Poudlard

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Métalikpunk
Lecteur assidu

Message par Métalikpunk »

Je pense que les médicomages sont comme des ambulanciers et que les guérisseurs sont une sorte de médecins !
Et là, ya une ch'tite différence quand même ! :roll:
Image

everpunk
Lecteur occasionnel

Message par everpunk »

pour mwa les guerisseurs sont des sortes de chirurgien et les medicomages sont des sorte d'ambulancier comme la dit metalikpunk
1er utilisateur du steganos internet security!

Wilwarin
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par Wilwarin »

medicomages ca me faisait plus penser à infirmier ou aide soignant..
non?

Orane
Lecteur assidu

Message par Orane »

Oui c'est surement ça. Pendant la coupe du monde de Quidditch, les médicomages interviennent pour porter les premiers secours aux joueurs.
Ca doit donc etre le grade en desous de guérisseurs.

Métalikpunk
Lecteur assidu

Message par Métalikpunk »

A voui, fort possible en fait ! ! ! :lol:
Image

Julie
Lecteur assidu
Localisation : dans les couloirs de Poudlard avec ma cape d'invisibilité

Message par Julie »

Pour ce qui est du nombre d'élèves, j'ai toujours imaginé qu'il n'y en avait pas tant que ça à Poudlard. Je m'explique. Dans le dortoir de Harry, ils sont 5 garçons, ça doit être une moyenne. Donc, en comptant les filles, ça doit faire 10 élèves par maison par année. Il y a 7 années, donc 70 élèves par maison et 4 maisons, donc 280 élèves en tout. Maintenant il se pourrait qu'il y ait plusieurs dortoirs pour les garçons et les filles dans une même année. Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Dans le tome 4, lors du bal de Noël, il est dit que les tables des différentes maisons avaient disparu, remplacées par une centaine de tables plus petites, autour desquelles pouvaient s'asseoir une douzaine de convives. Donc, si on compte, ça fait environ 1200 places. Or, même si on retire les élèves de Beauxbâtons (il est dit qu'il y avait une douzaine de filles et de garçons) et de Durmstrang (environ le même nombre), ainsi que les juges du tournoi, on est encore loin des 280 élèves !!

harrypotter
Nouveau lecteur

Message par harrypotter »

Julie a écrit :Pour ce qui est du nombre d'élèves, j'ai toujours imaginé qu'il n'y en avait pas tant que ça à Poudlard. Je m'explique. Dans le dortoir de Harry, ils sont 5 garçons, ça doit être une moyenne. Donc, en comptant les filles, ça doit faire 10 élèves par maison par année. Il y a 7 années, donc 70 élèves par maison et 4 maisons, donc 280 élèves en tout. Maintenant il se pourrait qu'il y ait plusieurs dortoirs pour les garçons et les filles dans une même année. Qu'est-ce qui me fait dire ça ? Dans le tome 4, lors du bal de Noël, il est dit que les tables des différentes maisons avaient disparu, remplacées par une centaine de tables plus petites, autour desquelles pouvaient s'asseoir une douzaine de convives. Donc, si on compte, ça fait environ 1200 places. Or, même si on retire les élèves de Beauxbâtons (il est dit qu'il y avait une douzaine de filles et de garçons) et de Durmstrang (environ le même nombre), ainsi que les juges du tournoi, on est encore loin des 280 élèves !!

Si tu regarde harry potter 1 tu verra que tu trompe car lorsque que harry decouvre la salle commune avec les 1ere années on voit tout les eleves et il y en a au moins 20 de gryffondor donc on sait pas trop
membre du club des fanatiques d"albus dumbledore et magicologue
Image

Julie
Lecteur assidu
Localisation : dans les couloirs de Poudlard avec ma cape d'invisibilité

Message par Julie »

Oui, mais il ne faut pas trop se référer au film. Le film s'éloigne du livre en de nombreux points.

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Je vous arrête tout de suite: comme l'a déjà dit Pomfresh, le thème du nombre d'élèves a déjà été abordé, notamment dans le topic "1000 élèves??".

A la fin de OP, la liste complète des profs dont on a entendu parler est:
Bibine
Binns
Chourave
Dumbledore
Firenze/Trelawney
Flitwick
Hagrid
McGonagall
Ombrage
Rogue
Sinistra
Vector
plus les profs de Runes et d'Etude des Moldus
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par caroline »

pour les profs je suis daccord avec toi Pruneau pour ce qui est des elèves je pense qu'il en a environ 600 en comptant 20 elèves par classes, 7 années de niveau et 4 maisons.....

loulou188
Nouveau lecteur

Message par loulou188 »

c kan meme bizarre ke nos ptis sorciers n'ai pa dotres matieres plus "normales".... ils vont vite devenir completemen nazes en orthographe et en maths non???

caroline
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par caroline »

tu parle...je serai dans leur ecole j'en aurai rien a foutre des maths!!!!
:lol: :lol: VIVE LA SORCELLERIE§!!!

Ella 39
Lecteur assidu
Localisation : Devant mon ordi avec Noah(Wyle pour Prom dépassé par la mode et en retard XD(Pas tappé je rigoleu^^)

Message par Ella 39 »

Bien dit caroline ! :)
Mais dans un sens, c'est vrai. Il faut bien qu'il apprennent des matières plus "classique".
Dans le tome 4, on apprend que Croupton connait plein de langue différentes. Mais d'un autre coté, il les à peut-être apprise après avoir été à Poudlard. Dans des écoles de formation peut-être?

C-RéBorN
Nouveau lecteur

Message par C-RéBorN »

Y a sans doute des ecoles apres poudlard.Autremen ils sont des etudes vachement courte.Les cour de défense contre les forces du mal je pense pas que sa permette de maitrisé le métier d' Auror surtt que ces cours sont bon une année mauvais la suivante .Mais on entend jamais parler de la posibilité d' ecoles apres poudlard, Percy embauche direct au ministère de la magie...zarb :?:

loulou188
Nouveau lecteur

Message par loulou188 »

oui macgonagall dit kil y a plu de 3 ans de formation pour devenir auror et ke c'est tré dur, avec des concours difficiles a passer...
jpense ke tou les métiers fonctionne pareil: les formation sont prises en charge par les "entreprises" (au ministère, gringotts,...) apres les aspics.

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »