Les Dortoirs des Gryffondors

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

En fait, je pense que l'accès au dortoir se fait par un escalier, et que ça donne sur un couloir ou il y a les dortoirs des élèves, ou quelque chose dans ce genre là ...

Mais ça doit être différent pour chaque maison.
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Jeffff »

En effet...
Rien que l'idée que je me fais de la Salle commune des Serpentards (que l'on voit dans un des fillms ) me fait penser que celel ci est plus grande...

Par contre, celle des Gryffondor me parait plus intimiste, plus chaleureuse :lol: 8-)
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Oui, c'est précisé à de nombreuses reprises, la Salle communes des Gryffondor est composé de tables branlantes et de fauteils défoncés, ce qui lui donne un caractère chaleureux, intime, amicale.
Celle des Serpentard, je la vois plus carré, droite (pas géographiquement mais dans les meubles qui doivent être en parfaite état), luxueuse ...

C'est 2 styles complétement opposés, chacun ses gouts :)

thomas969
Amateur de la Gazette

Message par thomas969 »

Potter-Revan a écrit :Oui, c'est précisé à de nombreuses reprises, la Salle communes des Gryffondor est composé de tables branlantes et de fauteils défoncés, ce qui lui donne un caractère chaleureux, intime, amicale.
Celle des Serpentard, je la vois plus carré, droite (pas géographiquement mais dans les meubles qui doivent être en parfaite état), luxueuse ...

Les meubles de serpentard je les voit en chene très foncés. Quand aux tables de griffondor, il n'st jamais dit qu'elles sont branalantes. Mais il y a un panneau d'affichage, un fauteuil près du feu(favori de ron) et des fauteuils défoncés. On peut aussi faire griller des marshmallows je crois
Image

Potter-Revan
Amateur de la Gazette

thomas969 a écrit :
Potter-Revan a écrit :Oui, c'est précisé à de nombreuses reprises, la Salle communes des Gryffondor est composé de tables branlantes et de fauteils défoncés, ce qui lui donne un caractère chaleureux, intime, amicale.

Les meubles de serpentard je les voit en chene très foncés. Quand aux tables de griffondor, il n'st jamais dit qu'elles sont branalantes. Mais il y a un panneau d'affichage, un fauteuil près du feu(favori de ron) et des fauteuils défoncés. On peut aussi faire griller des marshmallows je crois

Si, il est bel et bien dit que certaines tables sont branlantes. Je sais plus où mais j'en suis sûr à 200%. Relis les tomes et tu verras.

Quant à faire griller des marshmallows, tu peux faire ça n'importe où, du moment que tu disposes de feu et de marshmallows :lol:

thomas969
Amateur de la Gazette

Message par thomas969 »

oui mais les sorciers en général ne font pas griller des chamallows! et les eleves de griffondor ne sont pas des magics-scouts( :scratch: :scratch: ) ça veut dire queqchose ça?
Image

Potter-Revan
Amateur de la Gazette

thomas969 a écrit :oui mais les sorciers en général ne font pas griller des chamallows!

Je vois pas pourquoi ils ne le feraient pas :)

Bref, on s'éloigne du sujet là.

Jeffff

Message par Jeffff »

Ba on peut déjà tout a fait se faire une idée, parce qu'on voit la salle commune des Serpentards dans le film, donc... :lol: :lol:

Mais en effet, les différences de salle commune révèle et symbolise els différences entre les mentalités et les philosophies des deux maispns... :D
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

SKWman a écrit :Ouais et ceux qui partent laisse leurs dortoirs au nouveaux.
Et ils sont combiens dans la classe de harry?
Ron,hermionne,seamus,nevile,dean,harry,hermionne,les parvatils
ca fait pa bcp! :?
les 2 patil sont pas a gryffondor, padma est a serdaigle, et ta oublier au moins lavande
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Netben52
Amateur de la Gazette

Message par Netben52 »

Hermione_Sara a écrit :Donc, chaque année, il y a la répartition, puis pendant que les élèves sont au festins, on installe un nombre de lit suffisant !
Encore et toujours l'exploitation des elfes de maison ... :lol:
Netben52, Fidèle Membre de l'ODP et du CDFAD !
Image
Également Fidèle Membre du Ministère de la Magie

Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Je suis : Une sorcière

Les Dortoirs des Gryffondors

Message par Yagaelle »

En plein milieu d'un débat très intéressant sur la troisième aguiche, plusieurs personnes se sont posées des questions sur les dortoirs...

Certains pensent que les élèves gardent le même dortoir pendant 7 ans, d'autres qu'on change d'étages tous les ans...
En fait, ce n'est pas explicite dans les livres et on ne peut que faire des suggestions à partir de petits passages...

Vous voyez ça comment vous?
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Cazeaux
Je suis : Un sorcier

Re: Les Dortoirs des Gryffondors

Message par Cazeaux »

Yagaelle a écrit :En plein milieu d'un débat très intéressant sur la troisième aguiche, plusieurs personnes se sont posées des questions sur les dortoirs...

Certains pensent que les élèves gardent le même dortoir pendant 7 ans, d'autres qu'on change d'étages tous les ans...
En fait, ce n'est pas explicite dans les livres et on ne peut que faire des suggestions à partir de petits passages...

Pour moi, ils restent tous dans les même dortoir.En plus, il me semble que Harry dit que ca lui faisait plaisir de ce retrouver dans son dortoir donc j'ai jamais eu l'impression qu'ils changeaient d'étages.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

Nox

Message par Nox »

Yagaelle a écrit :En plein milieu d'un débat très intéressant sur la troisième aguiche, plusieurs personnes se sont posées des questions sur les dortoirs...

Il est ou ce debat ?
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Sur le chat ^^
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Whiti
Lecteur fanatique
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.

Message par Whiti »

Certains pensent que le changement de chambre s'effectue en fonction du niveau scolaire, premier étage = 1er année, etc.
Moi je ne pense pas, c'est très gênant ce changement de chambre tout de même..
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »