Page 1 sur 1

Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 15 mai 2011, 16:15
par MagicStyle
Je ne sais pas si c'est seulement moi qui a oublié, ou peut être il y a vraiment la réponse quelque part, mais dans le T7 on en apprend beaucoup sur le passé de Dumbeldore et Abelforth dit qu'ils n'ont jamais su qui avait réellement tué Ariana entre lui, Dumbeldore et Grindelwald. Est-ce-que l'histoire nous le dit? Si non, vous pensez que c'est qui?

Re: Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 15 mai 2011, 16:18
par Splash-slash
Il me semble que personne ne la tue vraiment, il y a une dispute et la petite s'énerve, donc toute la magie enfermée en elle sort et la tue avec tant de puissance accumulée.

Re: Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 15 mai 2011, 17:23
par MagicStyle
Il me semble que un sort de l'uns des trois sorciers avait atterit sur Ariana. Sauf, que je ne sais pas qui l'a lancer.

Re: Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 15 mai 2011, 17:33
par Pantalaemon
Il me semble qu'on ne le sait jamais, et c'est tout l'intérêt... si on le savait, soit Dumbledore serait réellement coupable du meurtre de sa soeur (et ça ne le fait pas, il a un passé sombre mais pas au point d'être un meurtrier), soit on saurait (et lui aussi du coup) qu'il n'est pas le meurtrier et il aurait moins de raison d'éprouver des remords.
Le mystère sur la mort d'Ariana fait partie aussi des messages de JK ; parfois, la mort frappe sans qu'on s'y attende, ni qu'on sache quelle en est la cause, la raison... Ariana est juste morte. On suppose que c'est un sort qui l'a touché, ou comme Splash que c'est une "auto-destruction", mais ce ne sont que des suppositions. L'important n'est pas le comment, mais le fait en lui même et ses conséquences : Ariana est morte et Albus se sent coupable. Ca nous dit aussi que, dans la vie, il y a des faits qui n'ont aucune explication rationnelle, aucune origine, mais il faut malgré tout y faire face.

Re: Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 15 mai 2011, 18:23
par MagicStyle
Merci beaucoup pour cette réponse précise.

Re: Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 17 juin 2011, 18:31
par robinne
Lorsque que j'ai relu le septième tome, quelque chose m'a sauté aux yeux, dans le chapitre King Cross, quand Dumbledore arrive il est dit "que ses mains sont toutes deux blanches et intactes", quelques pages après, il est noté que Harry regarde les siennes de mains " blanches, sans taches". D'après mon interprétation, JKR tente d'attirer l'attention et laisse un indice concernant le meurtre d'Ariana en effet, tous les deux ont les mains propres, elles ne sont pas sales, pas tachés de sang parce qu'ils n'ont jamais tué personne, je peux toutefois me tromper, voilà,vous pouvez me donner votre avis.

Re: Qui a réellement tué Ariana?

Publié : 19 juin 2011, 16:26
par MagicStyle
robinne a écrit :Lorsque que j'ai relu le septième tome, quelque chose m'a sauté aux yeux, dans le chapitre King Cross, quand Dumbledore arrive il est dit "que ses mains sont toutes deux blanches et intactes", quelques pages après, il est noté que Harry regarde les siennes de mains " blanches, sans taches". D'après mon interprétation, JKR tente d'attirer l'attention et laisse un indice concernant le meurtre d'Ariana en effet, tous les deux ont les mains propres, elles ne sont pas sales, pas tachés de sang parce qu'ils n'ont jamais tué personne, je peux toutefois me tromper, voilà,vous pouvez me donner votre avis.
Ca me paraît assez dans le genre de JK Rowling. Avant, je croyais que l'allusion aux mains de Dumbledore était par rapport aux dégats qu'avait fait la bague de Gaunt, mais puisque qu'après il y a le même passage pour Harry, je crois aussi que ca pourrait avoir un lien. :)