La vie à poudlard.

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Re: La vie à poudlard.

Message par Pantalaemon »

C'est vrai que les valise de Harry sont peu remplies pour une année :)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

emymagic
Nouveau lecteur

Message par emymagic »

Heu je crois que le nom de chaque élève est écrit sur les robes (tome 1 si je me souviens bien) donc du coup les elfs peuvent les toucher sans être libérés car le linge ne leur est pas attribué...

Ou alors les élèves balancent leurs vêtement sals dans un bac, et les elf de maison savent que ce qui est dans ce bac ne leur est pas adressés...

Cumulonimbus
Lecteur occasionnel

Message par Cumulonimbus »

Pr les robes de sorciers, le fait qu'elles doivent être au nom de chaque élève (cd tome1 dans la liste) expliquerait que les elfes de maisons puissent les toucher sans être libre.

Sinon, ça signifie que nulle part, chez aucun sorcier, un elfe ne peut faire la lessive :roll: Pour une fois, j'aimerais bien être un elfe...
"Il faut beaucoup de bravoure pour faire face à ses ennemis, mais il n'en faut pas moins pour affronter ses amis."
Albus D.

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

et pour la chaussette de harry que Malefoy a donné à Dobby?? Les élèves ne vont quand même pas jusqu'à mêttre leur noms sur leurs sous-vêtements?! Si??

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

Je pense que les elfes savent qu'on ne leur donne pas les vetements en question, qu'on leur demande juste de les laver!! Ou peut être qu'ils ont mis en place un autre système pour que les elfes n'aient pas a recevoir les vetements...Je sais pas mais dans tous les cas ils n'ont pas envi d'être liberés donc pas de risques qu'ils cherchent la petite bête dans le but d'être liberé!!
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

je suis vraiment désolée :oops: je dois paraitre chiante mais j'ai besoin de réponse pour bien comprendre comment fonctionne le monde des sorcier dans le vie courante lol. Alors voila comment se fait-il que les elfes ne voulaient plus ranger leur salle commune à cause des tricots (oui on peut pas dire que c'était sa ou sa car elle tricote mal lol :D )? Ils ne peuvent donc pas ranger les vêtements des élèves, c'est aux élèves de les ranger?

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Message par tit'papillon »

T'en fais pas c'est bien de se poser des questions et apres tout c'est pour ca qu'on est la!!

Je ne sais pas je pense que si tu cherche la petite bête on peut dire que quand ils rangent et lavent les habits des élèves (si temps t'est qu'ils s'en occupent), ils savent que ce n'est pas pour eux et que ce n'est pas cause a les liberer alors que lorsqu'ils trouvent les "trucs en laine" d'Hermione, la ca pourrait être pour eux, donc ca pourrait les liberer, et comme ils ne veulent surtout pas être liberés, ils refusent de venir nettoyer la sallecommune de Gryffondor!!

Ai-je répondu a ta question?
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Mais, est-ce que les elfes de maisons de Poudlard considère les élèves comme leurs maîtres ? Parce que ce n'est pas le premier venu donnant un vêtement à un elfe de maison qui va le libérer de ses maîtres ... Dans le cas ou les élèves ne sont pas les maîtres des elfes de maisons de Poudlard Hermione faisait ses tricots pour rien car même si ils les avaient ramassé, ils n'auraient pas été libéré. Hermione a le droit de se tromper par moments non ? :P
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Je suppose que les élèves sont capables de ranger leurs affaires seuls ! les elfes s'occupent du château et de son entretien, pas des pantouffles de ses messieurs :)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Pantalaemon a écrit :Je suppose que les élèves sont capables de ranger leurs affaires seuls ! les elfes s'occupent du château et de son entretien, pas des pantouffles de ses messieurs :)
La salle commune des 4 maisons de Poudlard est aussi de leur ressort je pense, par contre je ne pense pas que les elfes s'occupent des dortoirs par exemple :P les élèves sont tout à fait capable de les ranger eux-même (ou de ne pas les ranger ... je soupçonne Harry de faire partie de ceux-là d'ailleurs :P)

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef

Masahiro a écrit :La salle commune des 4 maisons de Poudlard est aussi de leur ressort je pense, par contre je ne pense pas que les elfes s'occupent des dortoirs par exemple les élèves sont tout à fait capable de les ranger eux-même (ou de ne pas les ranger ... je soupçonne Harry de faire partie de ceux-là d'ailleurs )
Les salles commune font partie du château... mais ils peuvent s'occuper des dortoirs la journée.
J'aime bien l'idée des élèves qui doivent ranger les dortoirs, malgré tout... J'vois bien Hermione passer un coup de baguette chaque fois qu'elle entre dans le dortoir désespérée par l'innaction de ses deux amis... :D
Image

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Le but de Poudlard n'est pas non plus de rendre les élèves fainéant :P je pense qu'on leur laisse s'occuper de leurs dortoir privés tous seules :P les elfes de maisons s'occupent du reste du château, y a déjà assez à faire je pense :P

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

Et je suppose qu'il est également possible que même si l'elfe recoit un vêtement par inadvertance veille quand même rester au service de son maitre.

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Rien ne les en empêchent ... Notre petit elfe préféré servait bien Harry de temps à autre une fois libre, c'est le principe de la liberté, ils font ce qu'ils veulent ... et si ce qu'ils veulent c'est continuer à servir bah ils continuent XD

Hermione94
Nouveau lecteur

Message par Hermione94 »

Ne t'inquiètes pas tu n'es pas la seule à te poser des questions du genre "ils se lavent jamais?"
Alors pour les préfets, ils ont une salle de bains, je pense aussi qu'il y a des douches ratachés aux salles communes.
Ou peut-être qu'ils utilisent un sort comme "récurvit" (non là franchement c'est nil rien ne vaut une bonne douche)
Donc je vois pas trop sinon... Ha oui, ils ne vont jamais aux toilettes ! c'est bizare comme question, peut-être simplement que JK Rowling ne se donne pas la peine de dire que Harry va aux toilettes entre deux cours ^^
Bref j'arete les questions débiles :wink:
Tout homme s'enrichit où abonde l'esprit, Luna L.
" A présent, Harry sortons dans la nuit noire à la poursuite de cette fantasque tentatrice, l'aventure." A.Dumbledore

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »