Pour les parents moldus...

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Amateur de la Gazette
Messages : 283
Inscription : 30 avr. 2007, 08:08

Pour les parents moldus...

Message par Boris »

dites moi un truc ma toujours intrigué! En fait quand deux parents moldus reçoivent la lettre de poudlard qui dit que son fils ou sa fille et un sorcier croit-il obligatoirement? Je sais pas, moi on m'envoie une lettre comme ça je rigole puis je la fout a la poubelle! Mais non, dans le livre ça a l'air tout simplement normal!
"Eeeeh chérie notre fils et un sorcier!"
"Ah bon? Ben c'est cool!"

Non mais sérieux en plus le chaudron baveur ils sont pas obliger de savoir ou ça se trouve? Donc vraiment comment ils font quand t'il reçoivent cette lettre? J'attends vos commentaires.
Être un battant dans la vie c'est pas de donner des coups et d'avancer! Non!Être un battant c'est de pouvoir se prendre des coups et toujours pouvoir se relever! Toujours ce relever car c'est jamais finie et qu'on peut toujours continuer!

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Pour les parents moldus...

Message par elodie71 »

Franchement je sais pas. Rien qu'à voire la réaction de Harry quand il a appris qu'il était sorcier et que ses parents avaient explosé, il a pas parut plus choqué que sa. Mais pour répondre à ta question je suppose que lorsqu'ils recoivent la lettre de poudlard sa leur permet de comprendre pourquoi leur enfant fait des truc bizars, alors ils doivent accepter la chose avec une certaine facilité et pour les plus reticents poudlard envoit surment quelqu'un pour les convaincre.

emymagic
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2007, 18:48

Re: Pour les parents moldus...

Message par emymagic »

Peut-être qu'il la jette à la poubelle mais qu'après y en a plein d'autre qui arrive comme pour Harry.

Ou alors, DD se déplace comme il l'a fait pour Voldemort...
Ou si ça n'est pas DD, c'est MacGonagal...

Avatar de l’utilisateur
little_Ln
Gardienne de la Bibliothèque
Messages : 1630
Inscription : 29 juil. 2005, 18:16
Je suis : Une sorcière
Localisation : Berlin
Contact :

Re: Pour les parents moldus...

Message par little_Ln »

...ou Hagrid :lol: et là ils ne peuvent pas ne pas y croire ^^

Sérieusement, ça semblerait assez logique que des émissaires de Poudlard soient envoyés chez les Moldus, mais si il faut rendre visite à toutes les familles moldues concernées tous les ans... Ca doit leur prendre pas mal de temps !
B.O.N.N.E C.O.P.I.N.E du CFLM

Avatar de l’utilisateur
Pigwidgeon
Nouveau lecteur
Messages : 23
Inscription : 18 avr. 2007, 22:04

Re: Pour les parents moldus...

Message par Pigwidgeon »

Je crois que seules les familles de sorciers reçoivent juste une lettre.

Les enfants de moldus ont un émissaire qui vient leur annoncé la nouvelle (Hagrid pour Harry et même Dumbledore pour Riddle)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Messages : 7013
Inscription : 29 juin 2007, 16:49
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35
Localisation : Parmi les ruines de vers brisés.
Contact :

Re: Pour les parents moldus...

Message par Pantalaemon »

et la lettre doit probablement être plus étoffée que pour un sorcier, expliquer toute les modalités, les moyens d'accès... les gens n'ont qu'à vérifier.
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pour les parents moldus...

Message par Masahiro »

Je pense que pour chaque sorcier né de parents Moldu ils envoient un émissaire, de toute façon en transplanant ça leur prend pas beaucoup de temps et y a pas tant de sorcier né de deux parents Moldu que ça tout les ans je pense :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
OuLiRo
Nouveau lecteur
Messages : 5
Inscription : 09 août 2007, 15:39
Localisation : Le nez dans un bouquin

Re: Pour les parents moldus...

Message par OuLiRo »

Une question que je me suis longtemps posé.
Mwoui maintenant je suis convaicue par les emmissaire.
Mais quand même ça doit etre dur pour les famille de s'y retrouver sur le chemin de traverse.

Au fait pensez vous que les moldus puisse utilliser la poudre de cheminette pour s'y rendre?

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pour les parents moldus...

Message par Masahiro »

Si on leur en donne et on leur explique, oui je pense qu'ils peuvent, rien ne les en empêchent ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Balderdash
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1116
Inscription : 16 avr. 2007, 18:29

Re: Pour les parents moldus...

Message par Balderdash »

Boris a écrit :Je sais pas, moi on m'envoie une lettre comme ça je rigole puis je la fout a la poubelle! Mais non, dans le livre ça a l'air tout simplement normal!
Bah moi, si la lettre arrive par Owl Post, je rigole moins et je me dis qu'il y a un truc bizarre. Comme ça a déjà été dit, ça explique en plus le comportement bizarre de l'enfant dans ses premières années.
Hagrid n'a été envoyé que parce qu'Harry ne recevait pas les lettres. DD y est allé parce qu'on pouvait pas envoyer une chouette dans l'orphelinat, ça aurait fait désordre.
Mais je suis d'accord, Diagon Alley, l'argent sorcier, toussa ça doit faire bizarre aux parents.
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson - Where were we?

totoltbs
Nouveau lecteur
Messages : 10
Inscription : 22 juil. 2007, 21:11
Localisation : Castelnaudary (11 Aude)
Contact :

Re: Pour les parents moldus...

Message par totoltbs »

OuLiRo a écrit :Mais quand même ça doit etre dur pour les famille de s'y retrouver sur le chemin de traverse.
Je suis pas trop d'accord avec cette phrase sa doit pas étre plus dur que de faire des courses de rentrée scolaire galerie la fayette pour la première fois.

Avatar de l’utilisateur
Masahiro
Amateur de la Gazette
Messages : 229
Inscription : 02 août 2007, 19:39
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pour les parents moldus...

Message par Masahiro »

Balderdash a écrit :Mais je suis d'accord, Diagon Alley, l'argent sorcier, toussa ça doit faire bizarre aux parents.
Je vois pas pourquoi l'argent sorcier ça ferait bizarre ? C'est comme si tu va utilisé des dollars, des yens ou des livres au lieux de tes euros ... rien d'extraordinaire et pour la Diagon Alley je vois pas pourquoi ils s'y retrouveraient pas, y a des enseigne comme pour tout magasin et des vendeurs dans chaque boutique pour les aidés ... Ca doit juste surprendre un peu coté article en vente mais c'est tout ...

Balderdash a écrit :Hagrid n'a été envoyé que parce qu'Harry ne recevait pas les lettres. DD y est allé parce qu'on pouvait pas envoyer une chouette dans l'orphelinat, ça aurait fait désordre.
Ca a pas été dis qu'il n'y est allé pour cette raison ... à la limite Hagrid se déplace pas pour chaque Moldu il est garde chasse a Poudlard c'est pas forcément son Job et il est un peu effrayant peut-être pour les Moldus ... Mais je vois pas le problème a envoyé un émissaire à chaque Moldu ...
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Pour les parents moldus...

Message par elodie71 »

Pour la poudre de cheminette les moldus peuvent l'utiliser mais il faut qu'ils demandent au ministère de relier leur cheminé (c'est Mr Weasley qui le dit dans le tome 4 quand il va chercher Harry chez les Dursley).

Avatar de l’utilisateur
gourou
Lecteur occasionnel
Messages : 58
Inscription : 23 juil. 2007, 10:35

Re: Pour les parents moldus...

Message par gourou »

Exact, d'ailleur les sort qui font que Poudlard ressemble à une ruine saute quand on met les moldu dans le secret, cela doit être la même chose pour les moldu, si un sorcier leur dit d'aller dans le pub le chaudron baveur tel rue, tel numero, les moldus seront capable de le voir, alors que deux jour avant il n'aurais pas pu le voir...

Et si mon gamin se met à transplanné sur le toit de son ecole et que ses cheveux repoussent automatiquement... le jour où je reçois cette lettre j'appel mon psy pour lui dire d'aller se faire fouttre....
(je vois bien les parents moldu d'un petit sorcier aller chez leur psy persuadé que c'est eux les dingues, d'imaginer leur gamin faisant des choses...)
"il y a autant d'humanité dans l'oeil d'un chien quand il remue la queue, que dans la queue de LePen quand il remue l'oeil" P. Desproges

tout ce qui nous tues, nous rend mort...

Avatar de l’utilisateur
Skt Wladimir
Nouveau lecteur
Messages : 48
Inscription : 15 juin 2006, 21:46
Localisation : Vladivostok-Sud

Re: Pour les parents moldus...

Message par Skt Wladimir »

Evidemment, les parents on bien des chances de ne pas croire un seul malheureux instant le contenu d'une lettre leur annonçant que leur enfant est en fait un sorcier - ou une sorcière. Cependant, reste la place de l'enfant ; en général, ils croient plus à la magie que leurs parents. Personnellement, je pense que c'est une manière de réveiller le gosse (désolé, c'est pour éviter les répétitions) qui dort en chacun des adultes. Et celui-ci sera tôt ou tard réveillé, que ce soit volontairement, ou de force - j'imagine bien Maugrey débarquer chez les Moldus pour expliquer la situation... :lol:
J'aime les matins froids d'automne, Harry Potter au pied du lit et une tisane bien sucrée, avec en fond Le Lac des Cygnes de Tchaikovsky...

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »