Pouquoi Voldemort tue James Potter et Harry, facile !!

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Pouquoi Voldemort tue James Potter et Harry, facile !!

Message par Miss Hermione Granger »

Souvant on a posé cette question si stupide:
Pourquoi Voldemort a tué James et Lily.

Je trouve sa très simple:

Voldemort voulais que James (un grand sorcier du XXIème siècle)
face partie des mangemort. Evidement James a répondus non puis il est partis se caché avec Lily et Harry pour Evité Vlm.

Il est tout a fait normal que Vlm tue un puissant sorcier qui refuse de s'allier a lui, James faisait peut être partie de l'ordre du Phénix.
(Je ne lait pas lut j'en sait rien)
En plus c'est une famille connue donc leurs morts allait avoir de l'inpact et contraindre de nouveau sorcier a devenir Mangemort

Et quand on tue un homme on tue toujours sa décsendance car a l'age adulte le fils voudra venger son prèe (classic).

Par contre ce qui est plus difficile a comprendre c'est pourquoi Vlm ne voulait pas tué Lily a la base?
C'est une Sang de Bourbes (je reprend les mots du livre jsuis pas raciste :wink:)
Les femmes en colère sont très dangereuse :evil: :twisted:
et en plus on dit aussi qu'elle était grande sorcière....

Je trouve que la réel question est là et j'attend vos réaction avec impatience 8)

Avatar de l’utilisateur
Ùnelaï
Elfe de traduction
Messages : 298
Inscription : 24 mars 2003, 23:33
Localisation : Québec

Message par Ùnelaï »

je ne crois pas que les raisons soient si simple que ça... en fait... non, je ne dirai rien, j'ai trop peur de spoiler... donc... enfin...

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Peut tu me dire ta réponse par Message privé?
(je crois qu'en message privé on peut parlé de se qu'on veut, mais jsuis pas sur)

Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 17 juil. 2003, 23:30
Localisation : Biarritz, France

Message par Taliesin »

c vrai que c dur de le dire sans spoiler le tome 5
en plus te le dire en message privé gacherai ton plaisir
Image
His true name is Aragorn.

All that is gold does not glitter, Not all those who wander are lost; The old that is strongf does not wither, Deep roots are not reached by the frost.From the ashes a fire shall be woken,A light from shadows shall spring; Renewed shall be blade that was broken,The crownless again shall be King.

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Il y a deux choses que je veux savoir avant de le lire en francais.
Qui meurt et qui et la petite amie de Harry.
Ces deux questions me tortures et je pense que pour la première je ferais plus facilement mon deuil une foi que je saurai!!!

Clelo1
Lecteur occasionnel
Messages : 68
Inscription : 20 juin 2003, 08:01
Localisation : Oise

Message par Clelo1 »

Coucou,

ben si tu veux, tu m'envoies un msg privé, et je te le dis. Du moins, je te dis ki est la petite amie de Harry, parce que j'ai pas encore fini de le lire et dc je ne sais pas encore ki va mourir (si klk meurt) !

Avatar de l’utilisateur
benji.jeanroy
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 13 juil. 2003, 00:20
Localisation : pas vraiment la, encore moins ici

Message par benji.jeanroy »

mais si kelkun meurt tt le monde le sait!! et c meme.....mais nan jdeconne vous avez quand mm pas crus que j'allais spoiler!!! vs savez pas ce dont ils sont capables a la gazette!!!!! ahhhhh il vous.... et puis apres il vous fon un... et un autre.... ahhh nan c trop horrible jpeux pas le dire bref vaut mieu pas spoilier
RAVENCLAW FOREVER
Club des Tarés de la Folie Cosmique
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Ordre de merlin 1ere Classe pour service rendue a la nation sorciere
Image
Image Sous-Directeur du Departement de l"Aplication de Lois aux ordre de sa grande chef Lara Crof

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Franchement, je sais qui sais, c'est très facile à trouver mais très dur à admettre qu'on ne la/le verra plus!

Avatar de l’utilisateur
Sarah GRANGER
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 24 août 2003, 11:33
Localisation : 6 rue du "Chemin de Traverse"( à côté de chez OLIVENDERS) LONDRE

Message par Sarah GRANGER »

moi je n'est pa lu le tome 5 !! donc si je fait un spoiler c pa de ma faute!!donc pour répondre a la toutes première questions je pense que vous-savez-qui était tomber amoureux de lily même si c un sang de bourbe (on peut rien faire quand on est amoureux!! ) et c pour ca qu'il a voulu tuer james potter et son fils. Donc le soir ou ils sont mort vous-savez-qui a surment voulu donné ca dernière chance a lily de venir avec lui et comme elle a refusé il a voulu tuer son mari et son fils pour se venger et en voulant tuer harry potter il la tuer par innadvertence!! et aprés vous savez la suite
¤--VIVE DRACO & HERMIONE--¤


"Etudiante à la faculté de MAGICOLOGIE"


Et en train d"écrire une nouvelle potterfiction qui s"intitule: "LA VENGEANCE DE HERMIONE"

Avatar de l’utilisateur
Typhanie
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 14 août 2003, 18:19

Message par Typhanie »

En fait la réponse à:
"Pourquoi Voldemort les a tués"
est dans le tome 5 alors un peu de patiente! :wink: :D

Avatar de l’utilisateur
Ashka
Lecteur occasionnel
Messages : 80
Inscription : 18 avr. 2003, 18:44
Localisation : Québec

Message par Ashka »

la réponse est dans le tome 5???
tant mieux, mais j'avais une hypothèse...

je peux vous en faire part quand même, mais c'est gênant de dire probablement des niaiseries alors que plein de gens savent déjà la réponse... peu importe, je me lance.

C'est peut-être facile comme hypothèse, mais plausible. Imaginons qu'il y ait eu une profétie (je doute de l'orthographe et j'ai pas mon dictionnaire...) comme de quoi le plus grand mage noir de tout les temps serait tuer par un gamin nommé Harry Potter... Ça explique pourquoi il voulait le tuer (pour James je ne sais pas par exemple) et comme il a raté, ça veut dire que Harry a encore une chance de le tuer pour réaliser la profétie... C'est peut-être pas si bête que ça. À moins que ce soit Trewlaney qui a fait la prémonition...

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

D'un ôtés c'est triste que les toms sorte si vite, une fois que les 7 seront sortis, la plupart des sujets seront eppuisé, seul les erreurs et le sujet off-topic auront encore autant d'interrais... snif...

Avatar de l’utilisateur
benji.jeanroy
Nouveau lecteur
Messages : 47
Inscription : 13 juil. 2003, 00:20
Localisation : pas vraiment la, encore moins ici

Message par benji.jeanroy »

moaui moi il vont pas assez vite pour moi je prefere pas penser a l'apres hp7 tant que l'on ne sait pas si harry moura...
RAVENCLAW FOREVER
Club des Tarés de la Folie Cosmique
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Ordre de merlin 1ere Classe pour service rendue a la nation sorciere
Image
Image Sous-Directeur du Departement de l"Aplication de Lois aux ordre de sa grande chef Lara Crof

Avatar de l’utilisateur
Miss Hermione Granger
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 16 août 2003, 16:09

Message par Miss Hermione Granger »

Ce sera trop triste quand on aura tous lu le sept.
Y aura plus de myystère, on connaitra toute l'histoire...
Ce forum sera vide, et ce site sera beaucoup moins visité...
on ne pourra plus se facher contre les éditeurs parce qu'ils tardent a faire parraître la suite...
Yaura plus l'exitation de venir le premier jour, de courir plus vite que les autres fans pour pouvoir enfin lire l'oeuvre tant attendus...

C'est vrai qu'après sa Harry Potter, ce ne sera jamais plus pareil...

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »