Voldemort pendant 13 ans sans corps

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
V. A. K.
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2008, 19:02

Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par V. A. K. »

Ya un petit truc qui m'échappe sur Voldemort et ses 13 ans de errance...

Déjà, où va Nagini et comment retrouve-t-il son maître ? C'est vrai, si Voldy a besoin d'aide, Nagini peut être utile pour chercher de l'aide auprès des Mangemorts...

De même, dans le livre 4, Le SDT explique qu'il était moins qu'un esprit... J'ai du mal a visualisé comment Queudver lui donne un corps intermédiaire en le faisant BOIRE...car on ne parle pas de maléfices mais de potions avec sang de licorne et venin de Nagini...

Enfin, Que fiche-t-il en Albanie alors qu'il est à peine vivant ?

J'en profite pour Nagini : comment Voldemort à fait sa rencontre, JK Rowling n'a pas expliqué ça dans une interview par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Balderdash »

V. A. K. a écrit :Déjà, où va Nagini et comment retrouve-t-il son maître ? C'est vrai, si Voldy a besoin d'aide, Nagini peut être utile pour chercher de l'aide auprès des Mangemorts...
Il y a un consensus sur le forum qui est que Voldemort a rencontré Nagini lors de son exil en Albanie justement, à l'époque où il habitait les corps de serpents. Autrement dit, Nagini ne faisait pas partie de la 1ère guerre.
edit : pour Nagini, le sujet est ici :click.
V. A. K. a écrit :Que fiche-t-il en Albanie alors qu'il est à peine vivant ?
Il a dû préférer prendre le large vu qu'il n'était pas le bienvenu en Angleterre (et il continuait à avoir peur de DD je pense). Alors il s'est mis dans un endroit calme.
V. A. K. a écrit :J'ai du mal a visualiser comment Queudver lui donne un corps intermédiaire en le faisant BOIRE...car on ne parle pas de maléfices mais de potions avec sang de licorne et venin de Nagini...
Il a peut-être "fabriqué" le corps et ensuite Voldemort l'a habité. Enfin, là je sèche.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

V. A. K.
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2008, 19:02

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par V. A. K. »

Balderdash a écrit :Il y a un consensus sur le forum qui est que Voldemort a rencontré Nagini lors de son exil en Albanie justement, à l'époque où il habitait les corps de serpents. Autrement dit, Nagini ne faisait pas partie de la 1ère guerre.
edit : pour Nagini, le sujet est ici :click.
Ha ? Parce que Dumbledore dit à Harry dans le Tome 6 pendant un cours sur Voldemort qu'il pense qu'il manquait un horcruxe et voulait se servir de la mort de Harry pour le former avec Nagini.

Il dit qu'ensuite il est devenu horcruxe une fois le vieux moldu a été tué dans le chapitre du Tome 4

Merci en tt cas, c'est gentil :)

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par kuukakusama »

V. A. K. a écrit :... J'ai du mal a visualisé comment Queudver lui donne un corps intermédiaire en le faisant BOIRE...car on ne parle pas de maléfices mais de potions avec sang de licorne et venin de Nagini...
j'crois plutot que le corps a bel est bien était "créé" par Queudvy a l'aide de deux ou trois sortilèges concocter par Voldy lui mème (évident :roll: ), et que les potions a base de sang de licorne et de venin n'étaient prises par Voldemort que pour maintenir son corps provisoire le mieux possible (et qui était naturellemnt trés faible, puisque c'était une production "Queudver Industries" :mrgreen: )
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
Gellert Grindelwald
Messages : 3291
Inscription : 16 nov. 2007, 17:33
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Gellert Grindelwald »

ce que Pettigrow a fait pour redonner un corps rudimentaire à Voldemort [entre le tome 3 et le tome 4] - j’ai expliqué ce qui se passait à mon éditrice et elle a eu l’air d’être sur le point de vomir
Voilà ce qu'a dit JKR à propos de ça... Moi, je vais attndre l'Encyclopédie qu'elle prépare avec impatience (et un sac plastique, aussi :mrgreen: )
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Whiti »

V. A. K. a écrit : De même, dans le livre 4, Le SDT explique qu'il était moins qu'un esprit... J'ai du mal a visualisé comment Queudver lui donne un corps intermédiaire en le faisant BOIRE...car on ne parle pas de maléfices mais de potions avec sang de licorne et venin de Nagini...
?

Personnellement j'ai toujours cru qu'il avait poser le corps d'un homme qui venait juste de mourir, comme il l'as fait pour des seprents, et qua ce moment la quedever lui as fait boire la potion.
V. A. K. a écrit : Déjà, où va Nagini et comment retrouve-t-il son maître ? C'est vrai, si Voldy a besoin d'aide, Nagini peut être utile pour chercher de l'aide auprès des Mangemorts...

J'en profite pour Nagini : comment Voldemort à fait sa rencontre, JK Rowling n'a pas expliqué ça dans une interview par hasard ?
Nagini était présent lorsque Voldy a essayer de tuer Harry et qu'il en est presque mort, a ce moment la Nagini était présent(e). Et on sais également que Voldy a le don de posseder le corps des serpents particuliérement. On peut ce dire que comme Nagini est un serpent magique, il peut survivre plus longtemps que les autres lorsque Voldy le posséde.
Si on assemble les données, lorsque l'Amour de Lily, as sauvé Harry, Voldy a posserder Nagini pour s'enfuir, et qu'ils ont fait un bout de voyage ainsi en chagement d'animaux de temps en temps.
V. A. K. a écrit : Enfin, Que fiche-t-il en Albanie alors qu'il est à peine vivant ?
Rowling as déjà répondue a cette question il me semble dans le tome 7 :p. Voldy aime beaucoup l'Albanie, c'est a cet endroit qu'il as commencer a prendre du pouvoir, et surtout qu'il c'est surement fait ses premiers alliés. Un petit retour aux sources à l'abri sa peut pas faire de mal. A mon avis quand on est semi vivant, on as besoin de se réfugier dans des endroits que l'on connais
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
littlemimi
Lecteur fanatique
Messages : 2106
Inscription : 19 janv. 2008, 16:21
Je suis : Une sorcière
Localisation : Asgard
Contact :

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par littlemimi »

Moi la question que je me pose : C'est comment s'est il rendu en Albanie alors qu'il n'avait pas de corps ?

Parce qu'il se retrouve dans un état pitoyable aprés sa tentative de tuer Harry et part en Albanie où il rencontre Quirrel qui le raméne à Poudlard mais aprés l'échec pour s'emparer de la pierre philosophale Quirrel meurt et Voldy retourne en Albanie où Queudever le retrouve.
Enfin c'est ce que j'ai compris :?

Mais comment il fait ses allée-retours Albanie/Angleterre sans corps et sans pouvoir faire de magie ? Il a un forfait pour des trajets entre les deux pays ?
C'est louche cette histoire :scratch:
Image Image Image

V. A. K.
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2008, 19:02

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par V. A. K. »

Au moins il paye pas l'avion ^^

Donc Queudver lui donne un corps rudimentaire.... un gars qui a apparement pas de dons et est plutôt médiocre, réussir ?

Ça parait louche ^^

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Balderdash »

V. A. K. a écrit :Donc Queudver lui donne un corps rudimentaire.... un gars qui a apparement pas de dons et est plutôt médiocre
Queudver est lâche, mais pas médiocre. Il sait faire un AK (Moody n'a-t-il pas dit que c'était bigrement difficile ?), il est devenu Animagus (on en croise pas à tous les coins de rue), il a fait ce sort explosif qui a tué 13 moldus. Je suis désolé, peut-être n'est-il pas très courageux mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais sorcier.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

V. A. K.
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 04 mai 2008, 19:02

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par V. A. K. »

Balderdash a écrit :
V. A. K. a écrit :Donc Queudver lui donne un corps rudimentaire.... un gars qui a apparement pas de dons et est plutôt médiocre
Queudver est lâche, mais pas médiocre. Il sait faire un AK (Moody n'a-t-il pas dit que c'était bigrement difficile ?), il est devenu Animagus (on en croise pas à tous les coins de rue), il a fait ce sort explosif qui a tué 13 moldus. Je suis désolé, peut-être n'est-il pas très courageux mais on ne peut pas dire qu'il soit mauvais sorcier.
Oui mais Mc Gonagall apparemment donne pas cette vue de lui... Sans parler que pour devenir animagus il a du être aidé par James et sirius. On parle de lui en disant qu'il a choisi Voldemort comme un faible cherche la protection d'un fort (comme James et sirius étaient pour lui la même chose à l'école).

D'ailleurs si Queudver est un lache, que fait-il a Griffondor, parce qu'il y est non ?

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Wendy »

il a du être aidé par James et sirius
Il me semble qu'ils l'ont bel et bien aidé

C'est vrai que c'est bizarre, cette histoire d'Albanie, mais bon, il peut rentrer dans le corps des animaux, non ?

Il lui suffisait de rentrer dans le corps d'un oiseau (ou d'un autre animal après tout) et de le forcer à l'emmener à destination.

oui je sais, c'est peu probable, mais je ne vois pas d'autres solutions. :scratch:

et puis, il n'y est peut être pas allé tout de suite aussi. :?

sinon, une fois je m'étais demandé comment il avait pu conserver sa baguette. S'il n'a pas de corps, il ne peut pas la tenir, non ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 866
Inscription : 04 mars 2008, 23:35
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile
Localisation : Melun

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par pate de poule »

wendy a écrit :sinon, une fois je m'étais demandé comment il avait pu conserver sa baguette. S'il n'a pas de corps, il ne peut pas la tenir, non ?
Dans une interview, JKR a dit que c'est Queudver qui a été la chercher pour Voldemort à l'endroit où elle était tombée...
Image
Portugal em força

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Wendy »

ah bon ? :shock: dans quelle interview ?

mais quand même, je trouve ça bizarre que personne n'ait pensé à prendre cette baguette. :scratch:

Après tout, c'est une baguette qui a appartenu à quelqu'un de dangereux, on ne sait jamais !

Ce n'est pas très logique toute cette histoire... :?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Whiti »

Même si on avait ramassé cette baguette, et que Voldy avait retrouvé son corps, il peut très bien prendre possession d'une autre baguette.
Ce n'est pas la baguette qui fait le sorcier (sauf celle de sureau :p)
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Voldemort pendant 13 ans sans corps

Message par Balderdash »

Whiti a écrit :Même si on avait ramassé cette baguette, et que Voldy avait retrouvé son corps, il peut très bien prendre possession d'une autre baguette.
C'est très clairement sa baguette originelle qu'il retrouve à la fin du tome 4 : premièrement, il la chérie d'une façon qui laisse à penser qu'elle lui a manqué. Et puis surtout, il y a le Priori Incantatem... Les coeurs se connectent car ils sont identiques et les sorts réapparaissent dans l'ordre inverse. Vu qu'on voit la mère d'Harry, c'est la même.
D'ailleurs, le fait que Wormtail s'en serve pour tuer Cedric confirme que c'est lui qui a dû la ramener. Sinon, Voldemort ne lui laisserait pas utiliser la sienne (ce qui est déjà étonnant).
wendy a écrit :mais quand même, je trouve ça bizarre que personne n'ait pensé à prendre cette baguette. :scratch:

Après tout, c'est une baguette qui a appartenu à quelqu'un de dangereux, on ne sait jamais !
Mais qqn y a pensé : Wormtail.
Et si personne n'y avait pensé, je pense qu'on peut dire que tout le monde a voulu oublier au plus vite l'existence de Voldemort, donc c'est pas un "gentil" qui en aurait voulu et tous les Death Eaters étaient en déroute à ce moment-là, ils avaient mieux à faire que de garder un souvenir très compromettant de leur maître.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »