pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
albusseveruspotter
Lecteur assidu

pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par albusseveruspotter »

aprés avoir relu maintes et maintes fois harry potter je me demande pourquoi James POTTER ne s'est pas servi de sa baguette magiques lorsque voldemort est entré chez lui

maintenant je vous laisse vous exprimer lol
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés
-Si tu allais a Serpentard ils gagnerait un excellent élève.

Cazeaux
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Un sorcier

Re: pourquoi james ne s'est pas servi de sa baguette

Message par Cazeaux »

albusseveruspotter a écrit :aprés avoir relu maintes et maintes fois harry potter je me demande pourquoi James POTTER ne s'est pas servi de sa baguette magiques lorsque voldemort est entré chez lui

maintenant je vous laisse vous exprimer lol
Tome 7
Le père (James) avait pris l'enfant dans ses bras et le tendait à sa mère. Il jeta sa baguette sur le canapé, puis s'étira en baillant...
[...]
Il (Voldemort) avait franchi le seuil quand James arriva en courant dans le hall. C'était facile, trop facile, il n'avait même pas pensé à récupérer sa baguette...
Je te rappele que la maison était sous le sort du fidelitas et que James n'aurait jamais pensé que son ami le trarirai.
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

albusseveruspotter
Lecteur assidu

a oui c'est vrai j'avait oubliai mais comme il est sortis de la chambre de harry pourquoi n'a til pas pris sa baguette et lili avait entendu son mari mourir alors elle aussi n'a pas pris sa baguette
- Albus Severus tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de directeurs de poudlard .L'un d'eux était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontrés

Cazeaux

Message par Cazeaux »

albusseveruspotter a écrit :a oui c'est vrai j'avait oubliai mais comme il est sortis de la chambre de harry pourquoi n'a til pas pris sa baguette et lili avait entendu son mari mourir alors elle aussi n'a pas pris sa baguette
Une fois encore :
Elle (Lily) non plus n'avait pas de baguette, là haut ... Comme ils étaient stupides, trop confiants, pensant que leur sécurité était garantie par leurs amis, qu'on pouvait se séparer de ses armes, ne serait ce que quelques instants...
Underpalme du membre qui poste depuis 2 ans tous les jours mais qu'on se dit à chaque fois "Mais c'est qui ?"
Image

albusseveruspotter
Lecteur assidu

décidement rien ne t'échappe désolé de t'avoir déranger cazeaux mais merci tu as répondu a ma question

Cazeaux

Message par Cazeaux »

albusseveruspotter a écrit :décidement rien ne t'échappe désolé de t'avoir déranger cazeaux mais merci tu as répondu a ma question
Tout le plaisir.
Image

albusseveruspotter
Lecteur assidu

mais ils ont véritablement était sot de laisser leurs armes loin d'eux tu ne trouve pas

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par eärendil »

albusseveruspotter a écrit :mais ils ont véritablement était sot de laisser leurs armes loin d'eux tu ne trouve pas
C'est ce que se dit Voldemort mais là c'est tout le discours de JKR sur l'amitié ;)
Si tu fais confiance à tes amis, tu leur confies ta vie et tu crois qu'ils feront le bon choix.

Quand dans le tome VII Harry refuse de croire que quelqu'un l'a dénoncé, Lupin lui fait le reproche de faire une confiance aveugle aux gens comme ses parents ce qui a provoqué leur perte ;)

En amitié comme en amour il n'y a pas la place pour les sentiments demi-mesure. Si tu considères la personne comme un ou une ami(e) tu lui fais confiance ;) et si les Potter ont fait une erreur, cela peut arriver. Dans certains cas, comme celui-ci cela fait des dommages irréparables... Mais où va-t-on si l'on n'a pas confiance dans les gens qu'on appelle "amis"?
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

albusseveruspotter
Lecteur assidu

eärendil a écrit :
albusseveruspotter a écrit :mais ils ont véritablement était sot de laisser leurs armes loin d'eux tu ne trouve pas
C'est ce que se dit Voldemort mais là c'est tout le discours de JKR sur l'amitié ;)
Si tu fais confiance à tes amis, tu leur confies ta vie et tu crois qu'ils feront le bon choix.

Quand dans le tome VII Harry refuse de croire que quelqu'un l'a dénoncé, Lupin lui fait le reproche de faire une confiance aveugle aux gens comme ses parents ce qui a provoqué leur perte ;)

En amitié comme en amour il n'y a pas la place pour les sentiments demi-mesure. Si tu considères la personne comme un ou une ami(e) tu lui fais confiance ;) et si les Potter ont fait une erreur, cela peut arriver. Dans certains cas, comme celui-ci cela fait des dommages irréparables... Mais où va-t-on si l'on n'a pas confiance dans les gens qu'on appelle "amis"?

trés profonds se que tu dis mais irait tu vraiment jusqua laisser ta seule armes loin de toi en sachant que tu a un trouillard comme ami qui a toujours fuit et s'est cacher deans ta robe quand on lui voulait du mal alors meme la confiance ne vat pas face a cela et puis les potter savaient que le plus grand mage noir de tout les temps était a leur trousses mais il font encore totalement confiance a petigrow d'accord a lupin ou sirius mais pas a ce rat

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

albusseveruspotter a écrit :
trés profonds se que tu dis mais irait tu vraiment jusqua laisser ta seule armes loin de toi en sachant que tu a un trouillard comme ami qui a toujours fuit et s'est cacher deans ta robe quand on lui voulait du mal alors meme la confiance ne vat pas face a cela et puis les potter savaient que le plus grand mage noir de tout les temps était a leur trousses mais il font encore totalement confiance a petigrow d'accord a lupin ou sirius mais pas a ce rat
Pour la première et la dernière fois de ma vie, je vais "défendre" Pettigrow. Je crois que tu confonds l'image que nous les lecteurs nous avons de Pettigrow et l'image que James et Lily ont de lui. Pettigrow peut être considéré comme un trouillard mais en fin de compte, on a très peu de renseignements sur leur vie à Poudlard et donc sur leur réelle relation. Ils font confiance à Pettigrow parce que c'est leur ami au même titre que Sirius et Remus. C'est dur à digérer mais c'est comme ça. Les Potter se sont trompés parce qu'ils sont excessifs comme leur fils d'ailleurs en amitié. C'est une qualité et en même temps un défaut. Ils lui ont fait confiance parce qu'il y a une amitié de plus de sept ans derrière eux qui les lie. Ils ont certes été inconscient mais ils ont en quelque sorte surestimé l'amitié que Pettigrow avait pour eux et sous estimé ses capacités. Donc oui, avoir confiance en ses amis va jusqu'à leur trouver des excuses, à leur trouver des qualités qu'ils n'ont pas forcément et d'effacer les défauts qu'ils ont. Ce qui se passe en amour se passe aussi en amitié pour moi.

Comme Ea' l'a dit si justement, Harry comme ses parents ont une confiance aveugle en ceux qu'ils aiment et donc cet accès de confiance les pousse à ne pas être en totale vigilance constante (^^), à croire que rien ne peut leur arriver puisqu'ils pensent (et pas si faussement que ça) qu'ils sont entouré de gens fidèles qui préfèreraient mourir plutôt que de les trahir. Malheureusement, ils ont misé sur la mauvaise monture. :wink:

Pour ce qui est de Voldemort, je n'ai pas totalement compris ta remarque mais il faut se dire aussi que le sortilège du Fidelitas est connu comme étant très puissant et presque infaillible. Même Voldemort n'a pu le vaincre sans le concours de la traitrise de l'un des leurs.
Dernière modification par Lilyrose le 02 nov. 2008, 12:50, modifié 1 fois.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

eärendil
Auror
Auror

Message par eärendil »

albusseveruspotter a écrit :trés profonds ce que tu dis mais irais-tu vraiment jusqu laisser ta seule armes loin de toi en sachant que tu as un trouillard comme ami qui a toujours fuit et s'est caché deans ta robe quand on lui voulait du mal alors même la confiance ne vat pas face à cela et puis les potter savaient que le plus grand mage noir de tout les temps était a leurs trousses mais il font encore totalement confiance a petigrow d'accord à lupin ou sirius mais pas à ce rat
Sauf que, même si Pettigrew n'était pas le plus courageux des quatre, c'était quelqu'un en qui ils avaient confiance. Même Lupin pensait que Peter était un héros et que Sirius était le traître...
Mettrais-tu en doute la confiance et la fidélité de tes amis même s'ils ne sont pas les plus courageux du monde? De plus, je ne crois pas que tu puisses dire qu'ils pensaient que Peter était un trouillard; nous on le sait, mais eux? Peter faisait partie de l'Ordre du Phénix comme eux, Lupin et Sirius... ou même Maugrey et les Longdubat. Comment pouvaient-ils penser qu'il était un traître?
Rien ne nous dit que Peter était un trouillard à l'école; il n'était pas le plus talentueux mais en amitié comme je le disais il n'y a pas de demi-mesure. Et laisse-moi te poser une question:
Est-ce que tu choisis tes amis en fonction de leur force ou de leur popularité?

PS: Lily en a rajouté pendant que j'écrivais et tu verras que je dis pas mal la même chose ;)
Dernière modification par eärendil le 02 nov. 2008, 20:36, modifié 1 fois.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

Sirius (R.I.P) avait dit: "Tu aurais dû mourir pour les protéger, comme ils l'auraient fait pour toi.."

La seule bêtise qu'ils avaient fait, c'était de croire que Pettigrow attachait autant de valeur à cette amitié, qu'ils le faisaient eux..
Snape de l'OdP..

Image

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Moi je pense que c'est parce que il savait qu'il n'y pouvait rien :cry: et en plus il voulait attirer Voldemort vers lui et pour laissait le temps à Lyly de s'enfuir. :chien:
Image

SinX
Lecteur occasionnel

Message par SinX »

Moi je pense surtout que c'est parce qu'il n'avait pas sa baguette!
Image

Rogue prit la feuille qui portait la signature de Lily et toute son affection, et la fourra à l'intérieur de sa robe.

albusseveruspotter
Lecteur assidu

je suis daccord avec vous tous mais je maintien quil n'auraient pas du faire confiance a pettigrow

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »