Quelle est la maison d'Ombrage ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.

A quelle maison appartenait Umbridge ?

Gryffindor/Gryffondor
1
0%
Gryffindor/Gryffondor
1
0%
Hufflepuff/Poufsouffle
25
9%
Hufflepuff/Poufsouffle
25
9%
Ravenclaw/Serdaigle
13
5%
Ravenclaw/Serdaigle
13
5%
Slytherin/Serpentard
95
35%
Slytherin/Serpentard
95
35%
 
Nombre total de votes : 268

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Llewellyn »

eärendil a écrit :4) et alors ??? si tu parles du ministère avant Voldemort, même chose pour Fudge, Croupton et Scrimgeour. Si tu parles du ministère sous l'ère Voldemort, peu importe. Ce qui a de l'importance c'est qu'elle soit anti-moldus... Elle pourrait sortir de Gryffondor et s'associer avec Voldemort comme l'a fait Pettigrew. Et on ne sait pas de quelle maison sortait Barty Croupton Jr ;) ;)
Merci de compléter mon analyse un peu rapide, et aussi d'être d'accord pour sa Maison d'origine...

Je voulais signifier qu'il fallait être à un assez haut niveau au ministère (le second, dans son cas ?) pour pouvoir envoyer impunément deux Détraqueurs aux trousses de Harry. Un subalterne n'aurait pas pu.
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Jilelminah Black »

Gellert Grindelwald a écrit :Serpentard, par élimination :

-elle est bête : pas Serdaigle
-elle est lâche : pas Gryffondor
-elle est déloyale : pas Poufsouffle


Voili-voilou !!!
Je trouve que c'est exactement ça

Serpentard, ET PUIS C'EST TOUT !!!!!!
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

moara
Nouveau lecteur
Messages : 41
Inscription : 16 août 2009, 12:47

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par moara »

en même temps, comme on l'a déjà dit, la répartition a lieu très tôt dans la vie des sorciers, à une époque où leur caractère n'est pas bien formé. Le problème pour déterminer la maison d'Ombrage est qu'on sait ce qu'elle est devenue et pas ce qu'elle était. Or il y a peut-être des éléments qui ont été pris en compte par le choixpeau et qu'on ne connaît pas : le choixpeau prend en compte les familles des sorciers et leurs prédécesseurs. De plus, la situation de la répartition est tout de même spéciale : par exemple pour Harry, le choixpeau voit "un grand désir de faire ses preuves" qui correspond peut-être plus à la situation présente de Harry qui arrive dans un monde nouveau (après, quand il fait réellement ses preuves, il ne le fait pas dans ce but précis). Pour Mac Laggen aussi, des éléments ont pu jouer : jouer au quiddich, pour un enfant de 11 ans, peut apparaître comme une certaine forme de courage : c'est tout de même un sport assez violent.
Pour Ombrage, je trouve que certains éléments vont à l'encontre de sa répartition à serpentard : dumbledore dit à un moment "un certain mépris pour les réglements". Cette phrase renvoie vraisemblablement au fait de ne pas respecter ce qu'on nous impose et de le revendiquer. Or cela ne correspond pas au caractère d'Ombrage, elle ne passe outre les règlements que quand elle est sûre que personne ne peut le savoir et qu'elle est toute puissante. Un autre aspect est qu'Ombrage semble tout de même assez influençable. Elle agît pour son propre pouvoir mais se contente toujours de suivre le pouvoir en place. Or, à l'époque où elle était à Poudlard, Voldemort régnait probablement (je l'imagine du même âge, à peu près, que les parents d'Harry). Il serait donc probable que, si Ombrage avait été à Serpentard, elle serait devenue beaucoup plus proche de Voldemort ou de ses partisans ( sous l'influence de personnalités fortes comme Bellatrix par exemple). Personnellement, je pense qu'elle pourrait être à Poufsouffle pour plusieurs raisons. Certes, elle est mauvaise, mais à onze ans elle a sûrement été éblouie par Poudlard (comme beaucoup d'élèves) et un certain respect de l'ordre peut avoir fait pencher le choixpeau vers l'hypothèse d'une loyauté et d'un goût pour le travail. De plus, elle me fait penser à Marietta (je sais, elle était à Serdaigle) : une personnalité qui ne veut pas prendre de risque pour elle-même et qui n'est pas forcément gentille : quand elle les dénonce, elle sait parfaitement ce qui devrait leur arriver). Pour moi ce genre de personne, plus dans l'obéissance que dans la volonté de briller seront plus facilement à Poufsouffle qu'à Serpentard.
Je ne nie pas totalement son appartenance à Serpentard, certains éléments correspondent en effet, mais mon avis est plus nuancé. ( désolée pour ce (trop) long message :oops: )

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Bellatrix Malefoy »

Ombrage est loin d'être courageuse, donc pas Gryffondor,
elle n'est pas très intelligente (même pas du tout !), donc pas Serdaigle,
elle n'est pas non plus très rusée et ,je trouve, ne correspond pas au profil des Serpentards, donc il ne reste plus que Poufsouffle ! Désolée, mais je les trouve un bêtes (pour ne pas dire autre chose !) et pas très engagés (à part ceux de l'AD). Donc pour moi, c'est une Poufsouffle !
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par o0-Nymphadora-0o »

Bellatrix Malefoy a écrit :elle n'est pas très intelligente (même pas du tout !), donc pas Serdaigle
Elle a quand même envoyé les Détraqueurs chez Harry sous le nez de Fudge sans se faire prendre, elle a réussit à manipuler Fudge pour se placer sous son autorité et faire renvoyer DD. C'était plutôt bien calculé je trouve.

Perso, je la verrais plus à Poufsouffle mais en fait je la verrais encore mieux nul part. Peut-être qu'elle a pas été élève à Poudlard :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Jilelminah Black »

Après réflexion, il y a plusieurs maisons qui pourraient lui correspondre :
- Comme quelqu'un le disait plus haut, elle est plutôt intelligente, même si elle utilise son intelligence et sa ruse à de mauvaises fins. Elle était peu être à Serdaigle.
- Serpentard pourrait lui correspondre aussi, parce qu'elle est prête à tout pour parvenir à ses fins (L'envoi des Détraqueurs pour virer Harry, etc...)

Son caractère me fait plutôt penser à quelqu'un de déloyal, car même si elle vénère Fudge (ou n'importe quel Ministre de la Magie) elle lui "désobéi" en envoyant les Détraqueurs sans permission, donc je ne pense pas qu'elle était à Poufsouffle.
Même si pour Harry, le Choixpeau balançait entre Gryffondor et Serpentard, je la vois mal aller à Gryffondor. Elle n'est pas très courageuse, elle se range sous l'autorité du Ministère pour sauver sa peau, même quand le Ministère est rangé sous Voldy.

Conclusion : Elle était soit à Serdaigle, soit à Serpentard, mais probablement pas à Poufsouffle, et encore moins à Gryffondor.
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Julyy
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2010, 15:35

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Julyy »

Elle favorise sans cesse les Serpentards ( Quidditch, Brigade Inquisitoriale... ). Elle n'apporte aucun secours aux autres maisons, il me parait donc peu probable qu'elle ait appartenue à Serdaigle, Poufsouffle, ou encore moins, Gryffondor.

Avatar de l’utilisateur
Hawaii
Lecteur fanatique
Messages : 6129
Inscription : 12 sept. 2005, 17:09
Mon pseudo Pottermore : SangAuror
Mes informations Pottermore : Maison > Poufsouffle.
Baguette > 28,25cm, cèdre et crin de licorne.
Animal familier > Crapaud arlequin.
Localisation : À la petite cuillère.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Hawaii »

Il se peut aussi que les personnes changent à l'age adulte...

Pourquoi tout les méchants auraient dû appartenir à Serpentard? :o

Pas drôle...


Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Yagaelle
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1780
Inscription : 03 sept. 2008, 17:45
Skype : yagaelle@live.fr
Je suis : Une sorcière
Contact :

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Yagaelle »

Je suis pas c ertaine que Ombrage soit vraiment rusée... Donc elle aurait pas vraiment sa place à Serpentard...

Ne mélangeons pas tout :
Serpentard : la ruse
Poufsouffle : la loyauté
Gryffondor : le courage
Serdaigle : l'érudition

donc lequel de ses adjectif luicorrespond le mieux ? C'est ça la question...
Masterpalme de la meilleure potterfiction 2009
Masterpalme du meilleur dosplay 2009
Magic Award de la plus fan de Harry Potter 2010

Image

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Jilelminah Black »

Yagaelle a écrit :Je suis pas c ertaine que Ombrage soit vraiment rusée... Donc elle aurait pas vraiment sa place à Serpentard...

Ne mélangeons pas tout :
Serpentard : la ruse
Poufsouffle : la loyauté
Gryffondor : le courage
Serdaigle : l'érudition

donc lequel de ses adjectif luicorrespond le mieux ? C'est ça la question...
Aucun, c'est ça le problème... il faudrait inventer une cinquième maison, la maison des "méchants du ministère pas intelligents aux airs de crapaud détestables et aux goûts de chiottes"
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Pellopupuce
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette
Messages : 881
Inscription : 16 août 2008, 12:32
Mon pseudo Pottermore : NoixWave31619
Localisation : dans l'impasse...

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Pellopupuce »

Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais peut être n'est elle pas passée par Poudlard...
Peut être que sa famille l'a formé à la magie à la maison.
Poudlard ne devient obligatoire pour les enfants sorcier qu'en septembre 1997.
Arthur a écrit :Ça vous fait pas mal à la tête de glandouiller 24h/24?
OC a écrit :"Oui, l’histoire est merdique, mais la vache, qu’est ce que les effets spéciaux sont bons !", ça revient à dire "Bon, d’accord, quelqu’un vient de chier dans mon assiette, mais la sauce est bonne, non?"

Avatar de l’utilisateur
Jilelminah Black
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1034
Inscription : 10 nov. 2009, 13:39
Mon pseudo Pottermore : CendreDawn23747
Mes informations Pottermore : Serdy
Baguette : Cèdre ; plume de phénix ; 36,25 cm ; inflexible.

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Jilelminah Black »

Pellopupuce a écrit :Je ne sais pas si cela a déjà été proposé mais peut être n'est elle pas passée par Poudlard...
Peut être que sa famille l'a formé à la magie à la maison.
Poudlard ne devient obligatoire pour les enfants sorcier qu'en septembre 1997.
C'est une idée ! Et même une bonne idée, imaginez que ses parents soient comme elle, ça expliquerais tout !

Chapeau ! :clap:
(Voyager, there are no bridges, one builds them as one walks.)
Image

Avatar de l’utilisateur
La Prince de SangPur
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2009, 19:43
Localisation : Devant un des sept tomes de la saga culte

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par La Prince de SangPur »

Alors là je sèche ...

Oui comme vous dites Serpentard ça pourrait aller (rappelez-vous elle arrête pas de faire du favoritisme dans le 5) mais Serpentard est surtout réservé aux ambitieux et aux malins ...

Je ne crois pas qu'Ombrage aie ces qualités.

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par Barthemius »

Voici le résultat de ma réflexion :
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, alors j'ose espérer que ma contribution puisse être de nature à résumer voire à enrichir ce qui a déjà été dit, plutôt que de le répéter... Déja, on élimine purement et simplement Gryffondor : je n'imagine pas une seule seconde que le choixpeau ai pu penser ne serait-ce qu'un quart de seconde à l'envoyer là-bas...
Trois choix s'offrent donc à nous :
1) Poufsoufle : Il n'est pas absurde d'envisager cette possibilité. On peut dire qu'elle fait preuve d'une certaine "loyauté" (même si le mot est trop beau pour elle) envers le ministère, que ce soit sous Fudge, ou sous Voldemort...
2) Serdaigle : Même si l'intelligence est, comme la loyauté, un mot que l'on a du mal à accoler à Ombrage, je ne pense pas qu'elle soit bête... Ce qu'il pourrait y avoir de Serdaigle en elle serait selon moi serait une certaine vénération pour les règles, les lois, l'ordre... (ce qui ne l'empêche pas dans violer quelques unes)
3) Contrairement à ce qu'ont dit certains, je ne pense pas qu'elle soit dénuée d'ambition... Réussir à devenir directrice de Poudlard, ce n'est pas rien... Même si c'est vrai que je l'imagine mal échafauder un plan machiavélique pour devenir ministre de la magie... En revanche, elle est sournoise, opportuniste, malveillante... Elle déteste tout ce qui est subversif, hybride... Tout comme les Serpentards ont l'obsession du "sang pur"... A mon avis, elle aurait eu toute sa place à Serpentard... On peut alors ce demander pourquoi elle n'a pas fricoté avec les mangemorts un peu plus tôt, mais je ne pense pas que tous ceux qui sont passé à Serpentard depuis Voldemort ont forcément été lié avec lui ou ses idées... Apres tout, Serpentard est une maison à part entière de Poudlard, et je garde espoir pour qu'il n'en sorte pas que des mangemorts en herbe, quoique même si ce n'est pas le cas, Ombrage n'est pas non plus un exemple...
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Avatar de l’utilisateur
La Prince de SangPur
Nouveau lecteur
Messages : 49
Inscription : 11 déc. 2009, 19:43
Localisation : Devant un des sept tomes de la saga culte

Re: Quelle est la maison d'Ombrage ?

Message par La Prince de SangPur »

Oui je me range finalement de ton avis, tu m'as convaincue. L'hypothèse selon laquelle elle ne serait pas allée à Poudlard est pas mal mais dans le 5 elle dit "Je me réjouis de REvenir à Poudlard et de voir tous ces jolis visages tournés vers moi [...]"

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »