les limaces

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
harrypotter
Nouveau lecteur

les limaces

Message par harrypotter »

un details ma frappé dans la releture des livres hagrid parle souvent de limace dans le T.1 il dit a harry de prendre 5 noises ds son manteau et il trouve de tout meme du produits pour limaces ds le T.2 il trouve hagrid ds l'allée des embrumes et ce dernier lui dit quil a achete du produits pour limaces ... le chateau doit vraiment etre infesté nan ??
membre du club des fanatiques d"albus dumbledore et magicologue
Image

delacour
Nouveau lecteur

Message par delacour »

Je pense que J.K fait souvent allusions aux limaces parceque ce sout des bestioles dégoutantes. C'est tout
Et si tout commencait par la fin ?

Luce_Malefoy
Nouveau lecteur

Message par Luce_Malefoy »

C'est peut-être tout simplement un produit que Hagrid mettrait dans son potager pour le proteger des limaces, n'ayant (pas trop) le droit de se servir de magie, il est normal qu'il recoure à ce genre de solution, non ?

rappellez-vous comme il s'occupait de ses chères citrouilles dans le tome deux ...

Celà avait d'ailleur laissé à Ron, un gout amer :wink:

Ashka
Lecteur occasionnel

Message par Ashka »

dans le tome 2, j'ai pensé que ça pouvait être une excuse pour expliquer qu'il se trouvait dans ce lieu alors qu'il n'a pas le droit de faire de la magie... Il a l'air d'hésiter quand Harry lui demande, non?

arsenic
Lecteur occasionnel
Localisation : à gauche, un peu plus haut voilà "est ce qu'il pleut? oui alors tu y es. La Bret

Message par arsenic »

Ouaip j'suis d'accord avec toi Ashka. Ca m'a toujours semblé bizarre qu'il soit là Hagrid.
Je la trouve bidon son excuses.
"Les mains sont faites pour bénir, seigneur...
Mais les pieds ?"

Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

Message par Miss Hermione Granger »

c'est vrai pourquoi ce serait les mages noires qui ferait des produits contre limaces, au contraire les vicieux et les pourris qui ce trouvent dans l'allé des embrumes sont pas du genre petit gardinnier gentil

benji.jeanroy
Nouveau lecteur

Message par benji.jeanroy »

c vrai que ils avaient lair pas vraiment convaiquant, a moins qu'on soit ts abuser par le (skronieunieu) deuxieme filme d'hp ce qui ferqit une ereur de plus mais bon on est telment habituer...faut que je relise le 2
RAVENCLAW FOREVER
Club des Tarés de la Folie Cosmique
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Ordre de merlin 1ere Classe pour service rendue a la nation sorciere
Image
Image Sous-Directeur du Departement de l"Aplication de Lois aux ordre de sa grande chef Lara Crof

Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

Mais je pense tout betement qu'il on fait sa pour laisser un doute aux telespectateurs pour la suite du récit du 2.
Quand il se fait inculper Harry se rappel de ce détail, et sa fait travailler notre imagination.
Que faisait.il là bas?
Serais-ce vraiment lui?

Je pense que c'est pour sa...

benji.jeanroy
Nouveau lecteur

c vrai c vrai, meme si je pense que harry n'aurait jamais pu douter d'hagrid surtt avec les recherches qu'il fesait et le fait qu'il ai vu ds le journal de jedusor que se n'etait pas hagrid) je pense comme toi ke c t pour abuser celui qui regarde le film sans avoir lu le livre
RAVENCLAW FOREVER
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Image
Image Sous-Directeur du Departement de l"Aplication de Lois aux ordre de sa grande chef Lara Crof

Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

D'ailleurs quand j'ai lut le livre ce tout petit passage insignifiant m'a fait douter de Hagrid

benji.jeanroy
Nouveau lecteur

oui c pas cool pour moi c encore une erreur du film ils avaient pas le droit de changer a leur guise enfin je vais m'arreter la sur les films, vu ke sinon on a pas finis avant la sorti de hp6 et puis surtt a peu pres tt lmonde sait keske je pense sur les fims...
RAVENCLAW FOREVER
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Image

Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

Ils sont mauvais tu trouve?

Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette

VENEZ LE SAMDI 13 SEPTEMBRES VERS 19H POUR UNE SUPER RéUNION OU LE BUT EST D'ETRE 50 AU MINIMU COMME SA EN PLUS ON BATTRA LE RACCORD DE MONDE EN MEME TEMPS ALORS VENEZ ENVOYEZ DES MP FAITE UNE SIGNATURE COMME MOI ET PARLER EN DANS LES SUJET POPULAIRES TRèS VISITER!!!!!
ALOTS VENEZ NOMBREUX C'EST IMPORANT ET L'AMBIANCE SERA SUPER VENEZ VITE ET AMENEZ DU MONDE
FAITE PASSER LE MESSAGE C'EST IMPORTANT Y A PLUS QUE 4 JOURS 1/2 ALORS BOUGER VOUS ET VENEZ NOMBREUX

hermione.s
Lecteur occasionnel

Message par hermione.s »

J' ai lu quelque part que c' est effectivement parce qu' elles les trouve dégoutantes que J.K Rowling parle si souvent des limaces ( impossible de vous dire ou je lis tellement que...)

benji.jeanroy
Nouveau lecteur

oui si tu veux savoir cke jpense des films (et bcp pensent comme moi) va lire le topic (si t'en a le courage mais t'es une griffondor ca devrait pas te poser de problemes...lol) ds le forum films, sondage "comment pensez vous que sera le 3e film?" voila un sondage assez controverser et assez partial...
RAVENCLAW FOREVER
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »