Les animagi

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
zazabel
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 août 2005, 13:38

Message par zazabel »

c'est moi ou toutes les réponses se résument à la même chose??^^
bon perso jsuis d'accord avec tout sa, mais sa ne nous dit rien de nouveau, tout cela est expliqueé dans le livre!

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

et puis sirius il est affectieux il était m^me fidèle a tout ces amis il est m^ême mort lors de la tentative de sauvetage d'harry
pour james je pense que le cerf c'était un animal noble majestueux ^^ sans doute pour ça
on peut quand même dire que Jo choisie bien quand même les animagi et leur transformation on se demande si c'est pas un hasard ^^
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
zazabel
Lecteur occasionnel
Messages : 75
Inscription : 27 août 2005, 13:38

Message par zazabel »

Patmolflo a écrit :et puis sirius il est affectieux il était m^me fidèle a tout ces amis il est m^ême mort lors de la tentative de sauvetage d'harry
pour james je pense que le cerf c'était un animal noble majestueux ^^ sans doute pour ça
on peut quand même dire que Jo choisie bien quand même les animagi et leur transformation on se demande si c'est pas un hasard ^^
rien n'est choisit au hasard avec jk :lol:

phélic_tordra
Lecteur occasionnel
Messages : 62
Inscription : 20 nov. 2005, 21:19

Message par phélic_tordra »

enfin si pettigrow a réussi c'est que ça doit pas etre si dur que ça puisqu'il rappelle beaucoup neville quand meme c'est un peu un boulet.

Avatar de l’utilisateur
salicorne
Lecteur occasionnel
Messages : 78
Inscription : 13 nov. 2005, 00:45
Localisation : Belgique

Message par salicorne »

Si je me souviens bien Sirius dit, dans la tôme trois que Peter, a eu du mal par rapport à lui et James. Et qu'il a fallut toute l'aide des autres pour qu'il y arrive.
Je suis tout à fait d'accord avec zazabel chez JK rien n'est un hazard.
Pour ma part, je ne pense pas que l'animal change. Quand on voit le temps que Sirius est resté en prison et malgré tout ça il sait tjs se changer en chien. De plus, il ne faut pas de baguette pour prendre la forme de son animagi, vu que Sirius n'a aps de baguette tout au long du tome trois.
Quand on voit les noms ou apparance des personnages, on peut imaginer les animagus (Sirius = nom de l'étoile la plus brillante de la contellation du grand chien), Peter ( qui garde certains traits de la physionomie du rat même sous sa forme humaine), McGonagall (qui sous sa forme de chat porte toujours la marque ses lunettes et qui par pas mal d'aspect à des traits de caractères proche du chat), pour ce qui est de Rita, Hermione le dis clairement dans le 4 elle a cette forme qui lmui permet de cafarder,...
Le grand mystère est de savoir en quoi James Potter ressemblait à un cerf.

Avatar de l’utilisateur
Tapesouafle
Chroniqueur sportif
Messages : 439
Inscription : 08 oct. 2005, 17:09
Localisation : Live from Chudley
Contact :

Message par Tapesouafle »

Parce qu'il avait les cornes... :lol: :lol: :lol:

Oui bon celle-là me vaut un :arrow: []

Quelqu'un connaitrait à quoi est lié le cerf dans les légendes??[/quote]
Le saviez-vous: Un des 12 usages du sang de dragon est... "nettoyant pour four". C'est pas de moi, c'est de JKR...

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Message par eärendil »

Tapesouafle a écrit :Parce qu'il avait les cornes... :lol: :lol: :lol:

Oui bon celle-là me vaut un :arrow: []

Quelqu'un connaitrait à quoi est lié le cerf dans les légendes??
Je suis pas totalement sûre et cela vaudrait le coup de faire une recherche, mais le cerf est très présent dans le cycle de la légende du roi Arthur, il représente la noblesse, le courage. On le retrouve en fait dans les mythes de la religion druidique ou il est toujours ce symbole de noblesse. Il représente le leader d'un groupe...

Edit: je viens de trouver un site sympa, je cite
Au moyen-âge (de 500 à 1500), le cerf prend une place dans les récit épiques. Il est représenté comme un guide envoyé par Dieu, celui qui montre le chemin. Le cerf est l'un des symboles du divin incarné. Dans la tradition catholique médiévale, il devient le Christ lui-même. Le cerf symbolise en effet le Verbe divin incarné. On dit qu'il vit neuf cents ans et que, lorsqu'il est affaibli par l'âge ou la maladie, il tire par le seul souffle de ses naseaux les serpents hors de leurs trous.
http://cerfs.free.fr/clovis.htm
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 3925
Inscription : 17 mai 2003, 19:46
Skype : pruneau934
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."
Contact :

Message par Pruneau »

Je ne crois pas que ça a été mentionné pour l'instant; si oui, j'en suis désolé.

Saint Godric (un saint du Moyen-Âge qui n'a pas fait grand chose de remarquable à ma connaissance) est toujours représenté avec un cerf à ses côtés. Le fait qu'il se transforme en cerf montre donc que James était un Gryffondor pur et dur.
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Avatar de l’utilisateur
Patmolflo
A.I.G.L.E de la Gazette
Messages : 625
Inscription : 04 oct. 2005, 12:40
Localisation : La Salle de la Mort (contemple le voile)
Contact :

Message par Patmolflo »

l'histoire qu'il est capble d'efrayé les serpent de leur trou c'est jolie si on prend comme référence le serpent de serpentard ^^
"Yes, 'n' how many years can some people exist
Before they're allowed to be free? [...]
The answer, my friend, is blowin' in the wind"
Bob Dylan

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Pour devenir animagus, j'imaginerais bien un truc du genre les trois D du transplanage, sauf que ça serait différent.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
the-pinguin
Nouveau lecteur
Messages : 33
Inscription : 06 juin 2006, 10:26

Message par the-pinguin »

une réponse qui vient compléter ce qui a déjà été dit :
Lors d'un des épisode, Merlin se transforme en cerf, incarnant de se fait la sagesse.
"Pendant ce temps, Merlin, qui savait tout de la perplexité de l'empereur à table, arriva aux portes de Rome, jeta son sortilège et se changea en une créature insolite ; il devint un cerf, le plus grand et le plus étonnant qu'on ait vu. Il avait un pied de devant blanc et portait cinq bois sur la tête, les plus majestueux qu'ait eus un cerf".

Helter_Skeeter
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2006, 02:59

Message par Helter_Skeeter »

A mon avis, les processus pour devenir animagus ressemble à celui utilisé pour produire un patronus et celui pour transplaner.

Et si l'entrainement est long et dur, j'imagine que c'est parce que on doit d'abord écouter son corps, sentir l'animal enfuit au fond de soi, être à son écoute. Ensuite, il faut se concentrer sur l'animal, se sentir animal, ne faire qu'un avec lui et avoir l'envie de se transformer.
Avada Cadabra

Avatar de l’utilisateur
Lul800
Lecteur assidu
Messages : 139
Inscription : 28 juin 2006, 09:57
Localisation : Pré-au-Lard(se goinfre chez Honeydukes)
Contact :

Message par Lul800 »

Je ne suis pas sûre que l'on ne puisse pas choisir son animagus, ou du moins, en partie. Lupin a dit que James et Sirius se transformaient en animaux "assez grands pour maîtriser un loup-garou en cas de besoin", alors ? je ne dis pas que l'on peut le choisir complètement, mais je ne dis pas non plus que l'on ne peut absolument pas le choisir .
Le théâtre est un mensonge, mais qui dit toujours la vérité !
Image

Avatar de l’utilisateur
Titi06
S.E.R.P.E.N.T de la Gazette
Messages : 941
Inscription : 22 juin 2006, 18:54
Localisation : NICE la plus belle ville du monde !!!
Contact :

Message par Titi06 »

Je suis d'accord avec Helter_Skeeter, c'est au fond de nous que l'on sait ce que l'on est, et si l'on veut devenir animagus, il faut savoir correctement l'interpréter, et avoir beaucoup de détermination, ne surtout pas forcer les choses.
Image
Harry Potter et la Clef de la Paix

Avatar de l’utilisateur
Wooztas
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 27 mai 2006, 18:28
Localisation : Entre mes livres et mon ordi

Message par Wooztas »

et moi je suis d'accord avec Lul800, en partie, on peut choisir...

Peut être dans un choix limité, en faisant des essais avec "lequel convient le mieux???"

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »