Nomination des préfets

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: Nomination des préfets

Message par ZiNi59 »

Super Squirell remet sa cape de sauveur de Ron pour nuancer un peu ça: :chevalier:
Pantalaemon a écrit :Dumby a nommé Ron parce qu'il voulait nommer Harry mais qu'il estimait ça trop lourd. Donc il a pris le plus proche de Harry.
Lindsay Potter a écrit :Et il avait aussi dans l'idée que Ron, grace à sa nouvelle responsabilité, se sente plus confiant et empêche Harry de faire trop de bêtises.
DD a surtout nommé Ron parce qu'il était plus compétent que Harry pour ce poste car moins irrespectueux des règlements. Et le tome 5 a donné raison à DD: vu comment Harry était incontrolable, sans doute aurait il usé de ses pouvoirs de préfêt à mauvais escient. Le choix de Ron n'est pas un choix par défaut. Mais là n'est pas le sujet. Et puis bon, pour Ginny, quelqu'un dans son année méritait peut être plus qu'elle d'être préfête, une fille se rapprochant davantage d'Hermione par exemple.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

ZiNi59 a écrit :DD a surtout nommé Ron parce qu'il était plus compétent que Harry pour ce poste car moins irrespectueux des règlements. Et le tome 5 a donné raison à DD: vu comment Harry était incontrolable, sans doute aurait il usé de ses pouvoirs de préfêt à mauvais escient. Le choix de Ron n'est pas un choix par défaut. Mais là n'est pas le sujet.
Puisqu'il faut clore rapidement ce sujet en établissant la vérité vraie, on sort l'arme lourde de suite : la citation !
Albus Dumbledore, le vrai l'unique, a écrit :Je sens que je te dois une autre explication, Harry. Tu te demandes peut-être pourquoi je ne t'ai pas choisi comme préfet ? Je dois te l'avouer... J'ai pensé... que tu avais assez de responsabilités comme celà.
Donc, il pensait à prendre Harry mais il ne veut pas lui en mettre trop sur les épaules. Désolé pour Ron. :mrgreen:
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Wendy
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique

Message par Wendy »

j'avais toujours pensé qu'il y avait 6 préfets par maison,ceux qui apprennent à faire appliquer les règles, ceux qui ont l'habitude de les faire appliquer et ceux qui supervisent tout ça...

mais il me semblait que Jo s'était inspiré du modèle anglais, donc ça doit être pareil, non ?
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Comme j'ai pas le temps de tout lire, je réponds ce que je pense (mais Panta va comme d'hab me contrarier^^ :chien: )

Deux préfets par maison de 5, 6 et 7 èmes année. Soit : 6x4=24 préfets.
Dont un Préfet et une Préfète-en-Chef, nommés en 7ème année, parmi toutes les années. C'est dans le tome 3, si je me rappelle bien, il y a Dumby qui parle du Préfet et de son homologue la Préfète-en-Chef... Enfin, je vous laisse le soin de me corriger. 8-)
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

J'ai eu l'impression pour ma part que les préfets étaient nommés seulement parmi les 5è années, soit 4 x 2 = 8 5è années; s'y ajouteraient 4 x 2 6è années nommés l'année précédente ? Pas sûr, au tome 6, on n'a pas l'impression que Ron et Hermione voient de nouveaux préfets de 5è année (je ne suis peut être pas claire, là). En gros, j'ai l'impression que les préfets sont nommés tous les 3 ans au sein des 5è années, et que le et la Préfet(e) en chef sont nommés parmi ces 8 là.

Edit : comme cela a d'ailleurs été dit page 1 !
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

viviane a écrit :J'ai eu l'impression pour ma part que les préfets étaient nommés seulement parmi les 5è années, soit 4 x 2 = 8 5è années; s'y ajouteraient 4 x 2 6è années nommés l'année précédente ? Pas sûr, au tome 6, on n'a pas l'impression que Ron et Hermione voient de nouveaux préfets de 5è année (je ne suis peut être pas claire, là). En gros, j'ai l'impression que les préfets sont nommés tous les 3 ans au sein des 5è années, et que le et la Préfet(e) en chef sont nommés parmi ces 8 là.
Ah bah nan, c'est pas possible ça, premièrement parce que Percy et Ron ont 4 ans d'écart, deuxièmement parce que ce serait pas juste, il faudrait arriver la bonne année pour avoir la chance d'être préfet, c'est noule.
Nan, je pense qu'il y a des préfets chaque année et en fait, j'aurais même cru que les Headboy/girl (c'est bien ça les préfets en chef ?) n'étaient nommés qu'en fin de scolarité, un peu comme les majors de promo. Mais là, je me trompe peut-être.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Gellert Grindelwald
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

ce serait idiot que les préfets soient nommés tous les trois ans !!!!! Pi ça colle pas entre Percy et Ron. Et ils sont pas obligés de rencontrer les autres préfets ou de les nommer (quel intérêt ????) (je sais pas si je suis clair^^)

Et les préfets-en-chef sont deux septième année, un garçon et une fille. Enfin, je crois^^
⑨ - Image - Censé bosser... Image
Spoiler (cliquez pour révéler) :

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

TheeGheal
Lecteur inconditionnel

Message par TheeGheal »

Je vois pas le probleme...
Regardez, un exemple:

année 1756 (au pif):
2 préfets de 5eme années, nouvellement nommés
2 préfets de 6eme années, nommés en 1755
2 préfets de 7eme années, nommé en 1754

année 1757:
2 préfets en 5eme année, nouvellement nommés, qui remplacent ceux nommés en 1754, et qui sont parti (ASPIC)
2 préfets de 6eme année, ceux nommés en haut en 1756 (qui on passé leurs BUSE)
2 préfets de 7eme années, nommés en 1755...

Voila, c'est tout! ^^

C'est pas parce que JKR ne dit rien que ça n'arrive pas. Avez vous déjà vu Harry aller aux toilette pour faire ses besoins, ou prendre sa douche (bon, a part le bain du tome 4 dans la salle de bain des préfets)?
Image
Rien n'est bon ou mauvais en soi. Tout dépend de ce que l'on en pense.
William Sheakespeare

marine7620
Nouveau lecteur

Message par marine7620 »

je pense que les prefets sont nommé en 5me année , et que selon leurs comportements il le reste ou pas . concernant le fait que ce soit Hermione qui montre le chemin au 1ére années dans le 6 , je pense que c'est parce qu'elle est une bonne prefete et que son poste lui tient a coeur
membre des DPNA : Dependants Potteriens Non-Anonymes

Hermione94
Nouveau lecteur

Message par Hermione94 »

Je me suis aussi posée la question.

Pour moi il y a deux préfets dans chacune des 3 dernières années, donc en tout 6 par maison.
Seulement dans le train, Ron et Hermione ne parlent pas des autres préfets. Mais ils en disent pas non plus qu'il n'y en a pas...
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

HPounette
Lecteur inconditionnel
Je suis : Une sorcière

Message par HPounette »

Hermione94 a écrit :Je me suis aussi posée la question.

Pour moi il y a deux préfets dans chacune des 3 dernières années, donc en tout 6 par maison.
Seulement dans le train, Ron et Hermione ne parlent pas des autres préfets. Mais ils en disent pas non plus qu'il n'y en a pas...
Je pense que c'est parce qu'ils s'intéressent juste aux préfets de leur année car ils les connaissent et veulent dire aux autres qui ils sont.
HPounette

Nianianizm
M.A.G.N.U.M. de la Gazette

Message par Nianianizm »

Pantalaemon a écrit :
pate de poule a écrit :Et bon vu que DD a nommé Ron je pense que Ginny le méritait ici...
Dumby a nommé Ron parce qu'il voulait nommer Harry mais qu'il estimait ça trop lourd. Donc il a pris le plus proche de Harry.
C'est marrant, je me suis toujours dit que c'était par pitié.
Mais c'est très bien comme ça!
Au moins on a une preuve supplémentaire de l'incapacité de Ron à faire quoi que ce soit de bien seul.
G.R.O.A.R. du CFLM
Image ImageImage Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »