La vie à poudlard.

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
elodie71
Lecteur assidu

La vie à poudlard.

Message par elodie71 »

Je ne sais pas si un tel sujet exixtait déjà si c'est e cas merçi de me prévenir.

Voila j'avoue je me pose souvent des questions assez stupides :oops: mais ne pas y trouver de réponses m'énerve au plus au point, alors voila je me demande depuis un certains temps à quoi ressemble vraiment les uniformes des sorciers à poudlard? C'est vrai que les films ne sont pas vraiment des références mais on peue y voir des panthalon des chemises des cravates et des fois si on a de la chance les chapeaux et les rodes de sorcier. Logiquement ils ne devraient porter que les robes de sorcier et rien en dessoius puisque dans le tome 5 quand James suspent Severus dans les air on voit tout de suite son calson, alors je me pose la question car maintenant même sur les couvetures des livres on voit les chemises. :? En plus si ils portent réellement rien en dessous ils sont vraiment sans pudeur au point de se changer tous ensemble dans le poudlard express lol
Mon autre question est: Est-ce que seul les prefet on le droit de se laver, Franchement à aucun moment JK Rowling parle de salle de bain, les sorciers ne se lavent jamais ou quoi?

Je suppose qu'il n'y a que moi qui me pose se genre de question; mais merçi de bien vouloir répondre. :)

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Re: La vie à poudlard.

Message par tit'papillon »

Je pense que les sorciers ont quand même le droit de se laver!! Ils doivent avoir une salle de bain collective dans leurs dortoirs respectifs (et puis il y a la salle de bain des prefets). Tu te souviens dans le 3 quand Gryffondor perd le match et que Dubois ne va pas voir Harry a l'infirmerie Fred (ou George...) lui dit qu'il est parti se doucher (et d'ailleurs qu'il le soupsonne d'essayer de se noyer).

Quand aux uniformes je sais plus trop j'l'avoue, mon esprit est assez confus a cause des films (qui même entre eux ne sont pas trop d'accord...!). Tout ce dont je suis sure pour les livre c'est qu'ils ont des robes de sorciers noires, des chapeaux noirs et des souliers noirs (quelle gaïtée mes amis... =) )
Non à la Saladophagie, les salades sont nos amies!!!

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal !

emymagic
Nouveau lecteur

Message par emymagic »

tit'papillon a écrit :Tu te souviens dans le 3 quand Gryffondor perd le match et que Dubois ne va pas voir Harry a l'infirmerie Fred (ou George...) lui dit qu'il est parti se doucher (et d'ailleurs qu'il le soupsonne d'essayer de se noyer).

Quand aux uniformes je sais plus trop j'l'avoue, mon esprit est assez confus a cause des films (qui même entre eux ne sont pas trop d'accord...!). Tout ce dont je suis sure pour les livre c'est qu'ils ont des robes de sorciers noires, des chapeaux noirs et des souliers noirs (quelle gaïtée mes amis... =) )
Alors pour info, Dubois a le droit de se laver dans la salle de bain des prefets vu qu'il est capitaine de l'équipe.
Cf Tome 6, Hermione annonce ce privilège à Harry quand il reçoit son insigne...

Donc ça ne répond pas à ta question...

Pour les uniforme, dans le livre se sont bien des robes.
Mais quand James retourne Rogue on voit un calçon gris...

Il doivent avoir des robes dont l'épaisseur varit en fonction des saisons.
Et pour le changement dans le train, je ne voit pas le problème, les fille entre elles et les mecs entre eux...
Me déshabille devant mes amies filles sans problème moi...

dolby
B.C.B.G. de la Gazette

Message par dolby »

emymagic a écrit :Me déshabille devant mes amies filles sans problème moi...
moi aussi 8-)
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Mîrmegil
Ⓐdmin

Message par Mîrmegil »

emymagic a écrit :Il doivent avoir des robes dont l'épaisseur varit en fonction des saisons.
Je crois plutôt qu'ils portent une cape d'hiver sur leur robe en hiver.

Et manifestement, ils n'ont rien sous leur robe (Archie n'a même rien du tout...)

Et puis sinon, je pense qu'ils ont des douches... Mais y a pas grand'intérêt pour l'histoire.

EDIT: Dolby, toi c'est normal, de toutes façon, tu n'as pas de vêtements...^^
Image

Pantalaemon
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : CielSombral35

Message par Pantalaemon »

Pour les douches, il y en a dans les dortoirs apparemment puisque (je ne sais plus exactement mais je pense que c'est dans le 5), alors que Harry est privé de match (donc d'entrainement), Ginny qui joue comme attrapeuse à sa place (donc c'est bien dans le 5) et Ron reviennent de l'entraînement couverts de boue et partent prendre une douche sans s'adresser aux autres... on en déduit que l'entraînement était minable...

Pour l'uniforme, ce sont des robes noires et des chapeau pointus noirs... et ils portent généralement de sous-vêtements, comme le font généralement les filles lorsqu'elles mettent des jupes ou des robes (enfin je suppose)
Image
You don’t have sex near unicorns. It’s an ironclad rule. It’s tacky. (JK Rowling)
Known. Some. Call. Is. Air. Am.

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

Merçi d'avoir répondu. Mais s'est vrai que pour l'uniforme je me posai vraiment al question en plus dans les films ils faont de plus en plus n'importe quoi, maintenant pour plus des 3/4 du film ils sont habillés en moldu. harry n'a même plus les yeux vert, problème de lentille apparament, mais je suis désolé quand on met de l'argent dans un logiciel pour leur éffacer leurs boutons parce qu'ils ont en pleine puberté, on peut par ordinateur modifier la couleur des yeux.

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

Ouai c'est vrai qu'ils sont beaucoup habillés en moldus alors que dans les livres c'est rare...Et j'ai remarqué aussi que les yeux de Harry étaient plus verts alors que j'avais entendu qu'ils avaient un logiciel pour corrier les yeux de Daniel Radcliffe parce qu'il ne supportais pas les lentilles...

Bon bref arretons de flooder, chers amis, et retournons au sujet initial :

Les douches doivent etre dans les dortoirs ou un truc comme ca et ne sont pas beaucoup mentionnées parce que pas très importantes et les uniformes sont des robes simples avec des capes pour l'hiver c'est ca?

emymagic
Nouveau lecteur

Message par emymagic »

Les douches doivent etre dans les dortoirs ou un truc comme ca et ne sont pas beaucoup mentionnées parce que pas très importantes et les uniformes sont des robes simples avec des capes pour l'hiver c'est ca?
C'est claire et concis... :clap:

Et pis pour le train, ptet qu'il se déshabille tous ensembles!!! et Comme c'est des sorcier ils nous pas d'à priori sur la nudité... (théorie à débattre j'avoue)

emymagic
Nouveau lecteur

Message par emymagic »

Ah et j'ai oublié:

Archi est nu sous une chemise de nuit de femme moldu,

Et pis quand je parlais de variation d'épaisseur, je voyais ça dans le chateau parce qu'il ne doivent porter leur capes que pour sortir.
Et pis l'été p'tet une robe - débardeur... :wink:

Et pis pour info, le déshabillage devant les mecs et moins facile car il ont unne facheuse tendance à vouloir participer et avec deux mains gauches...

tit'papillon
L.I.O.N de la Gazette

emymagic a écrit :Et pis pour info, le déshabillage devant les mecs et moins facile car il ont une facheuse tendance à vouloir participer, et avec deux mains gauches...
:D :D :D Mdrrrrr

C'est pas faux... Mais bon vu qu'ils peuvent se balader a leur guise dans le train, les plus pudiques doivent surement aller dans les wagons ou il y a des personnes du même sexe, ou aux toilettes...Non?

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

Une autre question stupide je vous l'accord mais je me la pose quand même ( et oui je sais... mais ne me jugé pas lol).
Alors voila, je me lance comment font-ils pour laver leurs linges? On pourrait penser que s'est aux elfes de maison de s'en occuper, mais on constate avec l'idée d'Hermione de dispercer et de planquer des vêtements partout dans la salle commune des Gryffondor pour les faire libérer, qu'ils évitent donc de toucher le linge, (s'est d'ailleurs pour sa que plus aucun elfe ne veut nettoyer leur salle commune), alors comment?

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Pourquoi pas magiquement ? tout bêtement ? :P Hop un pti sort de nettoyage et on repart ^^
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

C'est se que je pensais mais Mrs Weasley dit souvent qu'elle a beaucoup de travail avec les taches ménagère donc sa doit pas etre si simple que sa, du moin je pense :?

Masahiro
Amateur de la Gazette

Message par Masahiro »

Mrs Weasley a beaucoup d'enfant et une grande maison à entretenir, c'est sur qu'elle a du boulot avec les tâches ménagères ... Mais je pense pas que pour 1 élève nettoyer 1 robe de sorcier soit difficile et long si ? :P chacun s'occupe de ces affaires je pense que ca n'a rien de bien méchant ^_^
Tous ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort.

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »