La Marque des Ténèbres

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

La Marque des Ténèbres

Message par Xavier_Potter »

Pourquoi le ministère de la magie n'a-t-il pas arrêté tous les Mangemorts portant la Marque des Ténèbres (comme Lucius Malefoy) ? A priori, ce sont des sorciers faisant parti du cercle des proches de Voldemort, ils n'ont donc pas pu agir sous l'influence de l'Imperium.

Avatar de l’utilisateur
Kreattur
Nouveau lecteur
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2007, 18:14

Re: La Marque des Ténèbres

Message par Kreattur »

Je pense que c'est quand même évident : ils ont de l'influence (Hagrid ne dit-il pas à Harry et la clique qu'il n'a aucune chance de gagner le procès pour sauver Buck? cf: Tome III)
Ils sont riches, d'une très noble famille, et inffluant (dans le Tome V je crois, il est bien clair que Lucius tient Fudge entre ses mains)
On voit bien que dans le tome III, Lucius tient le conseil d'administration de Hogwarts dans ses mais; pourquoi pas le Magenmagot?

Bref, je veux dire qu'ils ont un certains pouvoir sur le ministère

Avatar de l’utilisateur
Kerys
Lecteur occasionnel
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2007, 20:48
Localisation : Dans mon bureau Animée par mon désir d'écriture débOrdant !

Re: La Marque des Ténèbres

Message par Kerys »

le ministère à déjà eu du mal à croire au retour de voldemort donc comme cela fesait 15/16 ans qu'il n'était plus là il pensait que les mangemorts n'aurait plus à être à son service d'ou leur liberté . on voit bien dans le livre que lorsque la marque apparaît il essaient ( le ministère et compagnie...) d'étouffer l'affaire !
Limites Sans Cesse repOussées
Plaisir infini
Ecriture_

"...SavOir PerCevOir MaitriSer... SiLenCe HarmOnie FluiDité..."
- ____________ By Kerys* [[ Dream tO Be Auror ]]

Avatar de l’utilisateur
chtit_fée
Nouveau lecteur
Messages : 27
Inscription : 24 juil. 2007, 09:51
Localisation : Under the blue sky

Re: La Marque des Ténèbres

Message par chtit_fée »

Et puis pour une simple question de justice. On ne peut arrêter quelqu'un parce qu'il garde la marque d'un crime passé. Qu'est ce qui prouve qu'il continue aujourd'hui ses délits?
"Quand on n'a pas la pile, on perd la face'" Pierre Desproges

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: La Marque des Ténèbres

Message par fire centaure »

je crois que c' est tout simplement parce que " personne n'a jamais vu la marque sur le bras de lucius malfoy " et personnes ne serait assez stupide pour le demander car je suis d'accord pour dire que lucius a une influense sur le ministère. de plus on voit bien dans le tome 4 que le ministère a du mal a savoir qui possède la marque sur son bras quand Harry se trouve dans la pensine.

emymagic
Nouveau lecteur
Messages : 28
Inscription : 26 juil. 2007, 18:48

Re: La Marque des Ténèbres

Message par emymagic »

Xavier_Potter a écrit :Pourquoi le ministère de la magie n'a-t-il pas arrêté tous les Mangemorts portant la Marque des Ténèbres (comme Lucius Malefoy) ?
Y a peut-être une autre raison toute simple...
Les Mangemorts sont masqués, donc personne ne connait leur visage (ils ne se connaissent même pas tous entre eux) donc pour vérifier que quelqu'un n'est pas un mangemort il aurait fallu lui demander de montrer son bras gauche... Faire ça sur toute la communoté de sorcier... c'est un peu fastidieux...
Et puis seuls les mangemorts sont au courant de cette marque, euh non? (vu que Fudge parrait surpris quand Rogue la montre...)

Xavier_Potter
Nouveau lecteur
Messages : 11
Inscription : 27 juil. 2007, 04:43

Re: La Marque des Ténèbres

Message par Xavier_Potter »

"Et puis pour une simple question de justice. On ne peut arrêter quelqu'un parce qu'il garde la marque d'un crime passé. Qu'est ce qui prouve qu'il continue aujourd'hui ses délits?"

=> Je parle de le juger pour ses crimes passés bien sûr. Lucius Malefoy a dit avoir agi sous l'influence de l'Imperium alors qu'il avait la Marque des Ténèbres, ce qui n'arrive qu' à un cercle restreint des partisans de Voldemort.

Sinon je vous remercie de vos réponses, elles sont assez satisfaisantes, bien qu'il me semble que faire montrer son bras gauche à toutes les personnes accusées ne m'a pas l'air si fastidieux, et que de nombreuses personnes ont pu prévenir le ministère de l'existence de la Marque des Ténèbres. La corruption, encore et toujours...

Avatar de l’utilisateur
rensheta
Lecteur assidu
Messages : 194
Inscription : 09 oct. 2005, 14:55
Localisation : Devant les pyramides du Louvre

Re: La Marque des Ténèbres

Message par rensheta »

je pense que même lorsque l'on sait que les personnes sont des mangemorts il faut quand même laisser le bénéfice du doute. je veux dire par là qu'on ne peut accuser quelqu'un sans l'avoir vu commis le crime ou en ayant des preuves (c'est aussi pour cela qu'ils ont un masque)
quelques mangemorts se sont sans doute retrouvé mangemorts sans forcément le vouloir. voldemort savait convaincre :wink:
Image

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »