Les animagi

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Lupin<3
Nouveau lecteur

Animagus : avec ou sans baguette ?

Message par Lupin<3 »

Pour se transformer en animagus, une baguette n'est pas nécessaire puisque Sirius Black pouvait se transformer en chien à Askaban. Alors pourquoi dans le tome 3 Peter a besoin de récupérer sa baguette pour se transformer ?
La question a peut-être déjà été abordée, si c'est le cas désolée, je n'ai pas parcouru toutes les discussions.

Tappu Nottep
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Re: Animagus : avec ou sans baguette ?

Message par Tappu Nottep »

Je te renvoie au topic "Les animagi" de la Faculté, où la même question avait été posée :
http://forum.gazette-du-sorcier.me/view ... s&start=15

Il est admis que les animagus, comme tu l'as fait remarquer pour Sirius, n'ont pas besoin de baguette magique pour se transformer. Si Peter Petigrow s'empare de la baguette de Lupin, ce n'est pas pour se transformer, mais plutôt pour neutraliser les autres (je crois qu'il lance un sort à Ron), et créer une diversion pour avoir le temps de s'enfuir. Mais il n'a plus la baguette au moment où il se transforme, puisque Harry l'a désarmé entre temps, ce qui prouve bien qu'il n'en a pas besoin pour se métamorphoser.

J'espère que ça répond à ta question. A l'avenir, essaie d'utiliser la fonction "Recherche" du forum (en haut à droite) quand tu te poses une question, en utilisant des mots-clefs (comme ici : "animagus" et "baguette magique"). Car en 10 ans de forum, il y a des chances qu'elle ait déjà été posée et résolue, et ça évite de créer un topic pour rien. :D

Je laisse celui-ci ouvert encore quelques temps, au cas où quelqu'un de plus connaisseur du Prisonnier d'Azkaban trouverait quelque chose à rectifier dans mon explication, mais on pourra ensuite verrouiller^^.
Image
N.I.H.I.L.I.S.T.E. du CFLM

Lupin<3
Nouveau lecteur

Message par Lupin<3 »

Ok pas de problème. Merci pour ta réponse !

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Il y a l'éventuelle possibilité (théorie théorie théorie) qu'ils soit préférable pour le sorcier d'avoir sa baguette sur lui au moment où il se transforme...
Simplement pour qu'il l'ait encore au moment où il redevient humain :mrgreen:

Bon, c'est pas vraiment le cas avec Queudver, qui n' a manifestement pas sa baguette après 12 ans sous forme de rat, et rien ne dit que ça marcherait avec la baguette d'un autre... Mais, je dirais que, dans la plupart des cas, même si le sorcier n'a pas besoin de sa baguette pour se transformer, il a besoin de l'avoir sur lui s'il veut toujours l'avoir plus tard... et potentiellement, en fait, pour pouvoir se transformer, si la baguette fait partie intégrante de la métamorphose, et là on revient à une question soulevée dans le topic dont Tappu a donné le lien ci-dessus \o/ Ze boucle is bouclée.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »