégats au personnes les plus proches, dont harry faisait partie, c'est ce qui explique cette cicatrice...

diosa
Amateur de la Gazette

Message par diosa »

Ta théorie pourrait être plausible, mais bon, il y a un petit détail qui resterait inexpliqué... (enfin, selon moi ^^)
Imaginons que se soit bel et bien Rita qui ait été en possession de la baguette de Voldy et qu'elle ait jeté avec celle-ci le sort de destruction, comment expliquer alors la transmission de certains pouvoirs de Voldy à Harry (comme le fourchelang). Car d'après moi, la baguette ne suffisait pas pour engendrer ceci, il aurait fallu que Voldy soit vraiment le lanceur du sort pour que certaines de ces capacités se transmettent malencontreusement à Harry, non ? Parce qu'après tout, c'était Voldy qui avait ces habiletés, pas la baguette...
¤Le ridicule ne tue pas... mais il humilie¤

Ella 39
Lecteur assidu

Message par Ella 39 »

Tout à fait, donc cette théorie est encore moin probable.
Image

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Donc la cicatrice de Harry proviendrait de la maison qui s'est écroulée sur lui?
Il y a cette citation qui dit le contraire (je n'ai pas le livre en français ici):
Never wondered how you got that mark on your forehead? That was no ordinary cut. That's what yeh get when a powerful, evil curse touches yeh - took care of your mum an' dad an' yer house even - but it didn't work on you.
(Hargid, EdS, ch.4, p.45)

Je veux bien que Hagrid ne sache pas ce qui s'est passé, mais il dit tout de même "c'est la marque d'un sort puissant", pas de la chute d'une maison.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »