Combien d'élèves par Maison ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
-Serena
Amateur de la Gazette
Messages : 202
Inscription : 11 oct. 2008, 15:05

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par -Serena »

Puppet a écrit :Des parents sorciers vont forcément envoyer leurs enfants à Poudlard puisqu'ils y sont allés avant,
Ils peuvent aussi l'envoyer à Dumstrang, ce qui a faillit arrivé à Drago Malefoy ou encore à Baubatons.
Nox a écrit :Ok donc 280 eleves a Poudlard donc sa fait 40 eleves par nouvelle année donc : 40 naissances de sorciers par An en Grand bretagne
Donc oui, ça doit être ça!
Il n'y a pas assez d'égalité dans le monde : LES MATHS LE PROUVENT !

Image L'ODP, l'Etoffe des héros !

Avatar de l’utilisateur
Harry P0tter
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 378
Inscription : 03 janv. 2008, 12:47

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Harry P0tter »

Sexy-Serena a écrit :
Puppet a écrit:
Des parents sorciers vont forcément envoyer leurs enfants à Poudlard puisqu'ils y sont allés avant,
Ils peuvent aussi l'envoyer à Dumstrang, ce qui a faillit arrivé à Drago Malefoy ou encore à Baubatons.
Encore faudrait-il que les enfants parlent français ou roumain et c'est quelque chose qu'ils n'ont pas l'air d'apprendre à Poudlard. Mais bon en même temps c'est un peu la faute de JKR qui ne différencie les élèves de Beauxbâtons et de Durmstrang qu'à leur accent alors qu'à mon sens ils devraient avoir plus de difficultés à parler anglais (surtout les élèves de Beauxbâtons quand on voit comment les langues sont apprises en France :roll: ).
Sexy-Serena a écrit :
Nox a écrit :Ok donc 280 eleves a Poudlard donc sa fait 40 eleves par nouvelle année donc : 40 naissances de sorciers par An en Grand bretagne
Donc oui, ça doit être ça!
JKR a dit qu'il y avait 600 élèves à Poudlard, mais elle a avoué aussi être très nul en Math :lol: , si ça intéresse quelqun voici le passage, même si je pense que ça a deja dut être donné.
Spoiler (cliquez pour révéler) :
 
Pour l'interview complet c'est ICI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Pantalaemon »

Oui, et elle a aussi dit qu'il y en avait mille, ça a été dit un nombre incalculable de fois... le fait que JK soit mauvaise en math également...
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Puppet
Rédacteur
Messages : 2855
Inscription : 27 avr. 2007, 20:26

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Puppet »

Moi ça me paraît pas beaucoup, 300 élèves, j'avais fait un calcul avec des chiffres du livre et j'étais tombée sur 800... :scratch:















:mrgreen: :mrgreen:
:arrow:
UN POUR TOUS ET TOUS POUSSINSImage ImageImageImage Image - Official cow-girl de l'OdP Image -

Avatar de l’utilisateur
Ixolevias
L.I.O.N de la Gazette
Messages : 731
Inscription : 19 juin 2008, 21:18
Localisation : Au fond d'une grotte, à apprendre les bonnes manières..
Contact :

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Ixolevias »

Elle dit bien que 600 "ça sonne bien" et que c'est même minuscule, je crois qu'on veut tous qu'il y ait plus de monde à Poudlard.. Mais si nous nous en tenons au chiffres logiques et plus évidents, on dépasserait certainement pas les 300-400 élèves..
Snape de l'OdP..

Image

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Gwen la Fantasque »

ZiNi59 a écrit :De plus, en 6e année (oui la référence est encore l'année de Harry, mais peu importe) en cours de potions, les 4 maisons sont réunies avec 4 Serdaigle, 1 Poufsouffle, 3 Gryffondor et 3-4 Serpentard (le nombre exact m'échappe) ce qui fait qu'en réunissant tous les élèves de la même année pour un même vours, on ne dépasse même pas les 15 élèves
Je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'il y a max 300 élèves à Poudlard, mais cet argument est absurde dans la mesure ne fait où seuls les élèves qui le désirent et qui ont obtenus leur buse dans ce cours peuvent le continuer en 6ème et 7ème année. Les cours en 6 et 7ème années ne sont pas des références car ils ne sont pas donnés à tous les élèves d'une même maison. Je voulais juste le signaler.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par ZiNi59 »

Gwen la Fantasque a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec l'idée qu'il y a max 300 élèves à Poudlard, mais cet argument est absurde dans la mesure ne fait où seuls les élèves qui le désirent et qui ont obtenus leur buse dans ce cours peuvent le continuer en 6ème et 7ème année. Les cours en 6 et 7ème années ne sont pas des références car ils ne sont pas donnés à tous les élèves d'une même maison. Je voulais juste le signaler.
sauf que la potion semble être une matière qu'on pourrait qualifier d' "importante", un genre de Chimie, demandée dans pas mal de métiers posts-Poudlard que choisiraient donc la majorité des élèves ayant obtenu une B.U.S.E suffisante. 12 élèves ayant donc pris potions comme matière pour les A.S.P.I.C, ça veut donc dire qu'il n'y a pas 200 élèves par année, ça voudrait dire qu'il n'y aurait qu'a peine 5% des élèves qui aient choisi de continuer.

Avatar de l’utilisateur
Gwen la Fantasque
Amateur de la Gazette
Messages : 230
Inscription : 15 janv. 2008, 20:57
Localisation : Sur un bûcher bien entendu!

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Gwen la Fantasque »

ZiNi59 a écrit :sauf que la potion semble être une matière qu'on pourrait qualifier d' "importante", un genre de Chimie, demandée dans pas mal de métiers posts-Poudlard que choisiraient donc la majorité des élèves ayant obtenu une B.U.S.E suffisante. 12 élèves ayant donc pris potions comme matière pour les A.S.P.I.C, ça veut donc dire qu'il n'y a pas 200 élèves par année, ça voudrait dire qu'il n'y aurait qu'a peine 5% des élèves qui aient choisi de continuer.
Pour la plupart des débouchés au niveau du ministère, à mon avis, il ne faut pas avoir fait les potions. Mais ton argument se tient tout de même car c'est vrai que s'il n'y a que 12 élèves dans un cours qui est effectivement important pour pleins d'autres métiers, ça suppose qu'il n'y a jamais 200 élèves dans la même année. Je m'incline, tu as raison.
Et bien entendu, comme Potter nous l'a fait si judicieusement observer, un fantôme est transparent.

sfan
Lecteur occasionnel
Messages : 63
Inscription : 23 juil. 2009, 20:32
Localisation : Devant l'ordi

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par sfan »

L'ITW est claire, elle calcule 40 élèves en même temps qu'Harry mais elle avoue avoir fait des grosses erreurs
On ne vit que pour découvrir la beauté tout le reste n'est qu'attente
Ce sont nos choix plus que nos aptitudes qui déterminent ce que nous sommes réellements

Askells
Lecteur assidu
Messages : 174
Inscription : 29 juin 2009, 21:33
Localisation : Azeroth, dans les bras de sa Résonnance <3

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Askells »

Il ne doivent pas être beaucoup : il y a un seul prof par matière. :bduh: :bduh: :scratch:

Avatar de l’utilisateur
Holly
Nouveau lecteur
Messages : 15
Inscription : 14 sept. 2009, 19:57
Localisation : à la chaumière aux coquillages

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Holly »

me suis dit que les escaliers magiques de chaque maison (prenons Gryffondor par exemple) se mettait à l'étage de l'élève qui les monte.
Exemple: un élève de seconde année grimpe les escaliers, et se retrouvera automatiquement à l'étage des dortoirs réservés aux secondes années.

Ou encore que le seul étage était de longueur et de largeur variable, et les élèves étaient couchés en fonctions de leur classe. Mais vu que Harry a l'air d'aller toujours dans le même lit au fil des années, j'opte plutôt pour l'étage par âge. M'enfin après je sais pas hein.
Image
‘‘- Tu écoutais les informations ! Encore ?
- Elles changent tous les jours, vous savez.’’ Les Dursley, Harry Potter.

Avatar de l’utilisateur
Llewellyn
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 18:55
Je suis : Un sorcier
Localisation : Médicomage à Caerdydd, Ysbyty Athrofaol Cymru

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Llewellyn »

Je fais partie des tenants de 300 élèves environ à Poudlard : 10 élèves par Maison à 11 ans ; peut-être moins en fait sur la fin... On ne le sait pas.

Accessoirement, ce devrait être, comme le fait remarquer quelqu'un plus haut, le nombre des naissances (ou à peu près) d'enfants sorciers en Grande Bretagne.
Cela fait quelque chose comme 75 ans de durée de vie moyenne : 3000 / 40 = 75.

Pour certains (Mondingus ...) elle risque d'être plus brève, et on sait que Dumbledore approchait des 150 ans, ayant gardé toute son intelligence.
Pas d'Alzheimer chez les sorciers ??
« Hor befe gallet en em ober lazhañ, pe gwashoc'h bezañ kas en-dro. » Hermione
« On aurait pu se faire tuer, ou pire être renvoyés. »

“我们本可以被杀,或更糟的是被遣送回去。” 赫敏

Avatar de l’utilisateur
Bellatrix Malefoy
Lecteur occasionnel
Messages : 52
Inscription : 22 nov. 2009, 13:11
Localisation : Ben, derrière mon ordi !

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par Bellatrix Malefoy »

Je pense qu'il y a 70 élèves par maisons :
10 dans chaque année de chaque maison (même si il y en a 9 dans l'année de nos héros à Serpentard et 7 à Gryfondor), je pense que c'est plausible. Après, je suis pas JK Rowling moi (même si ce serait bien !) ! :lol:
Vive les Mangemorts !!!
I LOOOVE BELLATRIX !

"Et j'affronte la mort dans l'espoir que le jour où vous trouverez un adversaire à votre taille, vous serez redevenu mortel. R.A.B." (J'adore cette phrase ! Je l'écris partout !)

Avatar de l’utilisateur
titou le lapinou
Lecteur inconditionnel
Messages : 442
Inscription : 07 janv. 2010, 10:01
Skype : TiTouf-Touf
Je suis : Un sorcier
Localisation : Parmis les indigènes, les lapins de garennes, entre une carotte et un terrier.

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par titou le lapinou »

oui mais ça resoud pas le problème des dortoirs : Dans les films, on ne parle que du dortoirs des garçon de griffindor: il contient 5 lits .
Par contre , il y a au moins 50/70 élèves au banquets de début/fin d' année . la question est: ou dorment les 65 élèves restant ??? :shock:
Image Image Image
P.E.L.U.C.H.E.U.X.. D.E..L.A..G.A.Z.E.T.T.E..

Avatar de l’utilisateur
le mage amnésique
Auror Metallique
Auror Metallique
Messages : 4056
Inscription : 14 déc. 2003, 20:38
Localisation : A bord du Nostromo.
Contact :

Re: Combien d'élèves par Maison ?

Message par le mage amnésique »

N'empêche 70 élèves...c'est la décrépitude de la communauté magique quoi, même un collège de village ferait mieux.
Image Image

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »