La cape d'invisibilité

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Hermiluna
Nouveau lecteur

La cape d'invisibilité

Message par Hermiluna »

A votre avis, comment Harry fait t-il pour voir ce qui l'entoure quand il est sous sa cape?
Car je suis sûr que si il place un objet devant lui et en contact avec la cape, il va pouvoir le voir(l'objet)
J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire... :wink:

PS: Répondez vite!! ce problème m'empêche presque de dormir!!!

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Re: La cape d'invisibilité

Message par Tonky »

A mon avis, harry voit tout à fait normalement, comme s'il n'avait pas de cape... ou alors il voit à travers la cape, qui est transparente.

Tu as fait une recherche? Il me semble qu'un sujet a déjà été ouvert. [peut-être que je me trompe... une fois de plus]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :

.AlbuS.
Lecteur assidu

Message par .AlbuS. »

Je ne comprends pas ce que tu veux dire ... Tu peux reformuler s'il te plaît ?
Tu es le vrai maître de la mort car la mort, le vrai maître ne cherche pas à la fuir. Il accepte le fait qu'il doit mourir et comprend qu'il y a dans le monde des choses bien pires que la mort.
Vous êtes un sorcier inhabituel, Potter.

Lilith Abigail
Amateur de la Gazette
Localisation : Le plus souvent, 221B Baker Street. Pour le moment.

Message par Lilith Abigail »

Je suis d'accord avec Tonky lorsqu'elle dit que Harry peut voir à travers la cape.
En fait, j'ai toujours imaginé le phénomène comme il était montré dans les films : Harry peut voir les choses comme à travers un tissu qui serait transparent...
That look. That look could prise secrets from the blackest souls...

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Je n'ai pas très bien compris la question non plus, mais j'ai réussi à reconstituer d'après les autres réponses.
Donc je suis d'accord avec Tonky et Lilith: c'est un peu le même principe qu'une glace sans tain: tu peux voir d'un côté, mais pas de l'autre, tout simplement!
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Tonky

Message par Tonky »

Puppet et Lilith Abigail ont fait le travail à ma place : pour moi la cape de harry est comme une glace sans tain: tu peux voir d'un côté, mais pas de l'autre comme l'a dit Puppet.
Ou alors, c'est comme s'il voyait à travers un tissu extra-super-fin [ comme dans les films, il me semble]
Tonky

F&G (L)

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

.AlbuS. a écrit :Je ne comprends pas ce que tu veux dire ... Tu peux reformuler s'il te plaît ?
J'appuie cette demande... La question n'est pas claire (mais si, je suis un clerc, répondit l'ecclésiastique :lol: )
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

Tonky

Message par Tonky »

Ma question ou celle de hermiluna???
Tonky

F&G (L)

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Hermiluna a écrit :A votre avis, comment Harry fait t-il pour voir ce qui l'entoure quand il est sous sa cape?
Car je suis sûr que si il place un objet devant lui et en contact avec la cape, il va pouvoir le voir(l'objet)
J'espère que vous avez compris ce que j'ai voulu dire... :wink:
Ce que tu penses, c'est qu'Harry ne voit pas au travers de la cape d'invisibilité, c'est bien ça ?
A aucun moment dans les livres on a l'impression qu'Harry a une vision réduite sous la cape. Il l'enfile et continue à faire tout pareil, sauf que les autres ne le voient pas. C'est le principe de la cape, tu dois quand même avouer qu'elle ne serait pas bien utile si elle servait uniquement à se cacher.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

Gellert Grindelwald
Je suis : Un sorcier
Localisation : Centre de retraitement des paradoxes par-delà l'arc-en-ciel.

Message par Gellert Grindelwald »

Tonky a écrit :Ma question ou celle de hermiluna???
Celle de hermiluna...
⑨ - Image - Censé bosser... Image

Smokman a écrit :Mais je n'ai pas perdu espoir dans ton évolution.
/人‿‿人\

killm7313
Nouveau lecteur

Message par killm7313 »

oui c'est vrais Balderdash qu'elle ne serais pas bien utile lol mais la question est bizar comment on peut faire pour se la poser mdrrr

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

killm7313 a écrit :la question est bizar comment on peut faire pour se la poser mdrrr
question de bon sens moldu : quand tu as quelquechose sur la figure, comment fais-tu pour voir à travers ?

Mais il faut effectivement raisonner en terme de magie et considérer que la matière qui compose la cape permet à celui qui la porte de voir aisément à travers sans être vu. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

dolby a écrit :Mais il faut effectivement raisonner en terme de magie et considérer que la matière qui compose la cape permet à celui qui la porte de voir aisément à travers sans être vu. :wink:
Mais pour moi, la cape ne recouvre pas le visage. C'est une cape comme les autres, sauf que quand tu la mets, on ne voit plus que ta tête et si tu tires la capuche, on ne te voit plus du tout.
D'ailleurs, dans le tome 3, quand Harry va visiter Hogsmeade, on tire sur sa capuche et pendant un instant, on voit sa tête. Cela n'aurait pas été possible s'il avait eu qqch devant le visage. Enfin, j'ai juste opté pour la vision la plus simple.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

killm7313
Nouveau lecteur

Message par killm7313 »

non ce n'est pas une simple cape car ron hermione et lui sont kelke fois tous les trois ensemble dessous

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

killm7313 a écrit :non ce n'est pas une simple cape car ron hermione et lui sont kelke fois tous les trois ensemble dessous
c'est un peu à ça que je pensais, notamment dans le tome 7 où, tous les 3 étant plus vieux et plus grands, la cape ne les recouvre pas entièrement (pendant la bataille de Poudlard notamment)
Et puis il n'est jamais fait mention de capuche ; pour le coup, l'image qui en est donnée dans les films correspond bien à l'idée que je m'en fais
Balderdash a écrit :D'ailleurs, dans le tome 3, quand Harry va visiter Hogsmeade, on tire sur sa capuche et pendant un instant, on voit sa tête.
Tu es sûr de ta référence ? Dans mon souvenir (qui est certes à présent un peu estompé :? ), c'est en malmenant Crabbe ou Goyle que le malmené marche sur le bas de la cape (sans la voir, bien sûr), qui est donc un peu tirée et laisse apparaître sa tête.

Je n'ai pas le bouquin sous la main, si quelqu'un peut vérifier :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »