Les Dortoirs des Gryffondors

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Fab!en
Lecteur occasionnel
Messages : 54
Inscription : 21 avr. 2006, 10:23

Message par Fab!en »

weezbe a écrit : mais ils ne se lavent jamais...
Ils doivent avoir des lits magiques... et quand ils se réveillent, ils sont tout propres ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
lillyne
Amateur de la Gazette
Messages : 217
Inscription : 30 juil. 2005, 16:16

Message par lillyne »

à mon avis il y a des salles de bain, comme la salle de bain des prefets mais en moins beau. De plus, dans le 3 (je crois) harry perd un match de quidditch (contre poufsouffle il me semble) parce qu'il est tombé de son balais, et les jumeaux disent que dubois tente de se noyer sous la douche... donc ils se lavent :D

Avatar de l’utilisateur
Wooztas
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 27 mai 2006, 18:28
Localisation : Entre mes livres et mon ordi

Message par Wooztas »

Oui, il doit y avoir des salle de bains , peut être même dans les vestiaire, puisque il y a le bureau du capitaine, ...
Non?
et aussi à côté des salles de bains prefets, il y a surement des salle de bain "normales"!

Enfin par rapport a Dubois qui se noi sous la douche, ça ne veut pas dire puisque les capitaines ont les mêmes droits que les prefets (donc salle de bains...)
ImageImage
"And when he does return, I'll be waiting for him with a smile and a very, very big gun" - Captain H. Short

Venez participer à l'Oulipotter sur le forum du marathon!!

Avatar de l’utilisateur
Colada
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2006, 01:45
Localisation : Paris,au 4ème pied de la tour Eiffel,à gauche après le 3ème arbre.

Message par Colada »

Je suis entièrement d'accord avec la theorie de Lna.
Les eleves qui arrivent en premiere année,prennent la chambre des 7ème année qui ont quittés l'école avant les grandes vacances,et ils la gardent jusqu'a leur dernières années.
En meme temps qi J.K.R ne prend pas la peine d'expliquer plus de choses sur ce point,c'est qu'elle ne s'attendait surement pas a ce que ce genre de details taraudent tellement l'esprit de ses lecteurs. :P

Avatar de l’utilisateur
Harry69
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 01 mai 2006, 21:03
Localisation : Dans la foret interdite avec les sombrals

Message par Harry69 »

[quote="Fab!en"][quote="weezbe"] mais ils ne se lavent jamais...[/quote]

Ils doivent avoir des lits magiques... et quand ils se réveillent, ils sont tout propres ! :lol:[/quote]Il se lavent quand il rentre pour les vacance :lol:

Avatar de l’utilisateur
azn
Lecteur assidu
Messages : 140
Inscription : 18 août 2005, 14:29
Localisation : Nul part...

Message par azn »

Pour votre histoire de douche/bain, vous pensez vraiment que ça fait avancer l'histoire de savoir qu'ils se douchent et se brossent les dents ou bien que se soit intéressant ? :roll:
Moi je pense que c'est inutile parce que c'est un peu logique qu'ils se lavent et tout

Avatar de l’utilisateur
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Messages : 257
Inscription : 30 août 2006, 14:38
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

azn a écrit :Pour votre histoire de douche/bain, vous pensez vraiment que ça fait avancer l'histoire de savoir qu'ils se douchent et se brossent les dents ou bien que se soit intéressant ? :roll:
Moi je pense que c'est inutile parce que c'est un peu logique qu'ils se lavent et tout

Bien sûr que c'est logique. Vous les imaginez sans se laver, se brosser ls dents etc ? Ils seraient dans un état de décomposition (j'éxagère)!
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Colada
Nouveau lecteur
Messages : 12
Inscription : 01 sept. 2006, 01:45
Localisation : Paris,au 4ème pied de la tour Eiffel,à gauche après le 3ème arbre.

Message par Colada »

Ouai et puis si J.K.R nous tapait tout un chapitre sur '' Harry se leva,et courra a la salle de bain rejoindre Ron qui avait deja la bouche pleine de dentifrice...'' il y aurait deja 5 sujet ayant pour titre ''Mais pourquoi J.K.R croit bon de nous parler de l'hygiene des protagonistes'' :lol:
I'm your venus,I'm your fire,At you desire.
Je suis une star...Je suis comme toi,mais en mieux.

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Message par thomas969 »

lillyne a écrit :à mon avis il y a des salles de bain, comme la salle de bain des prefets mais en moins beau. De plus, dans le 3 (je crois) harry perd un match de quidditch (contre poufsouffle il me semble) parce qu'il est tombé de son balais, et les jumeaux disent que dubois tente de se noyer sous la douche... donc ils se lavent :D
dubois se noie sous la douche parce qu'il pleut! il est resté sur le stade de quidditch! il prefere aller voir harry que se laver quand meme!
quand au sujet, ils gardent le meme dortoir, car dans le tome 2 harry it ques c'etait le meme dortoit sauf qu'ils avaient mis deuxieme année. Quand au nombre ils sont 5 car il disent qu'il y a ron, harry seamus dean et neuville et elle n'a jamais parlé d'autre garçons. quand aux douches bien sur qu'il y en a! certainement des collectives par maison, mais pas DANS la maison. par exemple en face de la grosse dame c'es tpossible.
Image

Avatar de l’utilisateur
gribouille149
Nouveau lecteur
Messages : 13
Inscription : 29 août 2006, 17:31
Localisation : Chez moi

Message par gribouille149 »

Je suppose que oui. Chaque année il se retrouve avc les même personne.

Avatar de l’utilisateur
Potter-Revan
Amateur de la Gazette
Messages : 257
Inscription : 30 août 2006, 14:38
Localisation : Là où je me dois d'être, c'est-à-dire dans les bras d'Emma Watson :P

Message par Potter-Revan »

Ben on voit bien au cours des tomes, y'a toujours que Harry Ron Neville Seamus et Dean dans le dortoir.
H.Potter, l'homme de Dumbledore jusqu'au bout.

Avatar de l’utilisateur
Hermione_Sara
Lecteur assidu
Messages : 102
Inscription : 16 févr. 2006, 20:00
Localisation : En train de nourir les Hippogriffes… ^^
Contact :

Message par Hermione_Sara »

Je pense que chez les Gryffondor, il y a un certain nombre de dortoirs, mais il n'y a que les lits qui changent en fonction du nombre de personnes qui occupe le dortoir ! Donc, chaque année, il y a la répartition, puis pendant que les élèves sont au festins, on installe un nombre de lit suffisant ! Les 1ère année prennent certainement la place des 7ème de l'année précédente. Mais n'oublions pas qu'il 'agit des dortoirs de Poudlard ! Tout peut arriver dans le château… :wink:
Sara, lectrice discrète mais fidèle de la Gazette.

« L'orgueil et la prétention ont ça de différent que le premier est, contrairement à la seconde, un manque maladif de confiance en soi. »

Avatar de l’utilisateur
~Cetra~
Amateur de la Gazette
Messages : 268
Inscription : 29 sept. 2006, 21:02
Localisation : Loin de tout ce qu'on appelle Réalité !

Message par ~Cetra~ »

Je suis d'accord avec Hermionne ;) Les dortoirs restent les même mais la magie du chateau les fait changer un peu chaque année en fonction du nombre d'élèves de 1ère années!
Image

Avatar de l’utilisateur
thomas969
Amateur de la Gazette
Messages : 237
Inscription : 22 oct. 2005, 12:03
Localisation : au ministere
Contact :

Message par thomas969 »

etils ne sont que 5 dans l'année de Harry car c'es les années Voldemort ou plein de bébés sont tués
Image

Avatar de l’utilisateur
Jeffff
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 372
Inscription : 28 mars 2006, 17:36
Localisation : Dans la cabane de Hagrid...

Message par Jeffff »

Comme le dit si bien Lna, ils doivent récupérer le dortoir des 7ème années qui ont eu leurs exams...

Je me suis souvent interrogé aussi sur les salles de bain... Douche ou baignoire?? Ou carrément genre de piscine comme la (les? ) salle de bain des préfets?

J'imagine des petites douches individuelles, en marbre, avec pommeaux de douche en or en forme de poisson ou d'animaux magiques... :)

J'ai une question qui nécessiterait votre avis: On voit la salle commune de Gryffondor, et aussi le dortoir de Harry.

Mais dans les films, on ne voit pas les portes etc qui mènent aux autres dortoirs, qui doivent donner je suppose sur la salel commune, non?
Ce ne sont pas nos aptitudes qui dictent ce que nous sommes, ce sont nos choix...

Harry potter REAL fan...

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »