Les vacances à Poudlard

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Les vacances à Poudlard

Message par Thalya »

Le système scolaire en France et en Angleterre n'est pas le même, je le sais mais je me pose des questions sur leurs vacances. JK nous parle des vacances de noël et des grandes vacances d'été où les élèves peuvent rentrer chez eux mais n'y en a t-il pas d'autres comme pour Pâcques ? Elle n'en parle jamais.

Je me posais cette question déjà depuis longtemps mais là, j'en ai aussi besoin pour ma potterfic. Merci de me répondre. :wink:
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Snape
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 771
Inscription : 08 juil. 2003, 08:34
Localisation : en plein subconscient pour pouvoir jeter un sort de magie noire

Message par Snape »

Ben si je crois qu'elle en parle des vacances, quand elle parle d'Halloween elle parle des vacances et puis après les grande vacances elle parle des vacances aussi enfin je crois. En tout cas je pense que c'est le même système que pour nous mais faudrait un autre avis

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

En France, il y a des vacances tous les mois et demi mais pour Halloween, est-ce bien des vacances ou ils fêtent juste le jour (avec un jour férié par exemple), je ne me souviens plus. Idem pour Pâques, est-ce qu'ils ont réellement des vacances. A moins qu'ils en aient mais qu'ils ne peuvent pas retourner dans leur famille respective.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Snape
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 771
Inscription : 08 juil. 2003, 08:34
Localisation : en plein subconscient pour pouvoir jeter un sort de magie noire

Message par Snape »

Oui je pense que c'est ca, ils ont des vacances pour Halloween et pour paques mais elles sont trop courte pour que les élèves rentrent chez eux

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Il n'y a pas de vacances à Halloween: dans EdS, il y a cour le matin d'Halloween. C'est pendant ce cours que Ron vexe Hermione, qui part pelurer aux toilettes jusqu'à ce que le troll la trouve. Par contre, il y a des vacances à Pâques:
Les vacances de Pâques ne furent pas pariculièrement reposantes. Jamais les élèves de troisième année n'avaient eu autant de devoirs à faire.
(PdA, ch.15, p.322)

Les seules "vacances" qu'il y ait eu pour Halloween, c'est la sortie à Pré-au-Lard dans PdA.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Merci. :wink: Ce que je me demande c'est si ces vacances (de Pâques) sont, comme celles de noël, sont la possibilité, pour les élèves, de rentrer chez eux. JK n'en parle pas je crois. D'un côté, s'ils ont des vacances, ils devraient pouvoir rentrer mais traditionnellement noël est une fête familiales, Pâques ce n'est pas pareil donc peut-être peuvent-ils se reposer mais doivent rester au château.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Tu parles des horaires de Poudlard en les comprarent avec le système fr, mais je crois pas que à Poudlard ce soir s'après les vrai horaire qu'il y a dans les écoles public en Angleterre.

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je pense que la plupart des élèves restent à Poudlard pendant les vacances de Pâques: on n'a jamais entendu parler d'un départ de Ron ou Hermione. De plus, dans ce même chapitre de PdA, il y a des entraînements de Quidditch pendant les vacances. Donc toute l'équipe est là. Et ces vacances ont l'air d'être principalement pour réviser, ce qui est beaucoup plus facile au collège qu'à la maison.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Oui, c'est ce qui me parait le plus plausible.
Je me suis aussi toujours demandé quelles libertés ils avaient. On sait que le soir, il y a le couvrefeu mais je me pose des questions sur les élèves majeurs. Ont-ils le droit de sortir le soir, etc... JK ne nous dit pratiquement rien et parfois j'ai l'impression que les élèves sont toujours enfermés dans le château. Je sais que c'est un internat mais en dehors de leurs études, on ne dirait pas qu'ils peuvent avoir une vie vraiment privée.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Snape
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 771
Inscription : 08 juil. 2003, 08:34
Localisation : en plein subconscient pour pouvoir jeter un sort de magie noire

Message par Snape »

Oué mais bon elle a des choses plus importante à dire

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Je trouve justement que de décrir ce jour de choses est très important. Ca rend Poudlard et l'histoire plus réaliste. On arrive mieux à visualiser leur vie par rapport à la notre. Si JK ne nous disait rien sur ces détails, les livres ne se vendraient pas aussi bien, sois-en sûr Snape.
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Snape
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 771
Inscription : 08 juil. 2003, 08:34
Localisation : en plein subconscient pour pouvoir jeter un sort de magie noire

Message par Snape »

Oui c'est vrai que leur vie est intéréssante mais je connais plein de gens qui adorent les films mais qui n'ont pas lu ne serait ce qu'une seule ligne des livres et je ne pense pas que les réalisateur vont se donner la peine de mettre ses détails à l'écran même si pour ceux qui lisent les livres, c'est très intéréssants

Thalya
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 946
Inscription : 11 juin 2003, 13:07
Localisation : Cours intensifs de "potions" dans les cachots

Message par Thalya »

Avec les films, ce n'est pas pareil. C'est comme si on te racontait une aventure dans un film. A la différence des livres, le temps passe vite dans les longs métrages donc on attend pas de savoir quand est-ce qu'ils sont en vacances, où est-ce qu'ils vont se laver, ce qu'ils mangent, quels cadeaux ils ont reçu à noël mais dans les livres, on aime le savoir pour "vivre en même temps qu'eux, leur vie".
Un seul Sev vous manque et tout est dépeuplé.
Carpe diem ad vitam eternam.

Avatar de l’utilisateur
Gounta
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 16 déc. 2003, 13:01
Localisation : Lampe Magique
Contact :

Message par Gounta »

Je trouve que les films ont au moins le mérite de poser des repères dans les lectures. Pour quelqu'un qui a vu d'abord les films avant de lire les oeuvres de Rowling, je trouve que l'immersion a été facilité. C'est mieux que de s'imaginer des personnages, s'y attacher et être au final déçu par le casting et la décoration...
- Star à domicile -

Snape
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 771
Inscription : 08 juil. 2003, 08:34
Localisation : en plein subconscient pour pouvoir jeter un sort de magie noire

Message par Snape »

Oui je suis d'accord (t'inquiète pruneau je vais rajouter un truc) Au fait en parlant des détails, vous auriez pas aimé que dans les livres il y est le moment ou il retourne dans le monde des moldus. Avant le premier film je m'était toujours imaginé ces scène mais du cous elles y sont pas

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »