Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Ici se tient la Faculté (virtuelle) de magicologie.
Son but est de résoudre les problèmes qui se posent dans les différents tomes des aventures de Harry Potter.
Goone
Nouveau lecteur
Messages : 14
Inscription : 28 juil. 2007, 15:04

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Goone »

New question par rapport au Tournoi : y'a t-il que des garçons à Durmstrang, et que des filles (cruches en plus ^^) chez Beauxbâtons ?

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Mîrmegil »

Mieux vaut faire un nouveau sujet dans ce cas :wink:.

Mais on entend bien parler de garçons de Beaubâtons. Pas de filles de Durmstrang mais il doit sûrement y en avoir. Enfin, de telles subtilités devaient être trop dures à comprendre pour la réalisation...
Image

Avatar de l’utilisateur
Elicia
H.L.M. (Honorable Lecteur Modéré)
Messages : 302
Inscription : 23 juil. 2007, 11:53
Skype : ptite-masha
Je suis : Une sorcière

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Elicia »

Jvoudrais faire remarquer que si on est pas sûr que les sorciers aient inventé le train avant les moldus, on est pas sûr non plus qu'ils ait inventé un sous-marin...
Это сон... Только сон...

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par ZiNi59 »

comme je l'ai dit, ça c'est un autre débat: à mon avis, il y avait un autre transport commun que le train avant la création de ce dernier. reste plus qu'a faire des recherches sur les dates d'apparution du train a vapeur. on pourrait ensuite faire la liste des moyens de locomotion à grande échelle avant cette période :wink:

Avatar de l’utilisateur
Mîrmegil
Ⓐdmin
Messages : 1951
Inscription : 19 oct. 2005, 15:08
Localisation : Dans les tuyaux

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Mîrmegil »

C'est vers 1820, 1830 que le train va commencer à s'imposer en Angleterre je crois.

Pour moi, les seuls moyens préexistants de locomotion moldus à grande échelle étaient les fiacres, ou tous les moyens de transports apparentés. D'ailleurs, les calèches de Poudlard iraient pour moi dans ce sens. Evidemment, c'est très proche de Beaubâtons...

Ou ptêt bien qu'y z'y vont en choipeau magique! :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Cacahuète
Nouveau lecteur
Messages : 36
Inscription : 23 juil. 2007, 10:24
Localisation : Dans la tour de Gryffondor

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par Cacahuète »

accalamation : ZiNi ! ZiNi ! ZiNi ! :clap:

Entièrement d'accord avec toi sur le fait que ça ne peut être que le Poudlard Express qui représenterait notre chère école ! Pour ce qui est du soi-disant problème des époques de création du train, cela me semble évident aussi, il devait bien y avoir un moyen, peut-être le début des cours par correspondance (par hibou, of course) ...

Bref, le Poudlard Express en mettrait plein la vue aux autres écoles, c'est clair ! JKR (par l'intermédiaire de DD) nous a sûrement caché des choses à propos de ce train ... Mais je pense que si il avait fallu que les élèves fassent le trajet pour aller participer au tournoi dans telle ou telle école, ils l'auraient fait !

Je n'ai pas vraiment apporté grand-chose au débat mais bon ... si ça peut vous être utile quand même ! lol
Image

"- Mais Hermione, Neville a raison, après tout, tu es une fille !
- Quel sens de l'observation ! " (Ron et Hermione, T4)

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par ZiNi59 »

attention !!! je dis bien que si demain il y avait un tournoi (à Durmstrang par exemple), ils utiliseraient le train. mais ce que je veux dire c'est que le train est une invention de moins de 3 siècles, par conséquent, avant ils devaient utiliser autre chose, les calèches sont une bonne idée :wink:

fire centaure
Lecteur assidu
Messages : 184
Inscription : 30 juil. 2007, 18:55

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par fire centaure »

a mon avis Hagrid aurait eu l'idée de faire comme madame Maxime ,un carosse tiré par les sombrales. mais maintenant que j'y pense j'imagine une entré spectaculaire ou les élèves seraient apparus dans un éclair de flammes comme dumbledor dans le tome 5 .

Avatar de l’utilisateur
elodie71
Lecteur assidu
Messages : 112
Inscription : 24 juil. 2007, 21:04

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par elodie71 »

Et faut pas oublier qu'ils sont sorciers je pense pas que soit très dure pour DD de faire voler un train si jamais ils devaient l'utiliser pour aller sur un autre continent.
Et oublions pas que le train est très symbolique pour JKR, c'est dans un train qu'elle a eu l'idée de Harry Potter.

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par ZiNi59 »

Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez tous absolument faire voler le train, les chemins de fer sont très dévellopés et il n'y a aucun mal de passer d'un pays à un autre. Pour moi, le moyen de locomotion de Poudlard contemporain n'est pas un mystère du livre: c'est le train, il roule sur des rails, point barre.
le seul dilemme reste le moyen de transport avant la création de la machine à vapeur. Les carrosses tirés par les sombrals sont pour moi l"hypothèse la plus plausible

Avatar de l’utilisateur
cilou511
Nouveau lecteur
Messages : 25
Inscription : 28 juil. 2007, 14:15

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par cilou511 »

Si ils voulaient utiliser le Poudlard Express pour aller dans une autre école faudrait sérieusement le réaménager parce qu'ils sont censés vivre dedans pendant toute l'année: dormir, suivre les cours, passer les week end...

D'accord pour les sombrals

Avatar de l’utilisateur
ZiNi59
Lecteur fanatique
Messages : 2556
Inscription : 03 avr. 2007, 18:36
Localisation : dans les bras de choupi, la dame de mes pensées...

Re: Moyen de locomotion de l'Ecole de Poudlard

Message par ZiNi59 »

oui mais seul une petite partie de l'école va au tournoi des 3 sorciers (au maximum: que les élèves majeurs) il y a donc largement la place d'aménager certains compartiments :wink:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

ZiNi59 a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez tous absolument faire voler le train, les chemins de fer sont très dévellopés et il n'y a aucun mal de passer d'un pays à un autre.
Parce que Poudlard se situe en Angleterre, pour participer au Tournois à Beauxbatons il lui faut traverser la mer. Ce serait plus pratique à faire en volant, non ?

Avatar de l’utilisateur
dolby
B.C.B.G. de la Gazette
Messages : 1730
Inscription : 03 janv. 2007, 21:10
Localisation : six pieds sous chaussettes

Re:

Message par dolby »

o0-Nymphadora-0o a écrit :
ZiNi59 a écrit :Je ne vois vraiment pas pourquoi vous voulez tous absolument faire voler le train, les chemins de fer sont très dévellopés et il n'y a aucun mal de passer d'un pays à un autre.
Parce que Poudlard se situe en Angleterre, pour participer au Tournois à Beauxbatons il lui faut traverser la mer. Ce serait plus pratique à faire en volant, non ?
hem... :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_sous_la_Manche
Image "Don't mess with the dogs"
[img]http://www.quizznblind.net/forum/images/smilies/calimero1.gif[/img] a écrit :Fantôme de fossoyeur, face de carème, saltimbanque débutant, je vais te décanter :evil:

Avatar de l’utilisateur
o0-Nymphadora-0o
A.P.T.E. à la Gazette
Messages : 1099
Inscription : 04 mars 2007, 17:36
Localisation : Dans Mon Pyjama A Cerises

Message par o0-Nymphadora-0o »

Merci mon cher dolby de rappeler une fois de plus a quel point je suis une inculte :lol:
Mais, un train comme celui de Poudlard, dans le tunnel de la Manche, ça se remarquerait, non ? Surtout qu'avant que le tunnel ne soit construit, ils devaient emprunter un autre chemin.

Verrouillé

Revenir à « Faculté de magicologie »