La question: en concidérant qu'un loup-garou est un loup-garou une fois par mois, Hagrid élevait donc des bébés humains le reste du temps dans sa chambre?? Et je dis sa chambre, parce que je vois pas comment il aurait pu introduire des bébés à Poudlard.

Ma conclusion première est: Jedusor ment à Harry (un mensonge pas très crédible dans ce cas)
Pourtant, même s'il ment, ça a soulevé un questionnement. Les enfants qui naissent loups-garous se transforment dès leur naissance? à un mois? Sincèrement, je ne vois pas comment un bébé peut survivre à la métamorphose. Il perd la raison, s'enfuit (s'il en a l'occasion; ses parents l'ont peut-être enfermé par précaution pour sa sécurité, car ils sont sûrement eux-mêmes des loup-garous), se retransforme au matin, se réveille on ne sait où. Le bébé est perdu, et là, n'importe qui peut tomber dessus (Hagrid par exemple). Sans doute qu'ils doivent errer au sein d'une «communauté» de loups-garous victimes d'ostracisme...
Décidement, ce n'est pas facile de naître ainsi quand on y pense. Lupin le dit souvent, mais il est plus chanceux: il a pu aller à l'école et ses parents n'étaient pas des loup-garous...
Je lance donc le débat: Hagrid a-t-il pu élever des bébés loup-garous? Comment un bébé loup-garou peut-il survivre? etc... si vous avez des théories, des idées, je suis vraiment intriguée...