Et si Harry etait schizophrène ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Répondre
alex_bono
Nouveau lecteur

Et si Harry etait schizophrène ?

Message par alex_bono »

hello hello//
c'est un sujet assez bizarre que je viens de créer là, mais l'idée m'est venue en lisant le tome 7
Et si Harry Potter etait schizophrène?
Je m'explique...
On sait que Poudlard (par exemple) n'est pas visible par les moldus, alors cette idée m'est venu à l'esprit, et si en fait Harry n'etait pas une sorte de fight club, si ron, hermione et tout ca n'etait que des Tyler Durden, simplement une autre facette de sa personnalitée.
JKR aurait donc peut etre voulu expliquer implicitement le fait d'etre schizophrène...
Image

chooser
Lee Jordan de la Gazette

Re: Et si Harry etait schizo

Message par chooser »

je pense que la palce de ce topic serais dans la faculté de macigiologie ;)

je pense pas que harry soit skyso car autrement il pourrait pas battre voldemort a multiple reprise ;)
chooser

ImageImage

alex_bono
Nouveau lecteur

Message par alex_bono »

merci, je savais justement pas trop où mettre le topic
si un modo veut bien le faire ;)

sinon pour voldemort, je dirais que justement, voldemort serait le mal extreme de harry, et il essaye de le combattre pour s'en séparer
Image

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

je vais le déplacer mais
alex_bono a écrit :l'idée m'est venue en lisant le tome 7
prudence : pas d'arguments ou de contre-arguments provenant du tome 7 pendant un moment encore

(comme d'hab' quoi...)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

eärendil
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Re: Et si Harry etait schizophrène ?

Message par eärendil »

Je ne pense pas que JKR ait voulu nous dire quoi que ce soit sur la schyzophrénie. Maintenant il est certain que l'écriture est souvent une forme schizoïde dans le sens ou l'on se détache de la réalité pour écrire dans un monde totalement différent, en l'occurrence un monde de sorciers, de moldus, de Voldemort et autres détails ;).

Je n'ai pas un souvenir très aiguisé de Fight Club, le prétendre serait mentir. Par contre, j'ai le souvenir que le personnage de Ed Norton ne se trouve pas en présence de on double et d'autres personnes en même temps... Il est seul lorsqu'il discute avec Brad Pitt non?
D'autre part on ne serait même plus dans un délire schyzophrène parce que je ne crois pas avoir lu ou entendu de cas ou une personne aurait autant de personnalités différentes... Au-delà de Ron, Hermione et Voldemort il y a tous les personnages connexes.
Some things I cannot change, but 'till I try, I'll never know
Because I knew you, I have been changed for good.
ImageImage
http://www.candidcameraman.com

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

Dans Fught Club Norton est avec Pitt a de nombreuses reprises : par exemple a toutes les séances du Fight Club, puis aux actions du projet Chaos, ect mais il ne lui parle vrament que lorsqu'ils sont seuls.

Je pense pas non plus qu'Harry soit schizo', par contre pour toi Wilhem je ne me prononce pas...:D
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Saga
Lecteur occasionnel

Message par Saga »

sur la schizo non, voldemort est née bien avant Harry ensuite, si on compare avec fight club, le personnage née de la schizo est du même age la dessus sa ne colle pas. on s'invente un personnage lorsque l'on va pas bien psychlogiquement. son caché intérieur, si on veut. pour moi "perso caché interieur" de Harry sa serait quelqu'un qui est calme, qui réflechit avant d'agir tome 5, qui essaye de comprendre certaines chose avant de s'enflammer tome 5;.....
être en Harmonie avec soi même est la clé pour réussir des sort plus puissant

Puppet
Rédacteur

Message par Puppet »

Bon, je ne pense pas non plus qu'Harry soit schizophrène (et d'ailleurs, est-ce que ça démontre vraiment?) mais quand même, c'est pas bien sympa pour les gens qui n'ont pas vu Fight Club (un film remarquable cela-dit avec Edward Norton, comme d'habitude époustouflant), votre truc! :roll:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

fire centaure
Lecteur assidu

Message par fire centaure »

Harry ,schizophrène :shock: quelle idée :roll: je me demande ce qu'il y a dans le tome 7 pour penser à ca

rensheta
Lecteur assidu

Message par rensheta »

si c'était réellement le cas de nombreux indices nous auraient mis sur la voie, et surement aussi la fin aurait été différente

pourquoi ne pas tout simplement lire un roman racontant un monde magique et le prendre tel quel? c'est tellement plus reposant :lol:
sérieusement je pense en effet que la théorie est plaisante mais je préfère quitte à partir dans l'imagination fantastique rester à harry est un magicien, et tout cela est un monde irréel et bien à part de notre vie
Image

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Non franchement Harry skizo ça le fait pas :roll: Si il était réellement schizo on aurait des indices qui pourrait le laisser deviné et je ne pense pas que JKR aurait terminé son roman de cette maniere en laissant Harry skizo, on voit bien qu'il ne l'est pas.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

Le coup de "tout cet univers fantastique est en fait une invention de mon cerveau malade" on l'à déjà fait dans "Smallville" et "Buffy contre les Vampires". Sinon, ce serait marrant s'il y avait des asiles de dingues pour sorciers: Voldy et Bellatrix y seraient allés à coup sur.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »