Descendance du sang

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
MagicStyle
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 387
Inscription : 15 mai 2011, 15:45
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : PhoenixHazel99
Mes informations Pottermore : Gryffindor
Localisation : Hogwarts

Re: Sang des sorciers

Message par MagicStyle »

Llewellyn a écrit : En ce qui concerne la notion floue, anti-scientifique « du sang » il est un 3/4 sorcier.
Ginny étant une « sang » pur, leurs enfants (sorciers) seront des 7/8 « sang » pur...
Ce qui devrait répondre à la question de MagicStyle, telle qu'il la pose en tête du sujet ?
Non. Ce que je voulais savoir c'était de quel sang serait un enfant né d'un parent SP et d'un parent de SM. La conversation a dérivé sur les cracmols ensuite mais nous ne parlons aucunement de la génétique ici.
Bowman Wright a écrit :
Puppet a écrit : l'enfant d'un sorcier et d'une moldue qui n'a pas de pouvoir, est-ce un cracmol ou un moldu ?
Je pense qu'il est un cracmol. En effet, il a du sang sorcier et il connait l'existence du monde sorcier.
EHP nous dit: Un Cracmol peut tout aussi bien être sang-pur que sang-mêlé
Oui je suis d'accord avec toi. Si il a du sang sorcier il ne peut être un moldu. C'est vrai qu'il connait l'existence du monde sorcier, mais si on prend par exemple Pétunia qui est parfaite moldue et sait quelques trucs à ce sujet.

Pantalaemon a écrit : D'ailleurs, pourquoi pense-t-on que les Dumbledore ont caché Ariana, si ce n'est parce que c'est fort probable ? Tu as un pareil monstre dans une famille qui tient à la pureté du sang, tu le caches.*

Et ici, le terme "sang-de-bourbe" prend tout son sens ; en fait, il ne désignerais pas que les enfants de né-moldus, mais pourrait aussi désigner les enfant d'un cracmol ! Que veut dire "sang-de-bourbe", sinon "sang-sale", et qu'est le sang d'une personne ayant un cracmol parmi ses parents/ancêtres, sinon sale ?!

Qu'importe qu'ils soient de sang-pur originellement, la lignée après est souillée...

*Les familles de sang-pur cachent alors leurs cracmoux et les traitent comme des sous-êtres, ce qui les empêche d'avoir une descendance et d'engendrer une lignée "impure"... ils sont sans doute également grillés de l'arbre généalogique, chez les Black.
Je pense que ''Sang-de-bourbe'' est seulement un manière horrible de traité un moldu, pour ceux qui sont de sang-pur. Il y a aussi les traitres à son sang(Ex; Weasley, Sirius). Mais il y a 3 catégories de sang; nés-moldus(sang de bourbe), SM, SP. Et comme les cracmols on du sang de sorciers je ne sais pas si on peut vraiment les placer comme sang-de-bourbe. D'ailleurs sur l'EHP c'était écrit que les cracmols peuvent autant être des SM que des SP. Donc je crois que ça dépend seulement des parents.

Ensuite, oui peut être que les cracmols n'ont aucune vie et n'ont pas d'enfants parce que des parents les cachent.
Par contre, Ariana Dumbledore n'était pas une cracmole donc le fait ne s'applique pas ici.
The stories we love best do live in us forever by J.K Rowling

** MARATHONIES; PARTICIPEZ EN GRAND NOMBRE! - un chapitre par jour dans le sous-forum

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Descendance du sang

Message par Pantalaemon »

MagicStyle a écrit :Par contre, Ariana Dumbledore n'était pas une cracmole donc le fait ne s'applique pas ici.
Je sais bien, mais la rumeur dit qu'elle en était une et que c'est pourquoi elle était cachée ; ça confirme que c'est un acte "courant" et admis comme réel que de cacher un membre cracmol de la famille. :wink:
MagicStyle a écrit :de quel sang serait un enfant né d'un parent SP et d'un parent de SM
La réponse est donc Sang-mêlé.
MagicStyle a écrit :Je pense que ''Sang-de-bourbe'' est seulement un manière horrible de traité un moldu né-moldu
Non, c'est une manière d'insulter une quelconque personne dont le sang n'est pas assez pur. "Sang de Bourbe", ça veut bien dire ce que ça veut dire ; je pense que c'est une erreur de la considérer comme uniquement attribuable à des nés-moldus.
Un cracmol peut-être de sang-pur (parce que 2 parents de sang pur), mais il reste une abomination, et une famille de sang-purs le considèrera alors comme un "sang-impur" ou "sang de bourbe". D'autres pourront dire "c'est un sang-pur", mais pas une famille qui tient à la noblesse de sang.

Quant aux traîtres à leur sang, ce n'est pas une catégorie de sang ; c'est plutôt une "sous catégorie" de sang-purs.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Miss Malloy
Nouveau lecteur
Messages : 1
Inscription : 02 nov. 2014, 19:23

Re: Descendance du sang

Message par Miss Malloy »

Je trouve le sujet fort intéressant même si sur certains points je ne suis pas d'accord. Quand on parle de pureté sanguine le rapport à la science est forcément lié, en effet, c'est en fonction de leurs gènes que l'on définit un sorcier. Pour en revenir à la définition d'un sang pur, c'est un sorcier ayant pour ancêtres que des sorciers au sang pur. C'est la raison pour laquelle ils sont si rares et qu'Hagrid dit dans le tome 2, il me semble, que la majorité des sorciers qui disent qu'ils sont de sang pur ne le sont pas vraiment. Si on se réfère à la famille Black, Sirius a certains de ses ancêtres qui ont disparu de l'arbre généalogique soit par associations avec des moldus ou parce qu'ils sont des carcmols. Quant au terme de sang mêlé, c'est un sorcier qui a du sang moldu dans ses veines et dont soit les deux parents sont sorciers soit l'un des deux parents l'est. La plupart des sorciers sont de sang mêlé. En ce qui concerne, l'insulte sang de bourbe, elle s'applique seulement aux nés moldus. Puisqu'ils n'ont pas de sang sorcier dans les veines, en général. Cette insulte ne peut s'appliquer aux cracmols parce que les cracmols ont du sang sorcier dans les veines. C'est à cause de la consanguinité qu'ils le sont devenus. En règle générale, ils sont issus de familles de famille de sang pures.

Bref, moi ce qui m'intrigue le plus c'est comment les moldus ont des enfants aux pouvoirs magiques ? Ne pensez-vous pas qu'ils ont des cracmols dans leur famille ?

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »