Les Dortoirs des Gryffondors

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Je n'ai pas retrouvé de changement de couleur des rideaux dans la version anglaise.
Quant à changer les lits, est-ce vraiment la peine? A 11 ans, j'avais déjà un lit pour adulte. Et ça m'étonnerait qu'il existe des lits à baldaquin pour enfants de 11ans, 12 ans, etc. Ils doivent un taille unique de lits, et peut-être une couleur de rideaux par maison.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Baby sorcier
Amateur de la Gazette

Message par Baby sorcier »

certes Pruneau, il devait peut etre avoir des lits pour adultes avec des rideaux au couleur de leurs maisons :wink: :wink:
Carpe diem ad vitam eternam, in vinum veritas
dans le vin nait la vérité, dans la bière nait l'envie de pisser!

Ashka
Lecteur occasionnel

Message par Ashka »

c'est vrai qu'entre rouge et cramoisi, il n,y a pas une si grande différence. Et si Pruneau dit ne pas avoir vu cette différence dans les tomes anglais, ça doit être un caprice du traducteur... comme dire dans un tome que Dumbledore a les cheveux blanc et dans l'autre ils sont argents... C'est vrai qu'un peu de constance ça serait bien, mais c'est pas un drame non plus.

benji.jeanroy
Nouveau lecteur

Message par benji.jeanroy »

oui c clair je pense juste que c a cause de co.....de traducteur qui en fait qu'as sa tete mais peut etre qu'il change de dortoires mais pas de compagnons de chambres (meme si je pense pas qu'ils changent) pour les lits ca peut etre un proceder magique ou qu'ils aient directement des lits de taille adultes ce qui semble tres probable
RAVENCLAW FOREVER
Club des Tarés de la Folie Cosmique
Grand Magicologue
Lecteur du Tome 5
Ordre de merlin 1ere Classe pour service rendue a la nation sorciere
Image
Image Sous-Directeur du Departement de l"Aplication de Lois aux ordre de sa grande chef Lara Crof

aby
Lecteur occasionnel

Message par aby »

peut etre que le lit s'agrandit tout seul donc pas besoin de changer de dortoir
JsUiS fOlLe Et AlOrS!!!JsOrS 10 cOnNeRIe A lA mInUtE!!!!JsUiS jEuNe J'eNpRoFitE!!!

Mortal
Nouveau lecteur

Message par Mortal »

j'ai remarquer la meme anomalie surment que tout les gars de la meme classe sont dans le meme dortoire et si li y avait des nouveux et bien il entrerais dans le dortoir coresspondant a sa classe et si le lit devenait trop petit,il agrendirait!!!(le lit bien sur ...)Donc ils nont pas de besoin de changer de lit juste la plaque...
Qes-ce-que la vie,que-ce-que la mort.Seul la mort nous le dira...A suivre...

Lna
Directrice Artistique

Message par Lna »

A mon avis, il y'a des roulements.

Dans la salle communes des griffondors, il y'a l'étage pour les garçons et celui pour les files.
A ces étages, il y'a plusieurs chambres.
Dans celle de Harry sont rassemblés tout les garçons de la même année que lui, c'est à dire: Ron, Neville, Dean, Seamus et lui car ce sont les 5 uniques garçons gryffondor.
Dans la chambre des filles sont rassemblées: Hemione, Lavande, Parvati, qui sont les 3 uniques filles gryffondor de la même année.

Ensuite, je pense que la chambre qu'on leur attribue dès la première annnée reste la même pour toute leur scolarité à Poudlard.

Quand ceux de la septième année ont finis leur scolarité, à la prochaine rentrée, comme ils ne sont plus là, leur chambre est attribuée aux nouveaux venus. Et ces nouveaux venus garderont la même chambre durant 7 années, jusqu'au moment où ils partiront et que leur chambre sera de nouveau attribuée aux nouveaux venus. Etc etc etc...

Comme il y'a des septièmes années et des nouveaux venus à chaque année... ça fait un roulement.
Image
Mon beau Sapin ! Roi des Sapins ! Que tes épines sont belles !

aby
Lecteur occasionnel

Message par aby »

je crois comprendre ce que tu veu dire c'est vrai que c'est tout a fait logique ce que tu dis et qu'on a quasiment tous chercher des explications surnaturelles pour rien!ce que tu dis n'est pas denuait de tous sens!
JsUiS fOlLe Et AlOrS!!!JsOrS 10 cOnNeRIe A lA mInUtE!!!!JsUiS jEuNe J'eNpRoFitE!!!

Adrien
Lecteur inconditionnel

Message par Adrien »

Baby sorcier a écrit :je pense que les dortoirs ne changent pas mais que les lits évolunt peut etre parce que les élèves gradissent d'années en années :wink: :wink: :wink:
je le pense aussi.
on sait que déjà les élèves dorment entre années, entre "promotions" dans les films, ils changent après le 2, mais dans el livre aucun indice nous permet de la voir...
Nouveau Blog : http://bouillon-de-chroniques.over-blog.com/

CDFAD - CTFC - Ministère de la Magie

18cecilou
Nouveau lecteur

Message par 18cecilou »

Moi je pense qu'ils restent tous ds le même dortoir !!! en tt cas ds le 3 et 4 Harry est avec Ron et Neville ça c'est sûr dc je pense qu'il aussi avec Dean et Seamus !!!

Keron
Nouveau lecteur

Message par Keron »

En début d'année, je ne sais plus dans quel livre (je crois que c'est la coupe de Feu) on voit Ron accrocher des posters dans la chambre.

Dans tous les romans on parle d'Harry regardant par la fenêtre comme si c'était un élément intangible de son univers à Poulhard.

Plus tard, on retrouve Dumbledore dans la chambre avec Harry. Il parle de ces fichues rideaux qu'il avait embrasé étant élève.
C'est sans doute une idée, mais le texte (ou la traduction) semble dire que DD était dans le même lit qu'Harry à l'époque.

Pour la taille des lits, nul doute que c'est magique, sinon Hagrid aurait eu de gros soucis :P

Mona
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Mona »

Keron a écrit :Plus tard, on retrouve Dumbledore dans la chambre avec Harry. Il parle de ces fichues rideaux qu'il avait embrasé étant élève.
cette information ce trouve uniquement dans le film. Je ne pense pas qu'on puisse la compter comme importante puisqu'elle n'apparait pas dans le livre. :wink:

weezbe
Lecteur occasionnel

Message par weezbe »

Moi ce qui m'étonne à propos des chambre, c'est que bien qu'elles soient souvent évoquées et décrites, on ne parle jamais de douche ou de bain, sauf dans le quatre. a chaque fois on voit les personnages qui se lèvent et se couchent, vont manger, font leur devoir, blablabla, mais ils ne se lavent jamais...

Pillgrim
Nouveau lecteur

Message par Pillgrim »

Je suis en train de lire le Tome 2 et à son arrivée à Poudlard Harry voit sur son La porte de son Dortoir de 1ere année "2e année". Ils ne changent donc pas de chambre

max114
Nouveau lecteur

Message par max114 »

pour ce qui est des doche et des bains ,je suis en trains de relire le tome 5 et a la fin d'un entrainement de quidditch ils disent que ron et ginny vont prendre un bain

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »