Sortilège d'attraction sur les humains et autres

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: Sortilège d'attraction sur les humains et autres

Message par Nox »

En fait un accio ne marche même pas sur un objet : essayez vous verrez :lol:

Sinon moi je pense pas que il marche sur un human car sinon trop de choses serait inustifié dans le livre :

Pourquoi Voldy fait pas accio harry ?

Pourquoi Sirius ou Lupin ne font pas accio Peter petigrow ?

Pourquoi Malfoy de fait pas u accio mangemort pour les amener au chateau au lieu d'utiliser les armoires ?

Apres je me demande aussi pourquoi harry ne fait pas accio vif d'or durant un match ( sa ne serait pas vu par madame Bibine ) vous allez me dire sa serait de la triche , mais alors dans ce as pourquoi Drago ne le fait pas ?
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Roi sorcier Pilou
Amateur de la Gazette

Message par Roi sorcier Pilou »

Pourquoi Malfoy de fait pas u accio mangemort pour les amener au chateau au lieu d'utiliser les armoires ?
Sa pouvait pas marcher avec tout les sort de protection autour de Poudlard.
Apres je me demande aussi pourquoi harry ne fait pas accio vif d'or durant un match ( sa ne serait pas vu par madame Bibine ) vous allez me dire sa serait de la triche , mais alors dans ce as pourquoi Drago ne le fait pas ?
Vu que il y a du monde qui est là et que c'est quand arbitré ça doit pas être facile de le faire discrètement.

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Roi sorcier Pilou a écrit :
Vu que il y a du monde qui est là et que c'est quand arbitré ça doit pas être facile de le faire discrètement.
Le Vif d'Or est une balle ensorcelée : il ne peut pas quitter le périmètre du stade, même s'il monte très haut au-dessus de celui-ci, il garde le souvenir de celui qui l'a attrapé et a probablement de nombreuses autres protections contre ce genre de comportements. ;)

isam24 a écrit :Je ne sais pas si vous en avez parlé mais je il me semble que Mobilicorpus peut agir comme accio si on veut... non?
Je ne crois pas, non. Il serait plutôt à rapprocher de wingardium leviosa : la personne visée n'est pas attirée vers la personne qui lance le sort, elle est soulevée du sol et peut-être dirigée dans la direction suivie par le lanceur du sort.
Je pense qu'il n'agit, effectivement, que contre des personnes privées de volonté : on retrouve dans ce sort le même début que dans mobiliarbus, ce qui me fait penser que seul des objets (un corps inerte pouvant être considéré comme un objet) inanimés peuvent répondre aux exigences d'un mobili-...

Kizbizkizine a écrit :Petite question amusante au passage, si on part de l'hypothèse ci-dessus, peut-on faire un Accio sur les habits que porte un humain pour faire l'accio sur lui de manière indirecte ? :-).
Deux pistes de réponses à creuser :
-> Non car l'Accio s'arrête une fois l'objet attrapé par quelqu'un (hypothèse). Les vêtements étant portés, ils sont déjà attrapés.
-> Oui, mais l'humain s'en rend compte et fait un Accio sur ses propres vêtements pour annuler le sort.
-> Non, car il existe un contre-sort, je ne sais pas lequel.
Tout d'abord, je te signale que tu propose trois solutions et non pas deux... :lol:
Ensuite, je pense que si on lance un accio sur les vêtements d'une personne ceux-ci chercheront à quitter le corps de ladite personne (laquelle sera probablement en mesure de résister). Ce qui fait que, au final, tu obtiendras les vêtements de la personne voulue... mais sans personne dedans. :lol:
Il faut avouer qu'ainsi, ce serait gênant lors d'une soirée et que la personne pourrait ne pas apprécier la farce. :mrgreen:

Et enfin, pour en revenir à l'objet de ce topic, je suis assez d'accord avec ton analyse, Kizbizkizine. :)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »