Comment le courrier moldu arrive t'il à Poudlard ?

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Myself123456
Nouveau lecteur

Comment le courrier moldu arrive t'il à Poudlard ?

Message par Myself123456 »

Bonjour a tous,

Personne ne s'est posé la question : comment les Dursleys peuvent-ils envoyer leurs cadeaux (si on peut appeler ce des cadeaux) de Noel a Harry a Poudlard, il n'y a pas le poste la bas que je sache, et il me parraitrait improbable qu'ils envoient un hibou !!

DUMBIE784
Nouveau lecteur

Re: Dursleys

Message par DUMBIE784 »

Je me suis posé la meme question quand je l' ai lue.

Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel

Message par Moi le sorcier »

Dans le tome 1 quand Harry reçoit son cadeau de noel de la part des dursleys il y a un mot qui dit qu'ils ont reçu le message de Harry. Et les autres parents moldus peuvent aussi contacter leurs enfants. Donc deux possibilités :
- Ils les envoit par retour de hiboux
- Il y a un moyen de communication spécial pour ce genre de cas qui sont très nombreux

Myself123456
Nouveau lecteur

Message par Myself123456 »

Moi le sorcier a écrit :- Ils les envoit par retour de hiboux
J'aimerais bien voir la tête de l'oncle Vernon ou de Petunia attachant un cadeau et une lettre dans la patte d'un hibou, et l'envoyant tranquillement par la fenetre du salon :lol:

a+

Auria
Lecteur assidu

Message par Auria »

Un hibou arrive de la part de DD, il se pose dans le salon. Il a une lettre au cou qui dit "je ne repartirai que lorsque vous m'aurez donné un cadeau destiné à Harry"

;)

Viviane
Maugrey de la Gazette
Maugrey de la Gazette

Message par Viviane »

C'est plus une question d'ordre général que tu poses, à savoir comment le courrier moldu arrive chez les sorciers. Je déplace le topic dans "faculté de magicologie" qui est dédié à ce type de questions.
la Dame du Lac
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse
Le blog d'Adam
Image

lunilla
Lecteur assidu

Re: Comment le courrier moldu arrive t'il à Poudlard ?

Message par lunilla »

je pense que harry a du leur ecrire une lettre du style je ne viendrai pas pour noel, je reste a poudlard. il envoye la lettre par hibou et les dursley sont tellement soulagés qu'il ne vienne pas qu'ils déscident de lui envoyer des chaussette et pour cela il consente a l'envoyer de manière magique car c'est le seul moyen qu'ils ont.
i open at the close

Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Ca semble quand même bizarre sachant qu'ils déteste les hiboux?
Это сон... Только сон...

Merlinus Mentis
Gardien de la Bibliothèque
Je suis : Un sorcier
Mon pseudo Pottermore : ProphecyCat
Mes informations Pottermore : Serdaigle.
Bois de pin ; plume de phénix ; 26,75 cm ; dure.
Localisation : Dans un chateau des Carpates, un verre de sang frais à la main...

Message par Merlinus Mentis »

Dumbledore a écrit à Pétunia ?
"Pétunia, tu as intérêt à répondre à Harry pour Noël sion je me fache !" :lol: :lol: :lol:
Image Image
:brosse: Un pour tous, tous poussins ! Image

→ Vous aimez écrire ? Participez au jeu des 10 mots !

Elicia
Je suis : Une sorcière

Message par Elicia »

Ben si c'est Dumbledore qui a écrit, c'est pas très logique, vu que c'est en réponse à un mot de Harry non??
Это сон... Только сон...

mathou

Message par mathou »

à pres au lard, il y a une poste magique.
on peut raisonnablement admettre que yen a une aussi dans la capitale, de preference pas trop loins du ministere, peut etre. sinon, à part ça, peut etre que les parents moldus s'achetent aussi des chouettes pour envoyer des courriers à leurs tetes blondes (yen a bien qui achetent leur premier portable rien que pour ça)

mais de toutes façons, le hiboux, c'est chiant comme moyen de com, imaginez que vous etes envoyé special tagikistan et que vous voulez envoyé DEUX hibous (un au redacteur en chef de la gazette, et l'autre à mômant pour lui dire que je suis pas mort piqué par des scorpions et que je met bien mes chaussettes que tu m'as tricoté)
je peux croire que vous aillez UN hiboux (ce qui est tres facile à prendre en voyage, comme chacun le sait, leger, pas chiant, pas besoin de le nourir, pas encombrant) mais alors DEUX...

je pense que doit yavoir d'autres moyen d'envoyer des messages.

peut etre que un tri magique se fait si on met une lettre à destination d'un endroit magique dans une boite aux lettre moldu.
(\ _ /)
(='.'=)
(")-(")

Retrouvez ma fic ici : https://www.fanfiction.net/u/6616469/De ... e-Rataplan

Ambre Lambert
Lecteur occasionnel

Message par Ambre Lambert »

Dans les poste Moldues, les lettres et colis sont triées mécaniquement par des machine selon la destination. Peu être que les lettres et colis envoyé de façon moldu dont redirigés par la machine vers une partie de la poste où se trouve des sorcier avec deshiboux pour envoyer le courrier de façon magique jusqu'a la destination... dan ce cas présent, ce serait les cadeau de Noel
.::*I'm no Angel but I can make you Smile*::.
Image

elodie71
Lecteur assidu

Message par elodie71 »

Je pense que les parents moldus qui ont des enfants sorciers doivent acheter un hiboux ou oui il doit bien y avoir un poste pour les sorciers Moi j'aurais quelques questions sur la vie à Poudlard mais je ne sais pas si il y a un topic pour sa si s'est le cas merçi de me prévenir.

Ikamode
Nouveau lecteur

Message par Ikamode »

Pour ma part, je suis assez d'accord avec Ambre Lambert.
Peut être que les lettres sont envoyées aprés être passées par le service moldu. Sur les lettres à destinations magique, il y a toujours l'adresse complète (jusque dans le placard sous l'escalier) donc les lettres dont les moldus ne connaissent pas la destinations, sont envoyées au service des lettres perdues et la bas il y a peut être un sorcier du ministère qui se charge de renvoyer par ses propres moyens la lettre au bon endroit...

Elodie71, je crois que la rubrique magicologie est bien l'endroit ou tu peux tout apprendre sur l'univers. Tu es en plein dedans !

emymagic
Nouveau lecteur

Message par emymagic »

Dites, je me suis apperçue d'un truc...

Harry reçoit bien sa première lettre sans que le moindre hiboux n'intervienne...
Y a peut-être une voie magique spéciale moldu... :lol:

Répondre

Revenir à « Faculté de magicologie »