Beauxbâtons

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
shoumy
Nouveau lecteur
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2007, 20:15
Contact :

Beauxbâtons

Message par shoumy »

Bonjour,

Cet aprés midi je me suis amusée a revoir les films dans ma tête et je me suis aperçu d'un détail :
- dans le film 4 il est dit que Beaubaton est une école de fille. Et les garçons ils sont sensés aller ou? a moins que en France les sorciéres ne sont que des filles.......... lol

Voila mon petit détail qui me chagrine.... lol
Qu'est ce que vous en pensez?

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Beaubâton

Message par Whiti »

Oui c'est ce que je me disais cette aprés-midi!!
Je pense que c'est le mêm cas pour Durmstrang :s
Il doit y avoir deux écoles..
Mais sa nous fait passer pour de vieux qui séparents les jeunes plein d'hormones...
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Beauxbâtons

Message par dolby »

shoumy a écrit :Bonjour,

Cet aprés midi je me suis amusée a revoir les films dans ma tête et je me suis aperçu d'un détail :
- dans le film 4 il est dit que Beaubaton est une école de fille.
:arrow:
JKR, dans La Coupe de Feu, chap.15, p. 259 a écrit :Harry eut tout juste le temps d'apercevoir des armoiries - deux baguettes d'or croisées qui lançaient chacune trois étoiles - gravées sur la portière du carrosse avant que celle-ci ne s'ouvre.

Un garçon vêtu d'une robe de sorcier bleu clair sauta à terre, se pencha en avant, tripota maladroitement quelquechose sur le plancher du carrosse puis déplia un marche-pied d'or.
Ce n'est d'ailleurs pas le seul exemple de la présence des garçons à Beauxbâtons dans le livre ^^.

Une preuve de plus, s'il en fallait, que les films sont réducteurs et incomplets...
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Sherryn
Lecteur occasionnel
Messages : 82
Inscription : 03 nov. 2007, 22:06
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Sherryn »

Dans mes souvenirs, c'était aussi une école de filles dans le livre, ce qui n'inclut pas qu'il n'y ait pas des domestiques ou des professeurs masculins...

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Beauxbâtons

Message par dolby »

[quote="JKR, dans "La Coupe de Feu", chap.23, p.445"]Ron ne répondit pas. L'oeil noir, il observait Hermione et Krum qui dansaient un peu plus loin. Padma était assise à côté de lui, bras et jambes croisés, battant la mesure avec son pied. De temps à autre, elle lui jetait un regard mécontent auquel il ne prêtait pas la moindre attention. Parvati s'assit de l'autre côté de Harry. A son tour, elle croisa bras et jambes et, quelques minutes plus tard, un élève de Beauxbâtons l'invita à danser.

- Ça ne te dérange pas, Harry ? demanda-t-elle.

- Quoi ? dit Harry, qui regardait à présent Cho et Cedric.

- Aucune importance, répliqua sèchement Parvati en s'éloignant avec le garçon de Beauxbâtons.

Elle ne réapparut pas à la fin du morceau.
[/quote]
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Beauxbâtons

Message par ZiNi59 »

le sujet avait pas déjà été abordé d'ailleurs? :scratch:

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re: Beauxbâtons

Message par dolby »

sais pas, en tout cas je n'ai rien trouvé.

Ceci dit, à moins que quelqu'un n'apporte une preuve issue des bouquins contredisant les citations ci-dessus (ce qui est possible, auquel cas, on retrouverait peut-être ce sujet au sein du topic "les erreurs"), le débat est clos.
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
Whiti
Lecteur fanatique
Messages : 2078
Inscription : 11 nov. 2007, 16:20
Skype : whitine
Je suis : Une sorcière
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Localisation : Pas là où tu penses.
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Whiti »

Dans ce cas.. pourquoi aucun garçon ne se présente à la coupe, et Durmstrang ne présente aucune fille? :s
ImageImageImage
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Beauxbâtons

Message par ZiNi59 »

parce que toutes les personnes qui ont mis leur nom dans la coupe ne sont pas citées :wink: on allait pas commencer à dire "Jean Baptiste Dupond, élève de Beauxbatons, a mis son nom dans la coupe" il n'y avait aucun interêt à le faire...

Avatar de l’utilisateur
kuukakusama
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 366
Inscription : 25 juil. 2007, 11:33
Localisation : FaR fAr AwAy..

Re: Beauxbâtons

Message par kuukakusama »

Dolby a donné une preuve suffisante pour la présence des garçons à beauxbatons, mais alors qu'en est-il des Filles à Durmstrung???
ImageImage
SoOKkaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

We'Re In LoW sPiRiTs..CoMe BaCk HaRrY!

Avatar de l’utilisateur
eärendil
Auror
Auror
Messages : 1153
Inscription : 08 sept. 2005, 10:14
Je suis : Une sorcière
Localisation : on the edge
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par eärendil »

kuukakusama a écrit :Dolby a donné une preuve suffisante pour la présence des garçons à beauxbatons, mais alors qu'en est-il des Filles à Durmstrung???
Je viens de parcourir les deux chapitres qui pourraient nous en apprendre le plus sur Durmstrang mais rien à propos de jeunes demoiselles dans l'école. On ne parle que de 'Karkaroff's students' et le seul qui soit nommé est Poliakoff qui se fait vertement remettre en place à la fin du chapitre Durmstrang et Beauxbâtons. J'ai lu celui-ci et le Yule Ball mais rien de bien intéressant...

Rien... à part le 'summoning charm' pour inviter un jeune homme de beauxbâtons à dancer avec Padma Patil ;) qui a déjà été cité par Dolby
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Beauxbâtons

Message par Kyn »

Il y a un petit indice dans le chapitre "La coupe de feu".
Le garçon à la robe tachée de sauce donna un coup de coude à la fille qui se trouvait à côté de lui et montra ouvertement du doigt le front de Harry.
C'est pas une preuve irréfutable, mais c'est fort probable que cette fille était à Durmstrang, car c'était au moment où tous les élèves de Karkaroff étaient en train se sortir de la salle. Et Pokiakoff semble la conaître.
Image

Avatar de l’utilisateur
Matyaa
Nouveau lecteur
Messages : 16
Inscription : 31 déc. 2007, 19:30
Localisation : Paris
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Matyaa »

dolby a écrit :
Une preuve de plus, s'il en fallait, que les films sont réducteurs et incomplets...

Loin de moi l'idée de défendre les films (c'est d'ailleurs étrange que j'écrive ce message XDD), mais j'avais lu dans une interview du réalisateur ou je ne sais plus quelle auguste personne, qu'ils avaient fait ce choix délibéremment, simplement pour le plan visuel et pour l'éclate... Krum est un peu hmmm rustre (même si j'aime beaucoup ce personnage), et Fleur est l'incarnation parfaite de la féminité au sens heu... grec mythologique (quoi, c'est vrai XD regardez les persos type Héra ou Vénus, c'est vraiment ça =D et j'ai rien trouvé de mieux pour expliquer) du terme...

Donc ils ont fait tout une délégation très très masculine virile et un peu brutale, et une délégation très très féminine toute sophistiquée etc.

Et je trouve que c'est une bonne idée, ça fait un rappel avec les scènes (aussi présentes dans le bouquin) très "adolescentes" de la coupe de Feu (le bal, la prise en considération de la féminité d'Hermione, la séduction, la danse...), où les garçons semblent encore aspirer au modèle dumstrangien du film et les filles au modèle beaubatonnien du film aussi...

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Beauxbâtons

Message par Gingember »

C'est surtout dans le livre qu'on (enfin, que ron) prends conscience de sa féminité, parce que dans le film, sa "féminité", elle l'exprime depuis le tome 3 où subitement, ses cheveux sont bien coiffés, les vêtements moldu très "djeunz zOMG" (la quasi-totale disparition des robes de sorciers m'a fait mal) et de plus, même s'il est vrai qu'Hermione a la larme facile (surtout dans le livre, dans le film, le seul moment où elle pleure je crois, c'est justement pdt le bal de Noël- et elle se rattrape) je trouve qu'elle fait plus chochotte et moins "première de la classe", moins faiseuse de morale... bref, massacrée.

Quand au coup du fille/france, poudlard/mixte, gars/durmstrang, déjà, je trouve que ça fait un peu trop cliché (genre, le pitit spectacle avec des pitis oiseaux et de l'autre côté "weeeeeeeesh, j'fait un dragon de feu"). Puis ça fait un peu inégal, ça laisse entendre qu'à Beauxbatons on a emmené que les filles et à Durmstrang il n'y a que les garçons pris en compte, au milieu il y a Poudlard défenseur des droits féminins qui laisse filles et garçons la possibilité de participer... encore que je ne me souviens pas si on voit une fille tenter le coup dans le film, mais je ne suis pas sûre.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Wiiza
Lecteur inconditionnel
Messages : 559
Inscription : 11 août 2007, 16:26
Localisation : dans l'incertitude, le mystère et le doute

Re: Beauxbâtons

Message par Wiiza »

Dans le cas ou Dumstrang aurait été une école pour gars et Beaubaton une pour fille, jo aurait mi une fille a la place de Cédric, pour faire égal.
Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »