Quel personnage n'est pas indispensable?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par ZiNi59 »

Balderdash a écrit :Angelina oui je crois bien. Notamment au début du tome 4 quand elle vient de poser son bulletin dans le Gobelet de Feu.
je crois même que c'est dit dès le tome 1, quand Harry fait la connaissance de toute l'équipe de Quidditch, elle est généralement décrite comme une "grande fille noire" d'ailleurs (cette formule est utilisée plusieurs fois dans le bouquin si je ne m'abuse).
Perso, autant je ne me suis jamais trompé de couleur de peau en ce qui concerne les personnages, autant jusqu'à l'arrivée des films je voyais Malefoy brun :lol: .
Par contre, le fait qu'il ne soit jamais mentionné que Cho soit asiatique est une certitude, mais bon, vu la consonnance du couplage nom+prénom, le contraire m'étonnerait quand même un peu.

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Nox »

Mais enfin tout le monde sait que Cho est portugaise !!! Née de Padro miguel chang et de Maria elizabeth ...

Pfff Inculte XD
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par pate de poule »

Hop hop hop, pas de blagues sur les portugais stp, surtout quand elles sont mauvaises :evil: !!

Bref pour en revenir au sujet, moi aussi j'ai cru pendants très longtemps que Drago était brun, tout comme Gilderoy Lockhart, mais c'est à cause des petites illustrations au dos des éditions Folio junior poche où ils sont tous les 2 bruns :roll: ...

Quant à McGo, j'ai beau savoir qu'elle a des cheveux noirs, dans ma tête je l'ai toujours imaginé comme rousse, me demandez pas pourquoi :scratch: ...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Merlinus Mentis »

Pantalaemon a écrit :Aucun personnage n'est essentiel, on peut toujours arranger l'histoire (encore plus facilement avec les personnages secondaires. J'ai un exemple sous la main : cette fiction où Hagrid est remplacé par Rogue dans le tome 1. Hagrid n'est pas éliminé, mais c'est tout comme.), mais ça n'aurait plus été le HP qu'on a aimé.
:D

Cela-dit, Hagrid n'a pas dit son dernier mot, là-dedans. :mrgreen:

:pharaon:

En fait, je pense que l'important n'est pas de se dire quels personnages auraient pu être supprimés de l'histoire des "Harry Potter..." mais plutôt de voir qu'ils sont avant tout des gens, quelconques, appartenant au monde de la magie. Ils sont intéressants dans le sens où ils nous renseignent sur leurs modes de vie, leur histoire, leurs façons de penser... S'ils n'existaient pas, finalement, nous n'aurions que la vision des choses de Harry, que ce soit par son expérience (très réduite) ou par sa lecture de la Gazette du Sorcier (très réduite aussi ^^).
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Lupine
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1008
Inscription : 19 sept. 2005, 13:02
Je suis : Une sorcière
Localisation : Avec les Maraudeurs et particulièrement Lupin.....

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Lupine »

Balderdash a écrit :Sinon, pour répondre à la question, GRAWP !!!
Je plussoie :mrgreen:

Mais qu'est ce qu'il sert à que dalle ce géant ! :lol:
Official Plume à Papottes de l'ODP
ImageImage
Membre Du Gang Du Fouet

Dijor
Nouveau lecteur
Messages : 17
Inscription : 20 sept. 2008, 18:16

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Dijor »

Lupine a écrit :
Balderdash a écrit :Sinon, pour répondre à la question, GRAWP !!!
Je plussoie :mrgreen:

Mais qu'est ce qu'il sert à que dalle ce géant ! :lol:
Mais si, il sauve Harry et Hermione des centaures !

Plumette Fizwizbiz

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Plumette Fizwizbiz »

Pantalaemon a écrit :beaucoup de monde. Mais c'est justement ça qui fait la richesse de HP, ce sont les détails facultatifs, présents avec modération (l'exagération, ce serait un chapitre entier sur la branchiflore...)

Je suis d'accord avec toi, il ne faut pas confondre personnage "non indispensable" (si ça existe dans la saga :roll:) et personnage secondaire.
Par exemple, que serait une description de la vie scolaire de Poudlard sans les professeurs Binns et Vector ?
Que serait un bon match de quidditch sans une intervention enthousiasmée de Verpey ?
Pas grand chose je pense ...
Pour moi aucun personnage de la saga n'est pas indispensable !
C'est comme çi vous me disiez qu'à Paris la foule n'est pas indispensable ... en attentant, sans foule, Paris ne serait pas Paris :P
Non ? ^^" (la fille trop convaincue quoi ... ;))

Avatar de l’utilisateur
Scab
Amateur de la Gazette
Messages : 296
Inscription : 03 juin 2013, 03:16
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : DawnPotion15909
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Ebène, 31.25 cm, Dragon

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Scab »

Même avis, j'aurais même adoré que Rowling en rajoute trois tonnes sur le déroulement des cours et le fonctionnement du monde des sorciers ! On veut plus de personnages ! :lol:

Encore qu'en effet, Graup m'insupporte au plus au point...
I.N.Q.U.I.S.I.T.R.I.C.E. du CFLM
Imagehttp://www.scabocracy.com

Avatar de l’utilisateur
Luna Lupin
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Messages : 1238
Inscription : 17 déc. 2007, 00:25
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : chouettecle21045
Mes informations Pottermore : Serdaigle
Localisation : quelque part, mais je cherche encore où ou jusqu'où, la vie quoi
Contact :

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par Luna Lupin »

Bien...imaginons maintenant que nous posions cette question dans le monde réel? :twisted:
Flippant, hein? Si tout un chacun est remplaçable dans une tâche et donc "pas indispensable", cela veut-il dire pour autant dans ce cas "autant réduire le nombre de personne"?.
Moi je milite pour l'égalité des chances chez les personnages de fiction. Qu'on les laisse gambader sur la page tranquillement, en plus, on peut tourner la page sans trop leur faire mal, s'ils nous ennuient, ce qui n'est pas forcément le cas dans la vie réelle.
:arrow:
Image °_° Image ImageImage Le complot du chou rouge en vérité violet....théorie du complot moldu.

M.Le
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2016, 11:39

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par M.Le »

J'ai envie de vous dire, évidement que il y a des personnages pas forcément indispensable (je parles pour les élèves en général) , mais que serait une école de magie sans un minimum d’élèves (plus ou moins important) Certes on pourrait les enlever mais ça aurait moins d’intérêt
Mieux vaux une école avec trop d’élèves que pas assez et personnellement e trouve que JK a trouver le juste milieu :clap: :roll:

M.Le
Nouveau lecteur
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2016, 11:39

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par M.Le »

Luna Lupin a écrit :Bien...imaginons maintenant que nous posions cette question dans le monde réel? :twisted:
Flippant, hein? Si tout un chacun est remplaçable dans une tâche et donc "pas indispensable", cela veut-il dire pour autant dans ce cas "autant réduire le nombre de personne"?.
Moi je milite pour l'égalité des chances chez les personnages de fiction. Qu'on les laisse gambader sur la page tranquillement, en plus, on peut tourner la page sans trop leur faire mal, s'ils nous ennuient, ce qui n'est pas forcément le cas dans la vie réelle.
:arrow:

J'aurais pas dit mieux :lol: :lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:

brightshadow
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2016, 19:39

Re: Quel personnage n'est pas indispensable?

Message par brightshadow »

Quel personnage n'est pas indispensable? J'en sais trop rien car chaque personnage que ma chere Joanne a cree sont unique. Mais bon, la question est assez vaste: ne faut-il compter que les personnages principaux ou bien pourrait- on citer des personnages tel qu'Amelia Bones? Donc je vais y repondre de cette facon: le personnage le moins indispensable pourrait etre Marietta Edgecombe, je pense que c'est un bon choix.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »