La théorie du lien fraternel

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Le petit potty
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2015, 13:38

La théorie du lien fraternel

Message par Le petit potty »

Salut, tout le monde a déjà entendu parler de cette théorie. Mais est elle fondé ?
Pour ma part jevoudrais exprime mon point de vu qui montrerait que cette théorie ne peut aboutir:
Si on suppose que Harry et hermione ont les même parents, comment se fait il que le basilic agresse hermione sachant qui est lance uniquement sur les enfants nées de parents moldus. Colin, justin était des enfants de moldus, miss teigne elle est la chatte du rusard qui est un cracmol, les cracmols étant considérés comme moldus.
De ce fait hermione n'aurais pu être attaquer par ce monstre.

Et vous qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: La théorie du lien fraternel

Message par Tappu Nottep »

Salut petit potty,

Pour ce qui est de la TLF, ici tu en trouveras un bilan détaillé par Pantalaemon : CLIC
Il y a également un fil de discussion plus informel à son sujet dans la section consacrée au tome VII : CLIC

Concernant ta question, j'avoue que j'y avais pas pensé ! J'imagine qu'un défenseur de la TLF te répondrait que le Basilic a attaqué Hermione sur ordre de Tom Jedusor, celui-ci croyant qu'Hermione avait bien des parents moldus. :D

Je t'encourage, pour la suite, à utiliser la fonction "Rechercher" du forum, afin de trouver les discussions déjà existantes sur le sujet qui t'intéresse. :wink:
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »