Beauxbâtons

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
mathou
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 364
Inscription : 08 févr. 2006, 14:26
Localisation : avec mes puces
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par mathou »

Elle voulait surement à tout prix mettre krum, puisqu'il devait etre quelqu'un à qui harry se mesure, aussi celebre que lui, avec la meme maladresse devant les filles, en fait, ils se ressemblent beaucoup. elle devait aussi mettre cedric, qui est aussi important que krum, puiqu'il est mieux que harry, harry l'envie. il ne restait plus qu'une seule place. et là, elle a mis une fille.

mais est ce que ça n'aurait pas fait encore plus cliché de mettre 2 filles et 2 garçons ?

je suis quand meme deçue que fleur, la seule fille soit derniere du concours, j'aurais préféré qu'elle soit avant derniere, ou ex aequo avec krum...
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Avatar de l’utilisateur
Mr Vaudou
Lecteur occasionnel
Messages : 77
Inscription : 31 oct. 2007, 16:11
Localisation : Q.G de la mafia des sorciers, Marseille, France

Re: Beauxbâtons

Message par Mr Vaudou »

Ou alors peut être que JKR à voulu représenter les Français comme étant les plus nuls, déjà que Fleur est arrogante et se plaint de tout. Clémenece Poésy pense que Fleur est la parfaite Française comme se les représentent les anglo-saxon.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Gingember
Amateur de la Gazette
Messages : 287
Inscription : 10 nov. 2007, 13:17
Localisation : Haha, t'aimerai bien savoir... à 500 mètre de la france.

Re: Beauxbâtons

Message par Gingember »

Et elle a raison. Y a qu'a regarder Mme Maxime, elle se conduit de façon tout aussi autaine, mais je pense que JKR voulait simplement faire un persos amusant, pince-sans-rire en se servant des clichés. Puis, Fleur s'arrange ensuite, elle est courageuse, déterminée, elle ne donne pas une trop mauvaise image et le fait qu'elle soit la dernière au tournois est peut être pour "nous" remettre à notre place (selon leur poibt de vue).
Puis, elle n'a pas eu tellement de chance, après tout, Harry a été aidé par Croupton qui voulait mettre HS les autres champions.
Geek au gingembre
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 

Avatar de l’utilisateur
Kyn
Lecteur occasionnel
Messages : 85
Inscription : 30 oct. 2007, 19:29

Re: Beauxbâtons

Message par Kyn »

SI Fleur est dernière du tournoi, c'est pour la suite de l'histoire.
Il fallait qu'elle perde la 2ème tâche, pour que Harry puisse sauver Gabrielle et que Fleur devienne gentille (à sa façon ^^), avec lui.
Si elle avait gagné, elle serait restée aussi hautaine, n'aurait pas rencontré les Weasley et il n'y aurait pas ux de Mrs Fleur Weasley. :D

Donc je ne pense pas que ce soit contre les français. Si c'était le cas, pourquoi en aurait-elle fait la femme d'un des fils de la plus gentille famille de sorcier que l'on connaisse?
Image

Avatar de l’utilisateur
bellahole
Nouveau lecteur
Messages : 9
Inscription : 29 mars 2010, 16:24
Localisation : Aux trois balais

Re: Beauxbâtons

Message par bellahole »

Dans le livre, il n'y a pas seulement des filles à Beauxbâtons, il y a aussi des garçons. Dans le film, Fleur Delacour a un cavalier de Durmstrang pour le bal, mais en réalité, dans le livre, elle est avec un garçon de Beauxbâtons.
On peut continuer à exister sans son âme, tant que le cœur et le cerveau fonctionnent. Mais on n'a plus aucune conscience de soi, plus de mémoire, plus... rien. Et plus aucune chance de guérison. On existe, c'est tout. Comme une coquille vide.

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Pantalaemon »

bellahole a écrit :mais en réalité, dans le livre, elle est avec un garçon de Beauxbâtons.
Ah bon, je croyais qu'elle était avec Roger Davies, un garçon de Poudlard.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Crountie
Lecteur fanatique
Messages : 3506
Inscription : 11 juil. 2009, 17:09
Localisation : Avec les sc(r)outs dans la forêt interdite, en train de camper

Re: Beauxbâtons

Message par Crountie »

Pantalaemon a écrit :
bellahole a écrit :mais en réalité, dans le livre, elle est avec un garçon de Beauxbâtons.
Ah bon, je croyais qu'elle était avec Roger Davies, un garçon de Poudlard.
J'ai relu le 4 durant le week-end et je te confirme qu'elle y va avec Davies, en désespoir de cause d'ailleurs, elle s'est essayé sur Diggory mais il y va déja avec Cho et par conséquent elle utilise ses pouvoirs de vélane pour séduire Davies.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Pantalaemon »

Bon, la nouvelle entrée de Pottermore sur Beauxbâtons...
Il y a d'autres topics où des questions ont été posées (genre, sur les cours de langue chez les sorciers, ou on suggérait que Beauxbâtons avait des cours d'anglais, là où Poudlard n'a pas de cours de langue) auxquelles les "réponses" seront données ici... Je pense juste que c'est plus facile d'en parler ici.

Donc, Beauxbâtons semble international, avec des élèves Français, Espagnols, Portugais, Hollandais, Belges et Luxembourgeois... En quelle langue ils ont cours ? :lol: Est-ce que l'école, au lieu d'être divisée en "maisons" est divisée en nationalités ?

Le château serait situé dans les Pyrénées, on est loin de Dijon qui avait été suggéré dans le passé sur la Gazette et semblait faire consensus.

On a aussi la discussion de ce topic > http://forum.gazette-du-sorcier.me/view ... ns#p701611

On découvre qu'il n'y a que 11 écoles de magie au monde et, au sujet de Durmstrang, on n'en sait toujours pas plus sur sa localisation sinon que son premier directeur était Bulgare, mais, comme il n'y a manifestement pas 1 institution par pays/communauté, la nationalité de Krum et du fondateur ne signifie rien : l'école est quelque part en Europe du Nord.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Beauxbâtons

Message par Mîrmegil »

C'est pas comme si Rowling faisait référence :D . Y a moyen de trouver le texte sans passer par pottermore ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Beauxbâtons

Message par Wendy »

Pantalaemon a écrit :
Donc, Beauxbâtons semble international, avec des élèves Français, Espagnols, Portugais, Hollandais, Belges et Luxembourgeois... En quelle langue ils ont cours ? :lol: Est-ce que l'école, au lieu d'être divisée en "maisons" est divisée en nationalités ?
Si ça se trouve, leurs maisons sont des spécialités culinaires :mrgreen: (Les Grenouilles, les Tortillas, les Frites...)
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Abraxan
Lecteur fanatique
Messages : 2260
Inscription : 05 sept. 2008, 21:02
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : HallowAsh103
Mes informations Pottermore : Serpentard

Re: Beauxbâtons

Message par Abraxan »

Ils pourraient tous parler français…
À une époque, c'était la langue de la noblesse, parlée partout, on pourrait imaginer que les sorciers (clairement en retard sur leur temps par certains points de vue) ont continué cette tradition.
Image Image
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Beauxbâtons

Message par Mîrmegil »

Ou latin ; ils sont un peu restés au Moyen-Âge.

On a donc 11 écoles de magie dans le monde. Dont une qui recrute sur environ 100 millions d'habitants. Sur 7 milliards. Sic.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wendy
Rédacteur
Messages : 3820
Inscription : 02 nov. 2005, 14:24
Je suis : Une sorcière
Mon pseudo Pottermore : moonstonewild117
Mes informations Pottermore : Maison : Serpentard
Baguette : Cèdre, 25 cm, Licorne, Légèrement élastique
Localisation : dans les nuages ^^"

Re: Beauxbâtons

Message par Wendy »

J'adore l'idée que l'école parle en latin. :D
Image
There's no point being grown-up if you can't be childish sometimes.
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINS Image

Avatar de l’utilisateur
Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Messages : 3987
Inscription : 17 avr. 2007, 19:05
Skype : merlinus_mentis
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Merlinus Mentis »

Wendy a écrit :J'adore l'idée que l'école parle en latin. :D
De même. :D
Pantalaemon a écrit :On découvre qu'il n'y a que 11 écoles de magie au monde
Are you sure? Il me semblait qu'il était dit "11 écoles principales". Si tu ajoutes un certains nombre d'écoles minimes, ça peut permettre de couvrir un territoire plus vaste...
Pantalaemon a écrit :Est-ce que l'école, au lieu d'être divisée en "maisons" est divisée en nationalités ?
Ça, pourquoi pas ? Après tout, les universités, au moyen-âge, répartissaient leurs étudiants en fonction de leur "nation".

Je suis d'accord que l'article n'est pas des plus satisfaisant (et donne vraiment l'impression que, plutôt que Rowling, c'est un quelconque américain méconnaissant fortement le vieux continent qui a pondu ça) mais bon, pourquoi pas. On a vu plus surprenant encore. ^^"
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Avatar de l’utilisateur
Barthemius
Lecteur fanatique
Messages : 2263
Inscription : 26 janv. 2010, 23:42
Je suis : Un sorcier
Mes informations Pottermore : Poufsouffle
Localisation : Dans son bureau du D.R.I.N.G
Contact :

Re: Beauxbâtons

Message par Barthemius »

Le truc c'est que dans le livre (je pense au tome 4), l'école donne vraiment l'impression d'être spécifiquement française, que ce soit par le nom des élèves, leur accent, et les autres clichés qui vont avec. Tout comme Poudlard semble exclusivement britannique (avec éventuellement l'Irlande).
Bon après c'est sûr que si ya pas beaucoup de sorciers dans le monde ça ne sert à rien d'avoir une école par pays, d'autant que les configurations politiques actuelles ont changé depuis la création de ces écoles, mais bon, ça contredit un peu l'identité qu'elle avait donné à Beauxbâtons.

Mais sur le fond, ça ne me choque pas qu'une école de Sorcellerie accueille plusieurs nationalités, et je vois bien Durmstrang comme ça.
Image
Gazetteur le plus vert de la St Patrick & Recrue de l'Année 2010

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »