Le véritable septième horcruxe

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Ezel kyn
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 29 mai 2017, 21:52

Le véritable septième horcruxe

Message par Ezel kyn »

Bonsoir,

Je suis un grand fan de la saga et je relis actuellement les livres. Dans ma lecture un détail m'a frappé : au final il n'y a que 6 véritables Horcruxes qui sont découverts ! il en manque donc un.

Avant de m'expliquer, je tiens à préciser que mon hypothèse est tout à fait discutable et c'est pour ça que je la partage sur un forum de fan de Harry Potter, il est donc possible que certains détails m'ont échappés. Cependant, je l'a trouve assez solide pour la publier. Et je m'excuse d'avance pour les fautes :s

Tout d'abord, revoyons se qu'est un Horcruxe : Un Horcruxe un objet ou une personne dans laquelle une partie de l'âme d'une tierce personne est intégrée rendant cette dernière immortelle. Cependant pour en créer un il faut effectuer un meurtre. Dans la saga, il y en a 6 révélés :

- Le journal intime de Jedusor
- La bague de Gaunt
- Le diadème de Rowena Serdaigle
- La coupe de Helga Poufsouffle
- Le médaillon de Salazar Serpentard
- Nagini

En septième, il y a Harry Potter mais cependant, c'est un Horcruxe indésiré par Voldemort, il n'est pas conscient qu'il l'a créer. On en a donc véritablement 6.

Si on revient dans le temps, quand Tom Jedusor demande à Horace Slughorn des informations sur les Horcruxes, il demande clairement s'il est possible de séparer son âme en 7 morceaux. Il avait donc l'intention d'en créer 7.

Si on avance un peu maintenant dans le temps, lorsque Voldemort tente de tuer Harry Potter bébé, le sort qu'il lance rebondit et le touche se qui l'affaiblit énormément, à un tel point qu'il n'a plus forme humaine et qu'il est obligé de se servir des autres, mais également de boire du sang de licorne, pour survivre.

Enfin, on arrive au moment, dans le quatrième tome, où Voldemort va reprendre forme humaine grâce à 3 ingrédients : un ossement du père de Tom Jedusor, la chair d'un serviteur volontaire donnée ainsi qu'une goutte de sang de Harry Potter. Lord Voldemort revient alors à la vie. Si on y réfléchit bien cette liste semble assez réalisable, en restant ouvert d'esprit, pour quelqu'un d'assez résolu à revenir à la vie car Harry peut être remplacé par un "ennemi" comme le dit Queudever :"le sang de l'ennemi prit contre sa volonté".
Disons qu'une personne comme Gellert Grindelwald, assez puissant et avec une soif de pouvoir irrassasiable peut réaliser cette "potion" sans trop de problème si besoin est. Ses convictions, qu'il défendaient et dont il était persuadé qu'elles étaient légitimes, comme Dumbledore pendant un temps ( LE PLUS GRAND BIEN), le pousserait à rester en vie quoi qu'il arrive, Grindelwald en aurait été capable j'en suis sur. Il avait des disciples surement, des ancêtres et des ennemis.
Bref, l’intérêt est que je suis persuadé qu'il faut quelque chose de plus car revenir d'entre-les-morts ne devrait pas être si "simple" et c'est la où ma théorie prends forme : L'os du père de Tom Jedusor était un Horcruxe, le véritable septième Horcruxe ! Voldemort avait besoin d'une partie de son âme pour redevenir "humain", son immortalité vient des Horcruxes. En effet, celui-ci lui permet de survivre, car une partie de son âme fait partie du monde des vivants, mais aussi de revivre et c'est là ou l'immortalité prend son sens. Lord Voldemort n'avait pas 1 vie mais il en avait 7 car il avait créer 7 Horcruxes véritables (8 avec Harry)! L'Horcruxe est en quelque sorte une sauvegarde de l'âme d'une personne. Voilà pourquoi il fallait détruire les Horcruxes avant Voldemort et ce dernier en avait déjà utilisé un : L'os de son ancêtre.

Vous en pensez quoi ?? :)

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Le véritable septième horcruxe

Message par Pantalaemon »

Je ne pense pas, parce que 6 horcrux signifie "diviser son âme en 7"

Tu oublies que le corps garde une partie d'âme. Donc Voldemort a bien créé volontaire 6 horcruxes + son corps = 7.
Si tu rajoutes un autre horcruxes, il y a 8 réceptacles pour l'âme, ce qui n'est donc plus un chiffre magique.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »