Quetion sur la trace

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
MrSmiley
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 août 2014, 15:40

Quetion sur la trace

Message par MrSmiley »

Bonjour tout le monde,
Donc voilà, il y a une chose que je n'arrive pas à comprendre à propos de la trace. Si les parents d'un sorcier mineur utilisent la magie comme les parents de Ron par exemple, comment le ministère peut-il savoir qui a pratiqué de la magie exactement, ou c'est un mensonge dès le début je veux dire les sorciers mineurs peuvent utiliser la magie chez eux si leurs parents ou les personnes qui s'occupent d'eux sont des sorciers .
Désolé si j'ai posté dans la mauvaise catégorie :mrgreen: et merci à tous. 8-)
Dernière modification par MrSmiley le 11 août 2014, 12:34, modifié 2 fois.

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Quetion sur la trace

Message par Abraxan »

Je crois que la question a été posée ailleurs mais j'ai la flemme de retrouver où (ce sujet aurait d'ailleurs plus sa place dans la faculté de magicologie).

Pour répondre à ta question, il me semble qu'il est communément admis que les mineurs ont la possibilité de faire de la magie quand ils sont chez eux ou entouré d'adultes compétents sans moldus autour. Mais il est certain que cela dépend de l'éducation que chaque famille donne à ses enfants.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

MrSmiley
Nouveau lecteur
Messages : 2
Inscription : 09 août 2014, 15:40

Re: Quetion sur la trace

Message par MrSmiley »

Ah ok, merci pour la réponse :) .

Avatar de l’utilisateur
Tappu Nottep
Auror
Auror
Messages : 2825
Inscription : 07 janv. 2010, 00:18
Je suis : Une sorcière
Localisation : in the Court of the Crimson King
Contact :

Re: Quetion sur la trace

Message par Tappu Nottep »

Oui, le sujet avait notamment été abordé ici : CLIC

Le ministère détecte l'emploi de la magie, mais n'a, je crois, pas moyen de savoir qui exactement en a fait usage (d'où les ennuis que connaît Harry au début du tome 2, à cause de Dobby^^). Donc c'est vraisemblablement laissé à la responsabilité des parents...
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Wrath
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 09 sept. 2014, 12:57
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : BladeCentaure18750
Mes informations Pottermore : Maison : Serdaigle
Baguette : 25 cm, tremble et plume de phénix, étonnement sifflante
Contact :

Re: Quetion sur la trace

Message par Wrath »

Il me semble d'ailleurs que c'est dit clairement dans un des romans ? Dans le quatre je crois. En tout cas, oui, il est demandé aux parents de restreindre eux-même leurs enfants. Après tout, certains parents nés sorciers peuvent même choisir de ne pas inscrire leurs enfants à Poudlard et de les instruire eux-même donc... Je doute que ces parents reçoivent des lettres de menaces toutes les semaines de la part du Ministère !

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »