Quelle est la maison d'Ombrage ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

A quelle maison appartenait Umbridge ?

Gryffindor/Gryffondor
1
0%
Gryffindor/Gryffondor
1
0%
Hufflepuff/Poufsouffle
25
9%
Hufflepuff/Poufsouffle
25
9%
Ravenclaw/Serdaigle
13
5%
Ravenclaw/Serdaigle
13
5%
Slytherin/Serpentard
95
35%
Slytherin/Serpentard
95
35%
 
Nombre total de votes : 268

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par eärendil »

viviane a écrit :D'accord avec toi. Je soulignais le fait que le côté "vieille fille" n'est en rien incompatible avec le fait d'être de la maison Serpentard. Et que d'être à Serpentard n'implique pas d'être forcément du côté obscur de la force...
J'ajoute que nous savons au moins de deux serpentards qu'ils sont revenus du côté obscur... Régulus tout comme Snape étaient à Serpentard ce qui ne les empêchera pas d'avoir des relations amicales ou affectives avec des personnes (ou créatures) qui sont odieuses aux Serpentards en général. Régulus et Kreattur, Snape et Lily...
Quant au rose, je ne sais pas il me semble que Pansy Parkinson porte du rose notamment lors du bal dans GOF ;)... Enfin moi je dis ça, je dis rien. je suis d'accord avec Viviane pour dire que le côté vieille fille ne contredit pas l'appartenance à S.

Et puis parmi les autres maisons, il y a quand même des persos assez désagréables, Cormac McLaggen mais lui c'est limite caricatural et Zacharias Smith qui est chez Poufsouffle ;) ;) ;)...

Au-delà du fait qu'Ombrage se dit liée aux Selwyn, dans la scène où Voldemort poursuite Harry, il parle à un "selwyn"... Je pense effectivement Serpentard, mais plus par rapport à sa philosophie concernant les "créatures, sang-de-bourbe et autres mi-humains"...
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Gwen la Fantasque »

Moi je penche pour Serpentard par élimination, elle n'a aucune des grandes qualités des trois autres maisons, et surtout , elle est très ambitieuse, comme les Serpentards. Comme déjà mentionné, il y a aussi son aversion pr les sang-mêlés et les créatures hybrides qui sont des caractéristiques tout de même typiquement sepentardes.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Balderdash »

Gwen la Fantasque a écrit :elle n'a aucune des grandes qualités des trois autres maisons
Pour mémoire, rentrer à Poufsouffle ne nécessite aucune qualité particulière. Le Choixpeau dit que Helga Hufflepuff avait choisi de recueillir tous ceux qui restaient une fois que les trois autres avaient fait "leur marché".
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Ixolevias »

Balderdash a écrit :
Gwen la Fantasque a écrit :elle n'a aucune des grandes qualités des trois autres maisons
Pour mémoire, rentrer à Poufsouffle ne nécessite aucune qualité particulière. Le Choixpeau dit que Helga Hufflepuff avait choisi de recueillir tous ceux qui restaient une fois que les trois autres avaient fait "leur marché".
Les étudiants de Pouffsouffle ont quand-même une qualité connue: La Loyauté! Ombrage ne me paraît pas si loyale que ça..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
phineas othonus
Lecteur assidu
Messages : 131
Inscription : 24 juil. 2008, 09:16
Skype : solal.delagrandville
Localisation : ...making his 12th horcrux...

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par phineas othonus »

SI elle est plus que loyale envers Fudge et le ministère...
A.R.C.H.I.D.U.C. du CFLM

"TOUJOURS PUR"

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par moustic »

phineas othonus a écrit :SI elle est plus que loyale envers Fudge et le ministère...
Envers Fudge je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment loyal, elle lui était loyal parce qu'il était le Ministre et c'est tout.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Puppet »

Elle est loyale envers le ministère, envers l'ordre établi... Même si ce ne sont pas forcément les bonnes, on peut dire qu'elle a des valeurs et qu'elle y tient.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par moustic »

Oui mais les Poufsouffle sont plutôt connus pour être loyaux envers des bonnes choses et ne pas être vicieuses et sadiques à ce point. :scratch:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Nox »

EHP nous dis

Gryfondor : connus pour leurs courage ===> NON !

Serdaigle : connus pour leusr sagesse ===> NON !

Poufsouffle : connus pour leurs gout du travail ===> C'est le plus plausible pour moi :)

Serpentard : connu pour leurs intéligence ===> Je ne pense pas ...

Donc poufsouffle ...
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par moustic »

Nox a écrit :EHP nous dis

Gryfondor : connus pour leurs courage ===> NON !

Serdaigle : connus pour leusr sagesse ===> NON !

Poufsouffle : connus pour leurs gout du travail ===> C'est le plus plausible pour moi :)

Serpentard : connu pour leurs intelligence ===> Je ne pense pas ...

Donc poufsouffle ...
Ce n'est pas forcément vrai, je ne trouva pas McLaggen très courageux... :wink:
Et Parkinson n'est pas très intelligente.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 338
Inscription : 06 sept. 2008, 13:33
Localisation : Regardez sur la carte du Maraudeur ...
Contact :

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Nox »

Effectivement mais ce sont au départ es critères de sélection , après je pense que la personnalitée joue aussi par exemple les rigolos sympa bon camarade et honnête vont a Gryfondor en revanche les gens mal intentionnés vont direct a serpentard (Crabbe & Goyle )
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par moustic »

Dans ce cas Ombrage va direct à Serpentard... :P
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Puppet »

Bah c'est toujours la même question: est-ce que ce qui définit la maison où on va ce sont les qualités (loyauté etc... qui envoient Ombrage à Pouffsouffle) ou les idées politiques (chez un enfant de 11 ans... bref; pro-sang-pur etc... qui envoient Ombrage à Serpentard).
Le choixpeau hésite entre placer Harry à Serpentard ou à Gryffondor parce qu'il a les qualités des deux. Celui-ci choisit Gryffondor. Faut-il considérer qu'Ombrage, s'il elle n'avait pas eu à choisir aurait été envoyée selon ses qualités, ou a-t-on toujours le choix? De toute façon c'est un peu douteux, parce que Harry n'a pas vraiment choisi Gryffondor par conviction idéologique mais plutôt parce que le seul type qui connaissait le monde sorcier avec qui il avait parlé lui avait dit que Serpentard c'était des super-méchants...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
moustic
Sorcier Extrêmement Lié au Forum (SELF)
Messages : 1347
Inscription : 23 juil. 2007, 14:26
Je suis : Un sorcier
Localisation : Pas là. Ici non plus d'ailleurs.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par moustic »

Puppet a écrit :De toute façon c'est un peu douteux, parce que Harry n'a pas vraiment choisi Gryffondor par conviction idéologique mais plutôt parce que le seul type qui connaissait le monde sorcier avec qui il avait parlé lui avait dit que Serpentard c'était des super-méchants...
Il a eu le choix, il avait vu Drago qui lui a parlé de Serpentard et Ron qui lui a parlé de Gryffondor donc il avait un avis sur chaque endroit et il à choisi en fonction de ses opinions.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Puppet »

Oui, enfin c'est pas un choix super réfléchi non plus. S'il avait rencontré Draco avant, il aurait pu très bien s'entendre avec lui (au moins sur le coup) et vouloir rejoindre son nouveau copain. Ca se joue sur une première impression. Celle qu'il a eu d'Hermione a été plutôt mauvaise par exemple, va savoir s'il n'aurait pas souhaité ne pas aller à Gryffondor si elle avait dit qu'elle voulait à tout prix y aller...
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »