Créatures magiques malgré elles

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Percivale
Nouveau lecteur

Créatures magiques malgré elles

Message par Percivale »

Bonjour.

Je désirais attirer votre attention sûr un sujet qui m'a plus ou moins préoccupé...

On distingue dans les jeux vidéos de Harry Potter l'apparition de créatures telles que les arboresprits ou les cynospectres mais il n'en ait jamais question dans les livres. Je me demandais ainsi si ces créature étaient l'invention de Rowling. Qu'en pensez-vous ?

J'ai par ailleurs lut un article sûr un nouveau livre et dans lequel apparaîtraient ces créatures. Croyez-vous que cela puise être légal dans la mesurent où on en fait jamais mention dans les livres? (Malheureusement, je ne sais plus où j'ai lut un article a ce sujet ni de quel livre il s'agissait.)

Cordialement, Percivale.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: Créatures magiques malgré elles

Message par Pantalaemon »

Percivale a écrit :J'ai par ailleurs lut un article sûr un nouveau livre et dans lequel apparaîtraient ces créatures. Croyez-vous que cela puise être légal dans la mesurent où on en fait jamais mention dans les livres? (Malheureusement, je ne sais plus où j'ai lut un article a ce sujet ni de quel livre il s'agissait.)
Le problème, c'est que si le nouveau livre dont tu parles est la nouvelle version des "Animaux magiques" par Norbert Dragonneau, alors tu as la réponse à ta question :lol:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Percivale
Nouveau lecteur

Message par Percivale »

Non non, justement il n'était pas question d'un livre de Rowling.

Mais quand même, tu penses que ces creatures sont de Rowling ?

Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette

Message par Gwen la Fantasque »

Pour ça, je te conseille d'aller voir sur l'Encyclopédie (le lien est sur la page d'accueil de la Gazette, et normalement, tu trouveras la réponse à ta question, parce que dans cette encyclopédie, les ajouts des jeux vidéos faits par Rowling sont mentionnés. Par exemple, pour les cartes de Chocogrenouille, dans le livre, on ne fait pas mention de toutes, mais elles sont disponibles dans le jeux vidéos et elles ont été inventées par Rowling.

Bon, j'ai été regardé, a priori, ils n'existent pas, mais j'ai pas cherché en profondeur.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »