Combien d'élèves par Maison ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Re: 1000 élèves ...?!!?

Message par devil13 »

Tes liens sont tres convaincant Pantalaemon, ils refletent exactement la maniere dont j'imaginais Poudlard, donc je pense qu'ils sont véridiques.
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

devil13 a écrit :Tes liens sont tres convaincant Pantalaemon, ils refletent exactement la maniere dont j'imaginais Poudlard, donc je pense qu'ils sont véridiques.
Pas mal comme raisonnement :D "C'est ma vision donc c'est la bonne" ;)
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

devil13
B.L.A.I.R.E.A.U de la Gazette

Message par devil13 »

Balderdash a écrit :
devil13 a écrit :Tes liens sont tres convaincant Pantalaemon, ils refletent exactement la maniere dont j'imaginais Poudlard, donc je pense qu'ils sont véridiques.
Pas mal comme raisonnement :D "C'est ma vision donc c'est la bonne" ;)
Non désolé me suis peut etre un peu emballé :roll: , mais je ne fais pas ce raisonnement, je voulais juste dire que c'est la vision que j'ai de Poudlard, et pour moi ça concorde parfaitement avec les livres. Donc je pense que c'est comme ça, maintenant chacun son opinion...
Le soleil se lève pour tous, à chacun de savoir en profiter.

Hermione94
Nouveau lecteur

Message par Hermione94 »

Pour moi c'est en effet totalement impossible qu'il y est 1000 élèves car les profs auraient besoin de pleins de retourneurs de temps !! ^^
Donc je pense qu'il y une erreur à puisque si on compte ça fait plus ou moins 300 (plutôt moins en fait)
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

Personne n'a jamais pensé à demander à JKR? :?
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

ES : combien y a t'il de sorciers ?

JKR : Dans le monde ? Oh, Emerson, je suis si mauvaise en maths.

ES : Y a-t-il un rapport de proportion entre Moldus et sorciers-

MA : Ou à Poudlard.

JKR : Bien, Poudlard. Très bien. Voyons avec Poudlard. Bien avant que je ne finisse « L'Ecole des Sorciers », quand j'amassais simplement des choses pour les sept années, entre le temps où j'ai eu les idées et le temps où j'ai publié le livre, je me suis penchée sur la création de 40 personnages qui rentraient la même année que Harry. Je suis contente de l'avoir fait, [car] ça a été très utile. J'ai 40 personnages bien modelés. Je n'ai jamais besoin de m'arrêter pour inventer un personnage. Je sais qui se trouve dans l'année, je sais qui est dans telle ou telle maison, je connais leur famille, et je possède quelques détails personnels sur chacun d'entre eux. Donc, ils étaient 40. Je n'ai jamais pensé de façon consciente, « ça y est, c'est le nombre total d'élèves dans son année », mais c'est le principe de fonctionnement. Puis on m'a quelque fois demandé le nombre de personnes, et parce que les nombres ne sont pas mon point fort, une partie de mon cerveau savait qu'ils étaient 40, et une autre partie me disait « Oh, dans les 600, ça sonne bien ». Puis les gens se sont penché dessus et on dit « où dorment les autres enfants ? » [rire]. Nous avons un petit dilemme ici. Je veux dire, il est évident que la magie est très rare. Je ne voudrais pas donner un ordre précis d'idée. Mais si vous partez du principe que tous les enfants sorciers sont envoyés à Poudlard, alors le rapport sorcier/Moldu est très faible, non ? Il y a aussi occasionnellement les enfants que les parents ne veulent pas envoyer à Poudlard, mais 600 sur la totalité de la Grande-Bretagne, c'est peu.
Disons trois mille [en Grande Bretagne], en y pensant, puis pensez à toutes les créatures magiques, dont certaines apparaissent humaines. Donc ensuite vous avez des choses comme les harpies, les trolls, les ogres et tout ça, donc ça augmente vraiment le nombre. Et puis vous avez ces personnes tristes comme Rusard et Figg qui sont un peu à l'écart de ce monde mais qui s'y cramponnent. Ca va aussi augmenter encore un peu le nombre, donc au total c'est une communauté magique plus grande qui a besoin d'être cachée, dissimulée, mais ne retenez pas ces chiffres, car ce n'est pas comme cela que je pense.
http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... lenet2.htm

:wink:
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

potterveille
Nouveau lecteur

Message par potterveille »

Vous savez très bien qu'en magie on ne compte pas! :wink:
La vie est belle, ainsi soit-elle...

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

JKR a écrit : Il y a aussi occasionnellement les enfants que les parents ne veulent pas envoyer à Poudlard
C'est possible ça ? Je veux dire, bien sûr qu'on laisse le choix aux parents mais il faut aussi que l'enfant apprenne à contrôler la magie pour ne pas briser la couverture des sorciers. Et on ne va pas mettre des Men In Black en filature pour modifier la mémoire de tous les gens qui auraient pu témoigner de la magie d'un enfant non élève à Hogwarts... Dilemme pour DD, non ?

Bastet
Auror
Auror
Je suis : Une sorcière

Message par Bastet »

Même si les enfants ne vont pas à Poudlard, cela ne signifie pas pour autant qu'on ne leur apprend aucune technique de magie.
Ce sont leurs parents qui leur apprennent à contrôler leur magie.

Après, c'est sûr que les parents doivent être suffisamment doués dans un grand nombre de matières pour maintenir leur rejeton au niveau moyen des autres enfants. Genre, "mon père, c'est Dumbledore. Il m'apprend tout à la maison ! 8-) "

Désolée, je sais. Pas de spoilers. :oops: :lol:

Mais j'imagine que ce doit vraiment être très occasionnel.
Image ImageImageImage

Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette

Message par Balderdash »

Bastet a écrit :Même si les enfants ne vont pas à Poudlard, cela ne signifie pas pour autant qu'on ne leur apprend aucune technique de magie.
Ce sont leurs parents qui leur apprennent à contrôler leur magie.
Ah oui, j'avais pas vu ça comme ça. Dans ma tête, seuls des parents moldus pouvaient refuser que leur enfant aille à Poudlard et c'était plutôt dans une optique "Dursleyesque". Mais comment réagirait le directeur si les parents étaient totalement réfractaires à la magie ? Il brûle une armoire :D ?

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

Il dit: "Votre enfant bénéficie d'ores et déjà d'une bourse" et là, il ouvre une bourse de 150 Gallions :lol:. Les parents vont vite se dire que magicien est une carrière pleine d'avenir...^^

Toutefois, en cas d'infraction grave au code du secret dû à une telle éducation, je pense que l'on doit pouvoir forcer les parents à envoyer leurs enfants à Poudlard... :?
Image

o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette

Message par o0-Nymphadora-0o »

Mîrmegil a écrit :Toutefois, en cas d'infraction grave au code du secret dû à une telle éducation, je pense que l'on doit pouvoir forcer les parents à envoyer leurs enfants à Poudlard... :?
D'après ce que j'ai compris, si la personne n'a pas connaissance de la note concernant l'usage de la magie en dehors de Poudlard, elle n'est pas vraiment en tort. Enfin je suis pas sûre mais il me semblait que Fred et George voulaient qu'ils oublient de la distribuer pour pouvoir faire de la magie pendant l'été.

Mr Vaudou
Lecteur occasionnel

Message par Mr Vaudou »

A mon avis, si un sorcier ne veut pas aller à Poudlard, il peut peut-être prendre des cours par corespondances mais sous la surveillance des agents du ministère.
On dit que le mal, c'est la facilité : eh ben la facilité, j'en ai fait mon métier

kmila
Nouveau lecteur
Localisation : [ Dans ses Bouquins, c'est bientot c'qu'on appelle les Exams...=/]

Message par kmila »

Ahha, c'est en lisant le tome 5 que j'ai lu [ Sans y faire attention xD ]

" He's right, I don't want to share a dormitory with him any more, he's mad. " [ Seamus, p 243]

Ca sous-entend qu'il y en a d'autres des dortoirs, non ?

& en plus Ron lui répond : " That's out of order, Seamus " Ce qui [Re] sous-entend qu'il y en a d'autre, mais qu'il ne peut pas échanger...Après c'est une question d'intérprétation, hein ? :D

Je dis ca, mais jdis rien ... :wink:
By Me . [x]

" Le problème avec le diadème perdu de Rowena Serdaigle, Luna, c'est qu'il est perdu ..."

"...Fuyez aussi vite que Severus Rogue devant une bouteille de shampooing "

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Oui il existe d'autres dortoirs, déjà celui des filles, puis celui pour chaque année... Mais celà ne change rien au fait que les seuls personnage de l'année de Harry connus sont ceux qui partagent son dortoir et que plus d'élèves seraient trop pour le nombre de professeur restreint de Poudlard. Mais il y a bien d'autres dortoirs dont l'agencement est suggéré ici (http://www.encyclopedie-hp.org/atlas/ma ... -gryff.php) si ça t'intéresse... pour la tour Gryffondor du moins.
Pour moi, Seamus ne peut changer de odrtoir parce qu'il est obligé d'être avec les élèves de son année, dans le dortoir qui leur est attribué.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »