Wizzards Movie Makers

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Sherbet Lemon
Lecteur assidu

Re: Wizzards Movie Makers

Message par Sherbet Lemon »

Bon OK, je refais.
Comme c'est plusieurs images qui s'animent , quand tu passes d'une image à l'autre, il y aura un changement entre les deux parce que comme les persos auront (peut-être) bougé, il ne seront pas à la même place et il n'y aura pas de continuité...

Et pour le sort inventé, ça ne marche qu'avec un livre, donc il faut un conteur, obligé... Sauf si on modifie le sort.

Sinon, j'aime bien l'idée de la Pensine, ça fait un peu attraction futuroscope... :)

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Sherbet Lemon a écrit :Bon OK, je refais.
Comme c'est plusieurs images qui s'animent , quand tu passes d'une image à l'autre, il y aura un changement entre les deux parce que comme les persos auront (peut-être) bougé, il ne seront pas à la même place et il n'y aura pas de continuité...
:|

Plusieurs images à la suite ne veut pas dire que chacunes d'entre sont traitées avec le même sortilège que les photos. Prends une suite de photos magiques, ça bouge, c'est le boxon, et même si y a des similitudes, c'est difficilement possible de faire passer une histoire au travers de ça. Of course que je proposais pas ce genre d'alternative, faut pas déconner. Film n'est pas Photo. Il existera la même différence entre les films et les photos dans le monde magique que dans le monde moldu.

Pour la Pensine, on pourrait aussi imaginé une Pensine "interactive", genre jeu vidéo mais pour sorciers... :lol: :mrgreen:

Sherbet Lemon
Lecteur assidu

Message par Sherbet Lemon »

Dac' j'ai mal compris alors, désolée :roll: Je trouvais ça un peu bizarre aussi...
Hawaii a écrit :Pour la Pensine, on pourrait aussi imaginé une Pensine "interactive", genre jeu vidéo mais pour sorciers... :lol: :mrgreen:
Oui, ce serait sympa une sorte de jeu de rôle, où tu vis l'aventure à l'intérieur... Tu te crois à fond dedans, alors qu'en fait, ce ne sont que des illusions :)

el-ambre
Nouveau lecteur

Message par el-ambre »

Bonjour,

je pense que les vrais sorciers ne savent pas ce qu'est une salle de cinema. Si on regarde Poudlard, tout trucs modernes ne semblent pas exister. Mais il doit surement y avoir des techniques "d'illusion magique" comme un projecteur magique. après, ils ont toujours quelques choses pour s'occuper, (eux, ils ont le quidditch, et ben nous, on a le cinema...) mais je pense qu'il y a surement un moyen de voir des video avec peut etre des lunettes magiques, mais je voit mal des acteurs sorciers :?
Image Image

Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

Les sorciers semblent connaitre un peu la technologie moldue quand même. Ils utilisent bien la radio pour écouter les Bizarr' sisters après tout.
A mon avis, ils se sont intéressés aux technologies qui n'avaient pas d'équivalents dans le monde sorcier. Ils n'ont pas besoin du téléphone parce qu'ils ont les hiboux, ils n'ont pas de métro à prendre parce qu'ils ont le magicobus (qui s'inspire du bus moldu soit dit en passant.).
Donc il est tout à fait possible que le cinéma existe si les sorciers n'ont pas d'équivalent magique. :wink:
Le problème, c'est qu'on ne voit jamais Harry aller au cinéma. :? Cela reste de l'ordre de l'hypothèse. Mais bon, c'est comme les douches, on ne le voit jamais en prendre dans les livres mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas d'hygiène. :mrgreen:

D'un autre côté, ils ont le quidditch, les duels, le théâtre (cf : Beedle le Barde, notes de Dumbledore), la musique, voldemort...je n'ai pas l'impression qu'ils manquent de divertissement et de sensations fortes.
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Hawaii
Lecteur fanatique
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.

Message par Hawaii »

Oui mais là ce sont des activités que je qualifierais d'actives, et non passives comme l'activité que représente un film. Le théâtre, ok, c'est bien gentil, mais il faut des acteurs sur scène, et comme l'a préciser Linus, chaque représentation est unique.

Ça peut paraître sympa, mais perso "dans les hommes y avait trois balles", j'aimerais pas l'entendre différemment.

Et ouaip, merci Wendy: grâce au théâtre, on sait qu'il existe des acteurs sorciers.

Donc, de ça, on peut penser: acteurs + traitement d'images = Movie? :D

(Et si, wendy, on voit Harry prendre un bain, une fois...) :mrgreen:

el-ambre
Nouveau lecteur

Message par el-ambre »

En fait j'ai changé d'avis :mrgreen:
deja par ce que vous dites, mais aussi quand on regarde le film 3 (bon Ok ca reste le film donc on est pas sur mais bon) Et ben quand ya Rogue qui remplace lupin au cour de défence contre les force du mal, bah il y a un projecteur avec le panneau blanc la, bon il fait passer des photos, mai quand j'ai vu la tête de la vieille machine je me sui dit que finalement, le cinema c'était possible.
Image Image

Moy'
Lecteur inconditionnel

Message par Moy' »

En relisant un bout du tome 4, j'ai pensé à l'exemple des Multiplettes, aussi: ça permet de passer une scène au ralenti, voire image par image... ces images ne sont pas comme les photos animées, elles sont fixes et forment un "film" du match. La preuve, c'est que pendant un moment, Harry regarde le jeu à une vitesse ralentie. Donc les Multiplettes sont capables de garder en mémoire (peut-être seulement à court terme) certaines scènes puis de les projeter tel quel, sans les animations fantaisistes des photos par exemple.
Du coup, on peut supposer que l'absence supposée de cinéma dans le monde sorcier tient plus à un fait culturel. Cela dit je verrais les films sorciers comme notre 3D, mais en bien. Une passivité du spectateur au niveau corporel, mais une intensité palpable de par la proximité et l'impression de réel des scènes jouées.
ImageImage

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »