Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Harry P0tter »

Sam potter a écrit :
Nox a écrit :Ca aurait était marrant que ils redoublent ( au moins on aurait eu un tome de plus ^^)
Oui ça aurait étais bien mais que ce serait il passer la huitièmes année ? :bduh:
Et bien la 8° année je pense que Harry aurait cherché des horcruxes puis aurait buté Voldy... car si il avait redoublé la 7° année aurait été décalé et serait donc devenue la 8°.

Mais bon ce que je pense que Nox voulait dire, c'est qu'importe se qui se passait du moment qu'on avait un 8° livre, et de toutes les façons c'est à JKR de chercher ce qui se passe...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Sam potter »

Alors il faudrait que J.K.R re-invente une année de Harry à Poudlard 8-)
Ca serait trop bien !!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Harry P0tter »

Mais comme il n'a pas redoublé et qu'il n'y ait pas retourné une fois Voldy vaincu, JKR ne pourra pas faire de 8° année à Harry (mais elle pourrait en faire une à Hermione qui serait à Poudlard avec Ginny...).

Mais bon, ça n'est pas le thème du sujet, donc concernant le redoublement je ne me rappelle plus si je me suis deja exprimé mais pour moi OUI on peut redoubler à Poudlard. Comme ça a deja été dit Crabbe et Goyle l'ont fait il me semble et à la fin de je ne sais plus quel tome il est dit un truc du genre "même Neville avait eu ses examens" c'est donc qu'on peut redoubler si on ne les a pas (du moins je crois... j'espère ne pas avoir révé se passage).
Image

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Ixolevias »

Harry P0tter a écrit :Mais comme il n'a pas redoublé et qu'il n'y ait pas retourné une fois Voldy vaincu, JKR ne pourra pas faire de 8° année à Harry (mais elle pourrait en faire une à Hermione qui serait à Poudlard avec Ginny...)
Je croyais avoir lu dans une interview quelque part, qu'Harry était le seul du trio à avoir passé les ASPICS.. :scratch:
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Harry P0tter »

Ixolevias a écrit : Je croyais avoir lu dans une interview quelque part, qu'Harry était le seul du trio à avoir passé les ASPICS.. :scratch:
Non pas du tout c'est Hermione qui est retourné à Poudlard pour les passer, Harry et Ron ils s'en foutaient royalement... :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sam potter
Lecteur assidu
Messages : 151
Inscription : 13 sept. 2008, 17:20
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Sam potter »

Harry P0tter a écrit : Non pas du tout c'est Hermione qui est retourné à Poudlard pour les passer, Harry et Ron ils s'en foutaient royalement... :lol:
Oh ça se fait pas !!
Moi qui croyait qu'il étais bon élève :mrgreen:
Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »