Les animagi

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Répondre
Touffy
Rédacteur
Rédacteur

Les animagi

Message par Touffy »

Lorsqu'un animagi se transforme, ses vêtements sont en quelque sorte enregistrés dans sa forme animale et réapparaîssent ensuite. Mais est-ce le cas de sa baguette, et des éventuelles reliques très puissantes qu'il porte ? Je ne pense pas que ces objets magiques puissent être transmutés surtout sans baguette.
Jusqu'à présent, il me semble (vaguement) que Sirius n'a pas de baguette sur lui.
délai : 21 juin
Image_

Llo
Nouveau lecteur

Message par Llo »

Quand Peter est disparu la premiere fois en faisant croire a sa mort, ils n'ont retrouvé que sa rode de sorcier ensanglanté et des fragments de son corps (recit de Fudge aux trois balais) a aucun moment il n'est mentionné sa baguette... elle est passé ou alors ?
d'un autre coté il est vrai que ni lui ni Sirius n'ont de baguettes dans la cabane hurlante
pour Sirius c'est po totalement etonnant, il sort de Azkaban, ou on ne lui avait certainement pas laissé sa baguette et en voler une ne devait pas etre evident sans se faire reperer...mais Peter... on peut se demander ce qu'il a fait de sa baguette
Soyez sage et revez bo !

Dega
Lecteur inconditionnel

Message par Dega »

Je pense que les animagus conservent leurs objets avec eux. Ainsi, quand les maraudeurs partaient avec Lupin en Loup-garou, ils pouvaient, si le besoin se faisait sentir, intervenir avec leurs baguettes (ce n'est mentionné nul part, je ne fait qu'imaginer)
il est vrai que Sirius n'a pas de baguette avec lui, on ne sait d'ailleur pas si il en possède toujours une.
Lorsque McGonagall se transforme, on a pas de détails sur le fait qu'elle ait un objet avec elle.
On ne connait pas non plus beaucoup d'animagus.
Je pense qu'ils conservent tous leurs objets, mais ne peuvent pas s'en servire en tant qu'animal

Mage Magyar
Lecteur assidu

Message par Mage Magyar »

en effet il semble peu probable que les objets soient "transmutés" ni qu'ils les laissent derriere eux!
Ou alors c'est tout betement une question d'organisation: les petits objets (qui tiennent dans une poche) sont transmutés.
mais les gros objets, on peut dire que le sorcier les laisse chez lui ou dans un endroit sur!
sinon on considere le chapeau comme vetement ou comme objet car dans le film HP Mc Gonnagal a son chapeau après sa retransformation en humaine(je sais c'est juste le film!) bien que ce chapeau soit un peu encombrant !
quand à la baguette, pourquoi ne serait elle pas transmutée aussi? après tout les animagus n'en ont pas besoin lorsqu'ils sont animaux et la transformation ne necessite ni formule ni geste particulier mais de la concentration. la taile d'une baguette est modeste (pas plus de 40 cm) et se glisse aisement dans une poche speciale
Magyar, aux colères aussi terribles que l"animal du même nom !

Wilwarin
A.I.G.L.E de la Gazette

Message par Wilwarin »

bonne question!
:wink:
peut etre qu'ils se débarassent des objets encombrants avant de se tranformer???
ou alors ils disparaissent momentanément dans une autre dimension...
mouais...
:wink:

Pruneau
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Mon pseudo Pottermore : HawthornQuill123
Localisation : "On est dans l'invisible, on est dans l'impalpable."

Message par Pruneau »

Selon moi, non seulement les Animagi conservent leurs objets sur eux, mais ils peuvent même les utiliser: dans le premier chapitre de ES, McGonagall lit une carte routière (p.6). Et page 14, on apprend qu'elle q gardé ses lunettes...
Attention : Je passe très peu sur la Gazette en ce moment. Les délais de réponse peuvent être très importants. Désolé !

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Je crois aussi que les animagus gardent leurs effets personnels sur eux pendant leur transformation.

Sirius ne pouvait évidement pas avoir de baguette à Azkaban et il n'aurait pas voulu s'en procurer une car l'utilisation d'une baguette l'aurait rendu plus facilement repérable.

Mais, je ne crois pas que les maraudeurs une fois transformés se seraient servi de leur baguette pour arrêter Lupin s'il devenait incontrôlable.

En effet, à un moment quelqu'un raconte que Cornedrue et Patmol étaient des animaux suffisamment grands et solides pour empêcher Lupin de faire du mal aux autres. Je pense donc que s'ils ont dû s'interposer à un moment donné entre Lupin et une personne, c'est par la force, pas avec une baguette.

Reste à savoir comment des objets comme une carte routière, un chapeau ou une baguette magique peuvent rester à portée de patte de l'animagus lorsqu'il s'est transformé. Même ces animaux n'ont pas de poche. Je ne crois pas trop au fait que ces objets pourraient voyager avec l'animagus mais dans une autre dimension.

Je crois plutôt que l'animagus ferait apparaître l'objet quand il en aurait besoin. Il y a assez de sorts pour pouvoir faire ça. Mais mon hypthèse a un gros point faible elle suppose que l'animagus soit capable de faire appaître les objets dont il besoin sans baguette.

Bizarre bizarre.

J'espère qu'on assistera à la naissance d'un animagus, ainsi on en saura un maximum sur eux. :wink:
Qui veut un bol de Pimentine??? Effet garanti contre la grippe!
Image

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Peut-être que les seuls objets qu'ils peuvent transporter son les objets peu emcombrant, qui se glissent dans les poches de leurs robes de sorcier.
Exemple : le sac à main de rita Skeeter, parce qu'elle ne l'aura certainement pas cacher quelque part dans Poudlard pendant qu'elle espionnait au risque que quelqu'un découvre son secret et les autres choses qu'elle souhaite certainement cacher (plume à papotte etc...)
Ex-Auror
Célestina forever

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette
Localisation : A l'infirmerie de Poudlard ou en train de cueillir des herbes dans la forêt interdite.

Message par Pomfresh »

Purplemary a écrit :Exemple : le sac à main de rita Skeeter, parce qu'elle ne l'aura certainement pas cacher quelque part dans Poudlard pendant qu'elle espionnait au risque que quelqu'un découvre son secret et les autres choses qu'elle souhaite certainement cacher (plume à papotte etc...)
Rita a très bien pu laisser son sac à Pré-au-Lard ou à l'endroit où elle a séjourné durant les épreuves. Elle n'a pas strictement besoin de sa plume sur le moment où elle espionne les gens. Elle peut écrire son article de mémoire, de toutes façons, elle déforme quand même tout ce qu'elle entend.
Image

Axelle
Nouveau lecteur
Localisation : Les locaux du Secteur de Recherche Scientifique au CFLMC...

Message par Axelle »

Je pense que les objets dispraissent avec l'Animagus, parce que McGonagall porte la trace de ses lunettes et que comme le dit Mage Magyar, dans le film elle réapparaît avec son chapeau, mais ce n'est que le film... Et puis les Animagi ne réaparaissent pas tout nus après avoir laissé leur vêtements derrière eux!!!!! :lol: :lol:
A mon avis la personne reste telle quelle, seule son APPARENCE change!!...

:?: :?: Question difficile, parce qu'on a peu d'indice!! :?: :?:

Au fait une question comme ça, puisqu'on est sur les Animagi, dit-on bien un animagUS, des animagI??? :roll:
*¤*¤*¤Axelle¤*¤*¤*¤

lilas
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par lilas »

Je suis de ton avis. Je crois moi aussi qu'ils se transforment avec tout ce qu'ils ont sur eux.

Purplemary
Célestina de la Gazette
Je suis : Une sorcière

Message par Purplemary »

Comme tu dis, Axelle, "la personne reste telle quelle, seule son apparence change". Peut-être qu'elle reste bien telle quelle est avec ses lunettes, son chapeau, sa baguette mais que en se transformant elle devient animal et donc tout ce qu'elle a sur elle (vetements, baguette) est "gardée en mémoire".
Mais tout comme le chat ne porte pas les vetements de Mc Go (ils sont "gardés en mémoire") et bien il ne peut pas non plus garder sa baguette dans sa patte. Et c'est certainement pour ça que les Animagi ne peuvent pas se servir de leur baguette.
Et ça explique le truc de la carte routière, McGo est certainement arrivée avec, elle l'a posé à côté d'elle puis s'est transformé.

PS : Animagi est bien le pluriel de Animagus. Tout comme un scénario et des scénarii ! A l'origine ça vient du latin (Dominus/Domini pour ceux qui connaissent)
Ex-Auror
Célestina forever

Haryr
Rédacteur
Rédacteur
Localisation : je suis la ou je ne me trouvais pas quand je n'y étais pas

Message par Haryr »

je crois qu on est tous d accord!
on garde les objets!
preuve en est des contours des yeux de MacGonnagall/chat qui represente la forme des lunettes!
Peter a fait expres de laisser sa robe!
Mais vous pensez bien que Minerva ne reapparatrait pas dans privet drive toute nue!
Haryr

Undomiel
Lecteur occasionnel
Localisation : Paix, amour et compréhension. Kurt Cobain.(Nirvana) Moi, je l"adooooooore !

Message par Undomiel »

Oui et MacGonagall n'est pas la seule à garder ses lunettes ! Sinon comment Hermione aurait-elle fait pour reconnaitre Rita Skitter quand elle était transformée ? Elle dit bien dans le tome 4 que l'on aperçoit ses lunettes !

Pomfresh
Tonks de la Gazette
Tonks de la Gazette

Message par Pomfresh »

Purplemary a écrit :Comme tu dis, Axelle, "la personne reste telle quelle, seule son apparence change". Peut-être qu'elle reste bien telle quelle est avec ses lunettes, son chapeau, sa baguette mais que en se transformant elle devient animal et donc tout ce qu'elle a sur elle (vetements, baguette) est "gardée en mémoire".
Mais tout comme le chat ne porte pas les vetements de Mc Go (ils sont "gardés en mémoire") et bien il ne peut pas non plus garder sa baguette dans sa patte. Et c'est certainement pour ça que les Animagi ne peuvent pas se servir de leur baguette.
Et ça explique le truc de la carte routière, McGo est certainement arrivée avec, elle l'a posé à côté d'elle puis s'est transformé.

PS : Animagi est bien le pluriel de Animagus. Tout comme un scénario et des scénarii ! A l'origine ça vient du latin (Dominus/Domini pour ceux qui connaissent)
C'est l'explication la plus logique. Et pour la carte routière, c'est bien trouvé :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »