Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Tom Marvolo Riddle
Nouveau lecteur

Re: Redoublement à Poudlard, est ce possible?

Message par Tom Marvolo Riddle »

Métalikpunk a écrit :Dans le tomme 4, Angélina se présente au tournois des trois sorciers ! Elle a 17 ans donc elle rentre en dernière année ! Mais dans le tome 5, elle est tjs présente !
Le problème est :
:arrow: pas de redoublement possible à Poudlard !
:arrow: elle dit elle même qu'elle a 17 ans dans le 4 !

Vous êtes d'accord que Harry rentre en 1ere année à 11 ans et en 2e année à douze ans ... donc, il sera en 7e année à 17 ans ! Logique ! :roll:
C'est le même système pour angélina sauf qu'elle est née en octobre je crois ! :?
Donc comment se fait -il qu'elle soit tjs là dans le tome 5 ! :shock:
Ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je fais de plus en plus attention aux petits détails !

Merci de réagir à ce sujet qui me pose problème depuis plusieurs jours ! :wink:
C'est possible,il suffit de rater les examens de fin d'année...

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Deux choses : d'une part, JKR a reconnu que le redoublement existait après que quelqu'un (dans une interview quelconque) lui a demandé pourquoi Marcus Flint (je crois, ou un autre Serpentard) était encore à l'école alors qu'il devraitavoir dépassé l'âge.
D'autre part, d'après JKR, l'âge d'entrée à l'école doit être obtenu avant la rentrée scolaire : Hermione est de septembre 79, en réalité... (toujours d'après une interview) Donc, si Angelina est née mi-septembre, elle aura eu 17 ans au début de sa 6° année et aura donc pu se présenter au tournoi des trois sorciers !
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

JKR, dans l'interview Scholastic du 3 février 2000, a écrit :Elève : Dans le premier livre vous disiez que le capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard était Marcus Flint, un élève de sixième année. S'il n'y a que sept années à Poudlard, pourquoi est-il dans le troisième tome ?

JKR : Il a dû redoubler!
http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... lastic.htm
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Akkarin
Nouveau lecteur
Localisation : appartement du Haut Seigneur de l'Université de Magie

Message par Akkarin »

Pour redoubler à Poudlard il faut être très fort, digne d'un serpentard. ON comprendrait mieux qu'un redoublement se fasse si l'élève n'avait pas assez de BUSES ou d'ASPIC
si un enfant ne Controle pas son don, il mourra!!!

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Pour avoir leurs examens chaque année, Harry, Ron et Hermione (enfin surtout Hermione puisqu'elle finit presque tous les devoirs des deux autres :roll: ) doivent bien bûcher quand même... On nous parle tout le temps de la tonne de devoirs qu'ils ont à faire. Ceux qui ne fichent rien doivent se drôlement se planter.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

aldu71
Nouveau lecteur

Message par aldu71 »

:arrow: Je pense que non,mais comment fait Ron qui ne travail pas. :bduh:

:arrow: Harry non plus ne travail pas,mais il est célèbre.

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Regarde plus haut les interviews de JKR, elle dit que les redoublements "doivent être" possibles (pour couvrir une erreur, d'accord, mais bon, de toute manière, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas à Poudlard comme partout ailleurs).
De plus, mine de rien, Harry et Ron ont pas mal de boulot, de longs essais sur 40cm de parchemins par ex... Et je ne suis pas sure que la célébrité de Harry l'aide dans ses examens, les profs de Poudlard sont suffisament professionnels pour ça! (sauf Rogue, mais pour lui, ça serait plutôt le contraire...)
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Moi je comprend Jk . Elle a raison de pas faire redoubler harry et ron (ce sont les héros) Par contre pour les autre je pense que oui il peuvent :( :( :(
Image

Nox
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)

Message par Nox »

Sam potter a écrit :Moi je comprend Jk . Elle a raison de pas faire redoubler harry et ron (ce sont les héros) Par contre pour les autre je pense que oui il peuvent :( :( :(
Ca aurait était marrant que ils redoublent ( au moins on aurait eu un tome de plus ^^) Mais je pense que pour pas casser le " mythe " Jo devait s'imposer de ne pas le faire redoubler .

Et puis en plus on voit bien que dans l'interview , elle se sert du redoublement comme prétexte : c'est la première chose qui lui est venu a l'esprit .
ImageImage

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Ginnerva
Amateur de la Gazette

Message par Ginnerva »

Je ne sais pas vraiment le redoublement est possible à Poudlard mais par contre Rowling avait dit qu'on était pas forcément obligé d'entrer à Poudlard à 11 ans. C'était le cas pour Hermione : d'après Rowling, elle est entré à Poudlard à 12ans. Et dans le tome 6 si je ne me trompe pas, Rogue a dit à Malefoy que ces amis Crabbe et Goyle avaient intérêts à réussir leurs BUSE.
Louis Sachar a écrit :Tu observes ton reflet
Mais tu ne sauras jamais
que ton imperfection est le secret de ta beauté...
Image Image

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Ginnerva a écrit :Je ne sais pas vraiment le redoublement est possible à Poudlard mais par contre Rowling avait dit qu'on était pas forcément obligé d'entrer à Poudlard à 11 ans. C'était le cas pour Hermione : d'après Rowling, elle est entré à Poudlard à 12ans. Et dans le tome 6 si je ne me trompe pas, Rogue a dit à Malefoy que ces amis Crabbe et Goyle avaient intérêts à réussir leurs BUSE.
Je suis sûr qu'il est déjà dit dans ce topic que pour expliquer une de ses erreurs, JKR avait dit qu'un quelconque joueur de Quidditch qui était en 6ème année dans le tome 1 et toujours à Poudlard dans le tome 3 avait redoublé.
Donc le redoublement est possible.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

patoche

Message par patoche »

Ginnerva a écrit :Je ne sais pas vraiment le redoublement est possible à Poudlard mais par contre Rowling avait dit qu'on était pas forcément obligé d'entrer à Poudlard à 11 ans. C'était le cas pour Hermione : d'après Rowling, elle est entré à Poudlard à 12ans.
Tu as vu ça où ?? :scratch:

Ginnerva a écrit : Et dans le tome 6 si je ne me trompe pas, Rogue a dit à Malefoy que ces amis Crabbe et Goyle avaient intérêts à réussir leurs BUSE.
Ils ont donc redoublé car ils sont arrivé en même temp que Harry.
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

patoche a écrit :
Ginnerva a écrit :Je ne sais pas vraiment le redoublement est possible à Poudlard mais par contre Rowling avait dit qu'on était pas forcément obligé d'entrer à Poudlard à 11 ans. C'était le cas pour Hermione : d'après Rowling, elle est entré à Poudlard à 12ans.
Tu as vu ça où ?? :scratch:
On est obligé d'entrer à Poudlard à 11 ans révolus, Hermione a eu 11 ans après la rentrée scolaire, elle est donc entrée à Poudlard quelques semaines avant d'en avoir 12. (Je crois que JKR l'a expliqué sur son site)
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

patoche

Message par patoche »

Okay. En tout cas la question : il est possible de redoublé
"-Rongeur ?
[...]
-Je refuse d'être Rongeur, il n'en est pas question, je vous ai dit que je voulais être appelé Rapiere !!" :lol:
Image

Sam potter
Lecteur assidu
Localisation : Dans les cabinets de Poudlard en train de vomir mon petit-dejeuner

Message par Sam potter »

Nox a écrit :
Ca aurait était marrant que ils redoublent ( au moins on aurait eu un tome de plus ^^)
Oui ça aurait été bien mais que se serait il passé la huitième année ? :bduh:
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »