Nomination des préfets

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
pate de poule
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : VioletRain
Mes informations Pottermore : Maison : Poufsouffle
Baguette : 29,5 cm, acacia et dragon, fragile

Nomination des préfets

Message par pate de poule »

J'ai fait une recherche pour voir si ce sujet avait été abordé mais je l'ai pas trouvé, donc si en fait c'est déjà fait que quelqu'un me le dise!! :wink:
En fait je me posais une question : dans les livres il me semble qu'il est dit que les préfets sont nommés parmi les élèves de 5ème année. Or, Ron et Hermione sont toujours préfets dans le 6 et il me semble pas que de nouveaux préfets aient été désignés parmi les 5ème année!Et c'était déjà la même chose dans le 2 quand c'était Percy qui était en 6ème année et qui était encore préfet...
Bref si quelqu'un pouvait m'apporter une réponse ça serait sympa :)
Image
Portugal em força

ZiNi59
Lecteur fanatique

Re: Nomination des préfets

Message par ZiNi59 »

Le truc tel que je l'ai compris, c'est que les préfêts sont nommés parmi les élèves de 5e année chaque année, et qu'il y a donc 6 préfêts par maison (vu qu'une fois nommés, les préfêts ont l'air de le rester pour leur 3 années restantes), 24 en tout donc, parmi lesquels le prefêt en chef et la prefête en chef, tous deux nommés en 7e année.
Voila, moi j'avais compris ça comme ça...

pate de poule

Ben c'est ce que je pensais aussi mais en relisant les bouquins on a l'impression qu'il y a que 2 préfets par maison...Par exemple dans le 5 vu qu'ils sont préfets c'est Ron et Hermione qui montrent le chemin aux élèves de 1ère année, et dans le 6 c'est encore Hermione qui le fait...Pourquoi c'est encore elle qui le fait si il y en a d'autres??
Image
Portugal em força

Lilyrose
Rédacteur
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

Pour ma part, j'ai toujours pensé que les préfets étaient nommés à partir de la 5e année et que chaque année, deux autres étaient nommés pour remplacer ceux qui ont passés leur ASPIC.
Après, c'est vrai que lorsque le trio est en 6e année, rien n'est dit par rapport à d'éventuels nouveaux préfets mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas. Dans le tome 6, comme d'habitude, on a le point de vue d'Harry et l'essentiel de l'intrigue est tournée sur ses préoccupations par rapport à ce que fabrique Drago donc certaines choses passent un peu à la trappe.

pate de poule a écrit :Par exemple dans le 5 vu qu'ils sont préfets c'est Ron et Hermione qui montrent le chemin aux élèves de 1ère année, et dans le 6 c'est encore Hermione qui le fait...Pourquoi c'est encore elle qui le fait si il y en a d'autres??
Tout simplement parce que ça reste son rôle de préfette de le faire et cela même s'il y en a d'autres.
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

pate de poule

lilyrose a écrit :Pour ma part, j'ai toujours pensé que les préfets étaient nommés à partir de la 5e année et que chaque année, deux autres étaient nommés pour remplacer ceux qui ont passés leur ASPIC.

Mais si c'était le cas, vu que Percy est parti de Poudlard pour leur 4ème année, ça veut dire que les nouveaux préfets auraient été nommés que pendant la 7ème année de Harry et compagnie, donc ça colle pas...
Image
Portugal em força

Albinus
Nouveau lecteur

Message par Albinus »

Je pense que c'est 2 par an pour chaque maison à partir de la 5ème année.
Je pense comme Zini, c'est plus logique.
Elle le fait peut-être parce qu'elle aime cela ou les autre font autres choses.

ZiNi59
Lecteur fanatique

Message par ZiNi59 »

Albinus a écrit :Elle le fait peut-être parce qu'elle aime cela ou les autre font autres choses.
Où tout simplement parce que l'histoire est centrée sur le trio, et que ça servait à rien d'introduire un nouveau perso pour dire qu'il y avait un préfêt, ou de préciser qu'un élève qu'on connaissait déjà était en fait préfêt.

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

ZiNi59 a écrit :
Albinus a écrit :Elle le fait peut-être parce qu'elle aime cela ou les autre font autres choses.
Où tout simplement parce que l'histoire est centrée sur le trio, et que ça servait à rien d'introduire un nouveau perso pour dire qu'il y avait un préfêt, ou de préciser qu'un élève qu'on connaissait déjà était en fait préfêt.
+1.
pate de poule a écrit :
lilyrose a écrit :Pour ma part, j'ai toujours pensé que les préfets étaient nommés à partir de la 5e année et que chaque année, deux autres étaient nommés pour remplacer ceux qui ont passés leur ASPIC.
Mais si c'était le cas, vu que Percy est parti de Poudlard pour leur 4ème année, ça veut dire que les nouveaux préfets auraient été nommés que pendant la 7ème année de Harry et compagnie, donc ça colle pas...
Je ne comprends pas. :?
Chaque année, il y a le même nombre de préfets puisque les nouveaux préfets de 5e année remplacent ceux qui étaient en 7e année et qui ne sont plus à Poudlard. Ça me semble logique, pas pour toi ?
Lorsque Percy s'en va, deux nouveaux préfets sont nommés et deux préfets en chef au sein des 7e année. Là aussi, logique. Mais comme l'a dit Zini, vu que tout est centré sur le trio, Jo ne parle pas de nouveaux préfets qui sont des détails superflus, pas vraiment utiles pour l'intrigue. Mais ça ne veut pas dire qu'aucun préfet n'a été nommé.
ImageImageImage

ImageImage

pate de poule

Désolé c'est que j'avais mal compris ce que tu voulais dire tout à l'heure!!Mea culpa :oops:

Sinon je pense que vos arguments se tiennent ça doit être ça alors, c'est juste que tout est centré sur le trio
Image
Portugal em força

Lilyrose
Rédacteur

Message par Lilyrose »

pate de poule a écrit :Désolé c'est que j'avais mal compris ce que tu voulais dire tout à l'heure!!Mea culpa :oops:
Il n'y a pas de soucis, j'ai dû mal m'exprimer. :wink:

Mais ça m'a fait pensé quand même à quelque chose.
Dans le tome 6, il devrait y avoir de nouveaux préfets, on est tous d'accord, mais pourquoi Ginny (par exemple) n'est pas nommée chez les Gryffondor ? :?
Certes, elle n'est pas la seule à pouvoir être nommée, mais au final, on ne connait réellement qu'elle dans sa promotion (chez les Gryffondor j'entends) et vu qu'elle prend une place importante dans le tome 6, ça n'aurait pas été si difficile que ça de "glisser" cette information.
ImageImageImage

ImageImage

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

lilyrose a écrit :Dans le tome 6, il devrait y avoir de nouveaux préfets, on est tous d'accord, mais pourquoi Ginny (par exemple) n'est pas nommée chez les Gryffondor ? :?
Certes, elle n'est pas la seule à pouvoir être nommée, mais au final, on ne connait réellement qu'elle dans sa promotion (chez les Gryffondor j'entends) et vu qu'elle prend une place importante dans le tome 6, ça n'aurait pas été si difficile que ça de "glisser" cette information.
Bah peut-être n'était-elle pas assez méritante. Elle est douée certes, mais peut-être trop impétueuse pour se voir confier une responsabilité de maintien de l'ordre.
Et ce n'est pas JKR qui décide de qui est préfet mais DD donc ce n'est pas parce qu'on connaît un personnage qu'il va nécessairement devenir préfet ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

pate de poule

Ouais mais bon elle a quand même l'air d'être très douée...Et bon vu que DD a nommé Ron je pense que Ginny le méritait ici...
Je crois surtout que à part quand ça concerne le trio JKR ne fait plus attention à certains détails comme ça a été montré pour d'autres sujets
Image
Portugal em força

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

pate de poule a écrit :Et bon vu que DD a nommé Ron je pense que Ginny le méritait ici...
Dumby a nommé Ron parce qu'il voulait nommer Harry mais qu'il estimait ça trop lourd. Donc il a pris le plus proche de Harry.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Lindsay Groar
Sorcier Angoissé de Répondre aux Sujets
Mon pseudo Pottermore : AurorCiel19640
Mes informations Pottermore : Serdaigle,
Baguette : 25 cm, If, Plume de Phénix, Légèrement élastique

Message par Lindsay Groar »

Pantalaemon a écrit :
pate de poule a écrit :Et bon vu que DD a nommé Ron je pense que Ginny le méritait ici...
Dumby a nommé Ron parce qu'il voulait nommer Harry mais qu'il estimait ça trop lourd. Donc il a pris le plus proche de Harry.
Et il avait aussi dans l'idée que Ron, grace à sa nouvelle responsabilité, se sente plus confiant et empêche Harry de faire trop de bêtises. Comme Lupin avec James. Vous me direz "Et Hermione alors?" Mais Harry a l'habitude qu'Hermione l'enquiquine, il aurait plus écouté Ron étant donné que ca aurait été nouveau pour lui.
Image Image
Bienvenue au merveilleux bureau des Candidatures Spontanées de la Flander's Company: lieu de Joie et d'Hamonie, d'Ulcères et d'Infarctus. Que puis-je faire pour vous cher monsieur ?
Mon Blog~

Eve-Ma
Nouveau lecteur

Message par Eve-Ma »

Et ça aurait été logique pour Ginny vu que tout les Weasley ont été nommé préfet (sauf les jumeaux bien entendu :mrgreen: ).
Donc pourquoi pas Ginny, surtout qu'elle est douée ?
C'est vrai que c'est bizarre :?
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »