les problèmes de vue chez les sorciers...

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
brlyon
Nouveau lecteur
Messages : 29
Inscription : 31 mai 2007, 21:02
Localisation : ben... devant mon pc

les problèmes de vue chez les sorciers...

Message par brlyon »

Je me pose cette question depuis que j'ai changé ma paire de lunettes (Ah, si seulement je pouvais connaître le moyen de me débarrasser de ces satanées lunettes!!) et je ne trouve pas de réponse concluante. Pourquoi certains sorciers portent-ils des lunettes alors qu'il suffirait d'une petite potion ou d'une formule pour ne plus avoir de problème de vue?

Au début, j'ai pensé que c'était pour donner un petit côté intello à certains personnages (DD, McGo) mais HP en a et c'est un élève moyen alors qu'Hm qui est la première en cours n'a pas de problème de vue.
Je sais que ce n'est pas une question d'une importance primoriale pour comprendre l'histoire mais je m'intéresse plus aux petits détails qu'aux grandes théories (TLF, RAB...)
la patacitrouille est meilleure que les suçacides

Avatar de l’utilisateur
Moi le sorcier
Lecteur inconditionnel
Messages : 522
Inscription : 28 mai 2007, 19:07
Localisation : Partout et nulle part

Re: les problèmes de vue chez les sorciers...

Message par Moi le sorcier »

Ben c'est comme tout avant de pouvoir l'utiliser il faut l'inventer. Pour un sortilège je ne sais pas du tout comment ça s'invente mais ça doit pas être smple. A
Après pour une potion c'est différent. Il faut connaitre les effets de certain ingrédients et les effets qu'ils peuvent avoir ensemble c'est pas si facile d'inventer une potion ou un sort.

Avatar de l’utilisateur
Ginny78
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 322
Inscription : 07 juin 2007, 17:01

Re: les problèmes de vue chez les sorciers...

Message par Ginny78 »

Pour réaliser une potion il faut beaucoup d'ingrédients qui sont plus ou moins difficiles à trouver, et il faut la faire avec le plus grand soin, ce qui n'est pas à la portée de touts les sorciers :/
Mais bon, je suppose que DD doit en être capable, seulement il à des problèmes plus importants ^^ comme les horcruxes par exemple, alors une paire de lunettes ... ;)
I would probably not say all I think, but definitively think all I say.

Auria
Lecteur assidu
Messages : 107
Inscription : 12 juin 2007, 00:51

Re: les problèmes de vue chez les sorciers...

Message par Auria »

Malgré leur apparent dédain des technologies moldues, ont voit bien qu'ils en utilisent une respectable quantité :lol:-

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »