Les animagi

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
ninpop
Lecteur occasionnel

Re: Les Animagi.

Message par ninpop »

Bon après avoir relu :
http://www.encyclopedie-hp.org/magic/animagus.php

Et bien je pense, qu'un sorcier extrêmement doué pourrait devenir n'importe quel animal, mais cependant tout sorcier qui commence à essayer de devenir un Animagi ne deviendra si il arrive à maitriser la transformation qu'un animal qui reflète sa personnalité. Certainement que les animaux qui reflètent la personnalité ne peuvent être que moldu... car se transformer en animagi d'un animal moldu est plus simple.

Bref Animagi n'est qu'une étape de métamorphose animal possible qui a été spécifiquement défini et a même reçu un mot dédié.
Les étapes de métamorphose corporelle vivant selon moi :

Semi animal.
Transformation total mais non durable.
Transformation durable et sans baguette magique avec gestion de ses vêtements : passage dans le monde des animagis.
Animagi animal moldu
Animagi n'importe quel animal moldu.
Animagi animal magique.
Animagi n'importe quel animal magique.
Animagi créature intelligente moldu.
Animagi n'importe quoi non magique.
Animagi créature intelligente magique.
Animagi n'importe quelle espèce vivante.
Animagi esprit.
Animagi ultime, le corps importe peu, l'esprit perdure... réincarnation possible tout ça... devenir immortelle. :D

Enfin je pense qu'un sorcier doué comme jamais pourrait devenir physiquement tout ce qu'il veut, tout en restant lui même.
Et la maitrise totale de la métamorphose, c'est changer tout ce qu'on veut en tout ce qu'on veut, et pour le temps que l'on veut, et rien qu'en le désirant, tout en gardant une maitrise totale de son esprit et de sa personnalité. Si l'on devient fou à se niveau de maitrise... le monde risque de disparaitre lol.
Bien sur aucun sorcier jamais vivant n'a jamais atteint ce degré de maitrise... et personne n'y arrivera lol.

Pour revenir à l'animagi, c'est déjà dur et rare de devenir un animal moldu, pour tout sorcier c'est casi impossible de devenir animal magique. De plus la morale magique veut que ce genre de chose soit limité car dangereux et contraire à la vie. Devenir autre chose, c'est défié les lois de la vie, enfin quelque chose dans le genre.

Calimero680
Nouveau lecteur

Message par Calimero680 »

Oula tu délires jdirais ^^, tu compliques trop les choses
Membre du Club des Déprimés Post-Tome7

Ahcapulcarum
Nouveau lecteur

Message par Ahcapulcarum »

Mon avis:

- On peut êtres un Animagus de n'importe quoi, excepté des créatures humanoïdes (Gobelins, Elfes,...). Seulement, pour être un Animagus d'un animal magique, il faut une puissance magique beaucoup plus importante.

- Le lien Animagus = Patronus est faux, j'en suis quasi-sûre. Rita Skeeter est un Animagus de scarabée. Croyez-vous que son Patronus soit aussi un scarabée? Contre les détraqueurs, un scarabée... J'ai des doutes :roll: ...

- On n'a pas le choix pour son Animagus, l'Animagus est le "reflet" animal de la personnalité du sorcier, on ne le choisit pas dans un catalogue!
Image

Calimero680
Nouveau lecteur

Message par Calimero680 »

Ahcapulcarum a écrit :
- On n'a pas le choix pour son Animagus, l'Animagus est le "reflet" animal de la personnalité du sorcier, on ne le choisit pas dans un catalogue!
Très bien formulé et je suis on ne peut plus d'accort. ^^
Membre du Club des Déprimés Post-Tome7

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Tonky »

Je pense aussi qu'on ne chosiis ni son patronus ni son animagi.

Ou alors, on peut se transformer uniquement en l'animal de notre patronus... ??

[le patronus de mac go serait-il alors un chat?]
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Tonky a écrit :[le patronus de mac go serait-il alors un chat?]
oui. McGonagall en envoie trois (de patronus chat) dans le tome 7 pour prévenir les autres directeurs de maisons que Poudlard va tenir un siège. :wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Tonky
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Tonky »

Alors le patronus d'un sorcier est l'animal en lequel un sorcier se transforme si il devient animagi :o ?
Tonky

F&G (L)

Spoiler (cliquez pour révéler) :

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Pas sûr. :wink:

c'est un sujet qui fait débat depuis longtemps en philosorcellerie.

Tu as un topic sur ce sujet : Sujet: Patronus/animagus

N'ayant pas lu toutes les déclarations post-tome 7 de JKR, je ne sais pas si elle a apporté une réponse à cette question, mais je ne crois pas.
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Bazo
Nouveau lecteur

Message par Bazo »

ninpop a écrit :Bon après avoir relu :
http://www.encyclopedie-hp.org/magic/animagus.php

Et bien je pense, qu'un sorcier extrêmement doué pourrait devenir n'importe quel animal, mais cependant tout sorcier qui commence à essayer de devenir un Animagi ne deviendra si il arrive à maitriser la transformation qu'un animal qui reflète sa personnalité. Certainement que les animaux qui reflètent la personnalité ne peuvent être que moldu... car se transformer en animagi d'un animal moldu est plus simple.

Bref Animagi n'est qu'une étape de métamorphose animal possible qui a été spécifiquement défini et a même reçu un mot dédié.
Les étapes de métamorphose corporelle vivant selon moi :

Semi animal.
Transformation total mais non durable.
Transformation durable et sans baguette magique avec gestion de ses vêtements : passage dans le monde des animagis.
Animagi animal moldu
Animagi n'importe quel animal moldu.
Animagi animal magique.
Animagi n'importe quel animal magique.
Animagi créature intelligente moldu.
Animagi n'importe quoi non magique.
Animagi créature intelligente magique.
Animagi n'importe quelle espèce vivante.
Animagi esprit.
Animagi ultime, le corps importe peu, l'esprit perdure... réincarnation possible tout ça... devenir immortelle. :D

Enfin je pense qu'un sorcier doué comme jamais pourrait devenir physiquement tout ce qu'il veut, tout en restant lui même.
Et la maitrise totale de la métamorphose, c'est changer tout ce qu'on veut en tout ce qu'on veut, et pour le temps que l'on veut, et rien qu'en le désirant, tout en gardant une maitrise totale de son esprit et de sa personnalité. Si l'on devient fou à se niveau de maitrise... le monde risque de disparaitre lol.
Bien sur aucun sorcier jamais vivant n'a jamais atteint ce degré de maitrise... et personne n'y arrivera lol.

Pour revenir à l'animagi, c'est déjà dur et rare de devenir un animal moldu, pour tout sorcier c'est casi impossible de devenir animal magique. De plus la morale magique veut que ce genre de chose soit limité car dangereux et contraire à la vie. Devenir autre chose, c'est défié les lois de la vie, enfin quelque chose dans le genre.

Je suis sûr la même longueur d'onde que toi. Je trouve que c'est très bien dévellopé et j'ai aimé lire ce post ^^
Ahcapulcarum a écrit :
- Le lien Animagus = Patronus est faux, j'en suis quasi-sûre. Rita Skeeter est un Animagus de scarabée. Croyez-vous que son Patronus soit aussi un scarabée? Contre les détraqueurs, un scarabée... J'ai des doutes :roll: ...
c'est l'argument qui tue ça.

Mathil2
Lecteur inconditionnel

Message par Mathil2 »

Bazo a écrit :
Ahcapulcarum a écrit :
c'est l'argument qui tue ça.
Oui, mais peut-être qu'un Patronus n'est pas à l'échelle de l'animal qu'il représente!!! Le scarabé de Rita peut très bien avoir la taille d'un tigre (bon, ok, j'exagère un peu là^^) et au contraire, le Patronus d'un immense animal peut très bien être plus petit que l'animal qu'il représente d'habitude!!!
Venez tous lire ma Potterfiction!! Harry Potter et l’Ombre de la Mort
Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

Mathil2 a écrit :Oui, mais peut-être qu'un Patronus n'est pas à l'échelle de l'animal qu'il représente!!! Le scarabé de Rita peut très bien avoir la taille d'un tigre (bon, ok, j'exagère un peu là^^) et au contraire, le Patronus d'un immense animal peut très bien être plus petit que l'animal qu'il représente d'habitude!!!
Rien dans les livres, à mon souvenir en tout cas, ne laisse penser que les Patronus n'aient pas les dimensions des animaux qu'ils représentent.

Lilyrose
Rédacteur
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : LeviosaSkull193
Mes informations Pottermore : Serpentard (of course)

Message par Lilyrose »

dolby a écrit :
Mathil2 a écrit :Oui, mais peut-être qu'un Patronus n'est pas à l'échelle de l'animal qu'il représente!!! Le scarabé de Rita peut très bien avoir la taille d'un tigre (bon, ok, j'exagère un peu là^^) et au contraire, le Patronus d'un immense animal peut très bien être plus petit que l'animal qu'il représente d'habitude!!!
Rien dans les livres, à mon souvenir en tout cas, ne laisse penser que les Patronus n'aient pas les dimensions des animaus qu'ils représentent.
Au contraire, je crois qu'il sont très réalistes et presque aussi vrais que nature en occultant le fait qu'ils ne sont pas "vivants".
D'ailleurs, qu'importe la taille du patronus, c'est le souvenir heureux qui importe. Enfin, on se dévit du sujet de ce topic là... :wink:
ImageImageImage

ImageImage
R.O.S.E H.É.R.I.S.S.É.E du CFLM.

Amendel
Nouveau lecteur

Message par Amendel »

Bastet a écrit :D'accord.
Pour le patronus de Lily, j'avais juste pris en considération le fait que James était un animagus cerf.
Mais même s'il n'est pas dit texto que le patronus de James est un cerf, ça semble après tout logique.

Et puis on a un autre exemple de patronus et animagus identique : McGonagall qui se transforme en chat et dont le patronus est également un chat.

Pour revenir à la question, dans les potterfic, je me souviens avoir lu plusieurs fois que Harry devenait animagus Gryffondor mais je préfère penser que les animagus sont seulement des animaux "réels".
Je vois la capacité animagus, un peu comme un moyen d'aller incognito.
Or, l'incognito si on se transforme en dragon, on peut aller se brosser ! :lol:

euuuuh la forme des patronus n'est pas liée à celle de l'animagUS ' c'est -US au singulier!!!je sais y a pas de faute mais voilà, faisant du latin...bref :wink: ) puisqu'elle est amenée à changer en fonction de l'humeur (Tonks notamment dans le tome 6 )
"Il ne faut pas arrêter de croire...
...Même si l'on ne croit en rien"

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

Je pense et croit que c'est possible :D . Après tout, ils sont de la magie, pourquoi ne pourraient-ils pas se transformer en créatures magiques ??
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..

Message par Ixolevias »

lilyrose a écrit :
ZiNi59 a écrit :je pense que les animagi - au même titre que les patronus - ne sont que des animaux classiques. après, je pense qu'un animagus arrive à se transformer en une créature qui lui ressemble, ainsi James avait pour animagus ET pour patronus un cerf.
en tout cas, ça me semble un bon sujet d'exploitation, et l'EHP n'est guère précise à ce sujet :wink:

Sauf que pour les Patroni, on est pas vraiment sûr étant donné que le Patronus de Dumbledore est un Phénix, donc une créature magique... i]

Sans parler de celui de Tonks (T6) qui est un loup-garou! (actuellement, j'ignore si c'est un loup-garou, ou simplement un loup..)

Ginnerva a écrit :Je pense et croit que c'est possible :D . Après tout, ils sont de la magie, pourquoi ne pourraient-ils pas se transformer en créatures magiques ??

En fait, je crois que la seule raison qui empecherait qu'un animagus soit une créature magique, est le fait que beaucoup de ces créatures magiques possèdent une magie très différente de celle des sorciers.. Donc les incarner serait impossible..
Snape de l'OdP..

Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »